Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE-

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6499
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Empty
MessageSujet: Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE-   Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Icon_minitimeMar Juil 23 2024, 06:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour la troupe et bon café

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, Eva, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE-   Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Icon_minitimeMar Juil 23 2024, 07:52

Bonjour tout le monde 
Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- 787972 Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- 787972
15° couvert
Bonne journée
Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- 1502460398
Jojo

Eva et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4309
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE-   Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Icon_minitimeMar Juil 23 2024, 10:28

Bonjour le forum
Bonjour à ceux qui se connecteront ce jour.

Après à peine un jour sans,
Le sunny est de retour, et les chaleurs qui vont avec.
Avec l'espoir que l'automne sera de même (ensoleillé).

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE-   Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Icon_minitimeMar Juil 23 2024, 16:59

Bonjour Les Patriotes. Aujourd'hui Sainte BRIGITTE étym. celtique : de brig, élevé.

Mère de 8 enfants, dont Catherine qui sera canonisée, sainte Brigitte de Suède est la fondatrice de l'Ordre du Saint-Sauveur (1363) et l'auteur de "Révélations" : plus de 700 messages reçus du Christ et de Notre-Dame.
Ces ouvrages mystiques relatifs à la passion de Jésus et au jugement dernier, seront très discutés par les pères des conciles de Constance et de Bâle.
Morte à Rome en 1373 au retour d'un pèlerinage en Terre Sainte, Brigitte est canonisée par Boniface IX en1391.
Ses reliques sont vénérées à Vadstena en Suède.

autre personnage célèbre :

BRIGITTE : née en Irlande vers 455, sainte Brigitte est la fondatrice du monastère de Kildare, (Gill Dara en Irlandais) dans la province de Leinster.
Abbesse, elle joue un rôle important dans l'oeuvre de l'évangélisation de l'Ile avec les disciples de Saint Patrick.
"C'est une femme gaie, au caractère généreux, véhément et énergique", dit son biographe.
Elle meurt à Kildare vers 524 et ses reliques sont plus tard transférées à Downpatrick, Irlande du Nord, pour être réunies à celles de Saint Patrick, où seront placées aussi celles de Saint Colomba.
Sainte Brigitte constitue avec eux deux "La triade thaumaturge" de l'Irlande.
Son culte se répand rapidement en Ecosse, en Angleterre, dans les pays scandinaves et en Bretagne où plusieurs localités se réclament de son patronage.

autres personnages célèbres :  Brigitte Fossey et Brigitte Bardot, actrices françaises.
                                             Brigitte Engerer, pianiste.

Bon vent Soldats de France, que les cieux soient cléments avec vous.
Bonnes ondes pour Tous les patriotes en souffrance. Carpe Diem.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE-   Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Icon_minitimeMar Juil 23 2024, 17:52

Bonjour 
La température est repassée en-dessous de 30 degrés. 
Un bon retard aux convalescents et une pensée à nos amis qui sont hospitalisés ou doivent l’être.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE-   Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Icon_minitimeMar Juil 23 2024, 19:37

Rebonjour Chers Patriotes.

En effet Eva, ma diatribe, c'est ma vérité, et le Drapeau c'est notre, votre, celui de La FRANCE, celui des Français. 
La double nationalité est un échappatoire, une porte de sortie, un leurre, un vers de Troie, le silence des babouches, pour 80% des immigrés. Seule "la gamelle, le gîte et les soins les intéressent et faire travailler Western union !!! Combien de centenaires en Algérie ??? dcd bien sûr mais dont les descendants touchent indûment des royalties ??? Combien de milliards volés à la France. mdr ! 
Qui ferment les yeux cherchez ?

Dans les années 2012 + qq autres je participais à qq joutes verbales et réflexions mensongères émanant d'immigrés ? voire bi-nationaux ? sur le site des Tronches de cake.com, et je me suis opposé à "résistant et djodo".
Résistant parlait de haine de la France, de son occupation et de son génocide !!! vis à vis de l'Afrique en général et de l'Algérie en particulier
Voici ma réponse à celui-ci : 
"De quelle haine, occupation et génocide parlez-vous "résistant" ?

Ceux de vous avoir libérés du joug ottoman après 1830 ?
ceux d'avoir libérés les esclaves chrétiens européens, ravis sur les bateaux croisant en Méditerranée, entassés dans des bouges pour satisfaire les bas plaisirs des potentats locaux ?
Ceux d'avoir défriché, drainé asséché et fertilisé un sol à l'abandon depuis des lustres ?
Ceux d'avoir construit des villes modernes là où il n'y avait rien ?
Ceux d'avoir créée une agriculture prospère et exportatrice, alors qu'aujourd'hui, l'Algérie doit importer des produits de la terre ?
Ceux d'avoir construit 12 grands barrages ?
Ceux d'avoir implanté un immense réseau de postes et communications en lieu et place du tam-tam et des signaux de fumée...? d'avoir développé l'hôtellerie et le tourisme ? d'avoir créée une industrie chimique, développé le gaz et l'électricité ?
Ceux d'avoir installé un réseau ferroviaire et 54 000 kms de route (sans les pistes) ?
Ceux d'avoir construit 23 ports, 34 phares, 23 aéroports ?
Ceux d'avoir livré des gisements de gaz, de pétrole, installations d'exploitation comprises à un pays qui ne s'est jamais intéressé au sahara ?
Ceux d'avoir apporté la médecine, les dispensaires, les hôpitaux, d'avoir éradiqué la peste, le choléra, la variole, le typhus... ?
Ceux d'avoir apporté la scolarisation = un bond de 1 000 ans pour les arabes. Lisez l'écrivain Algérien Boualem Sansal quand il parle des colons qui ont plus chéri cette terre que nous qui sommes ses enfants !
SVP, monsieur résistant !!! un peu de pudeur, de lucidité, de reconnaissance et d'honnêteté.
Si vous en avez assez de notre Drapeau, de notre engagement de nos croyances chrétiennes ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Française : 
"le droit de partir".
A+

Quant à Djodo qui me décrivait le paysage laissé par les odieux colonisateurs...
J'ai répondu ceci : 
"Ils vous ont laissé "l'ALGERIE". 
Nous ne vous devons rien. VOUS devez tout à la France.
La France, n'a pas colonisé l'Algérie. Elle l'a FONDEE : "C'est le 14 octobre 1839 et par décision du ministre de la guerre, que le nom "ALGERIE" fut attribuée pour la première fois à cette partie de l'Afrique du Nord.
Il n'y a jamais eu auparavant dans l'histoire, de pays ainsi nommé!!!
En France vous ne participez à rien si ce n'est à vous comporter comme les descendants d'Ali Baba et les 40 voleurs.
Vous êtes des revanchards. Ecoutez vos rebeus et autres baveux rappeurs : quelle merde, c'est de la haine pure, du chaos verbal (pour l'instant)...
Vous n'avez rien d'autre à nous proposer pour mettre de l'huile dans les rouages ? Alors ne vous étonnez pas de ma réaction.
Au contraire de vous, je n'ai Qu'une religion : je suis Français. Qu'un Pays : La FRANCE. UN seul Pays MA FRANCE. Je lui dois TOUT. 
Vous aussi, non ??? Je ne suis pas bis.
G.C.

Voilà ma vérité chère Eva. Elle peut surprendre certes. Tant pis, je suis et reste monolithique. Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- 991300

Par amitié lisez et acceptez ce poème : "Les Larmes du Drapeau" - Lt. Colonel Michel Brault -

J'ai longuement flotté sur les champs de bataille,
*Résistant bravement aux coups de la mitraille,
*Maintes fois ma voilure épongea dans le vent,
*Le sang des soldats morts, les pleurs des survivants. 
*Au sommet du pays, je dressais mes couleurs,
*Témoignage vibrant de la Foi et de l'Honneur.
*Les anciens devant moi, soulevaient leur chapeau,
*Qu'y a t-il de plus beau que l'amour d'un Drapeau ?
*Mais la honte survint par un soir gris d'hiver :
*Ma hampe fut brisée par des mains étrangères.
*Lacérés, mes beaux plis sanglotaient en silence
*En voyant que ces doigts s'attaquaient à la France.
*Devant la foule haineuse, on me jeta à terre.
*Un instant je pensais : "nous sommes donc en guerre" !
*Mais en guerre, un étendard a ses défenseurs,
*Ici, nul n'accourut pour calmer ma douleur.
*Les uniformes bleus trépignaient de colère,
*Mais leur chef, tout la haut, préservant sa carrière,
*Me laissa sans mot dire aux mains de mes bourreaux.
*Je mourus sans qu'une arme quitte son fourreau.
*Ce soir je regrettais de porter ces couleurs, 
*Car une part de la France est morte dans mes pleurs.
*Quand mon Pays me laisse ainsi succomber, seul,
*Je ne suis plus Drapeau mais je deviens linceul.


Août 2012 - suite aux événements de la photo envoyée hier ainsi qu'une autre dont j'ai honte, pour ne pas la diffuser, car le fumier de personnage se torche avec. Vous avez peut être vu cela sur les réseaux sociaux en 2012.

J'ai encore pris beaucoup de temps. Je vous prie de m'en excuser.
Mais j'en ai encore des bonnes à vous montrer.

Bon vent Chers Soldats de France. Bonne soirée à Tous.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE-   Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Icon_minitimeMar Juil 23 2024, 20:13

L’ Algérie n’existait pas, c'était effectivement une colonie ottomane qui devait payer des impôts à la Sublime Porte détournés par des prévaricateurs.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE-   Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 23 juillet -mardi-ste BRIGITTE-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 23 Juillet - ste Brigitte
» Bonjour du 19 Juillet - Mardi -
» Bonjour du 18 juillet - Mardi st Frederic -
» Bonjour du 25 juillet - mardi - st Jacqes -
» Bonjour du 04 juillet - Mardi. - St Clement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: