Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Les Panzers Allemands usine et production des modèles.

Aller en bas 
AuteurMessage
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Les Panzers Allemands usine et production des modèles. Empty
MessageSujet: Les Panzers Allemands usine et production des modèles.   Les Panzers Allemands usine et production des modèles. Icon_minitimeDim Juin 23 2024, 19:20

Bonjours, en attendant que je trouve une réponse des Allemands, à ma question que je leurs ai posé.
Donc oui en attendant, je créer aussi un nouveau sujet.

Telle:
Panzerkampfwagen IV (Kurz - canon court) Sd.Kfz.161
Octobre 1937-Mars 1942

Mais ici comme vous pouvez le remarqué, il ne s'agit pas du même modèle. mais de plusieurs qui sont tous englobé dans le type SD.Kfz. 161.
Mais qu'es ce que cette abréviation? Allemande bien sûr! = Pour Sonderkraftfahrzeug soit Véhicule spéciale.
Et même les Beute fahrzeug (véhicule prise de guerre), telle notre Somua S35, avait été catalogué avec un type SD. Kfz. 739(f) (la lettre f étant pour la France) donc, chaque véhicule qui entrait dans le service de la Wehrmacht, ils ont été en premier lieu enregistrer sous un type de véhicule.

Commandoair40, 81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Les Panzers Allemands usine et production des modèles. Empty
MessageSujet: Re: Les Panzers Allemands usine et production des modèles.   Les Panzers Allemands usine et production des modèles. Icon_minitimeDim Juin 23 2024, 23:16

Les Panzers Allemands usine et production des modèles. RmJwzUp
Deja, oui ici, euhhhhhhhhh, oui fiez vous à l'apparence, pourquoi?
parce que ce genre de photo, le modèle présenté n'a uniquement été construit en version maquette en contreplaqué, ici la première chose qui devra vous faire tilt, c'est déjà par rapport à la distance, ou la photo a été prise, et la taille que sur la photo le modèle est représenté.

Et ici aussi vous remarquez bien sûr le mur en fond Blancs en arrière plan.
Et ici cela ne trompe pas, sur chaque photo, montrant un modèle représenter détenant un fond d'un mur ou contre plaqué, ne montrant pas la chaine de montage, l'usine l'ayant produite, un arrière plan d'un camp d'essais pour les blindés etc... cela sera que le modèle maquette que l'entreprise à construit, avant d'avoir le feu vert du führer, pour le mettre en production à grande échelle dans leurs usines.

telle de ce modèle qui détient oui le châssis d'un char Pz. IV. Uniquement 2 modèles furent construit, c'était le "Dicke Max" et l'autre était dénommé "Bunker Buster" avec son canon de 10,5cm.
Construit bien sûr ayant pour le but de brisé les bunkers de la ligne Maginot en 1940.

Tandis que ici, oui j'ai retrouver une photo d'origine.
Les Panzers Allemands usine et production des modèles. 5quPKsI
photo de l'été 1942, étant intégré dans la 521è Panzerjäger Abt en Russie.

Commandoair40, 81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Les Panzers Allemands usine et production des modèles. Empty
MessageSujet: Re: Les Panzers Allemands usine et production des modèles.   Les Panzers Allemands usine et production des modèles. Icon_minitimeLun Juin 24 2024, 22:38

Bien revenons à nos moutons sur les modèles et les types.
Bien, alors pour l'exemple, on avait juste utiliser le Sd. Kfz. 161 pour le panzer IV.
Ainsi entre les différente versions ou modèles produit, Dans ce type était intégré:
(A)
(B)
(C)
(D)
(E)
(F1)
Et qu'es ce que eux ils avait en commun?
la longueur du Calibre du canon; soit tous était équipé d'un canon 7.5cm KwK 37 L/24(dénommé canon court)
Soit de 24x 7.5cm pour la longueur du canon.

Et après pour le Sd.Kfz. 161/1.
Il y'a eu uniquement 2 qui sont entrer dans cette référence:
(F2) produit uniquement de 1942 à Mars 1943 (ici la longueur du calibre, était déjà dénommé (long) soit 7.5cm KwK 40 L/43 soit 43x 7.5cm
(G)

Et les derniers avec le Sd.Kfz. 161/2 était référencer:
(G) produit à partir de Mars 1943 (7.5cm KwK 40 L/48) soit 48x 7.5cm.
(H)
(H)Ce modèle était un panzer de commandement.
(J)Dernier modèles produit en Mars 1945


Ah oui, avant que j'oublie:
Tout les panzer en tant que obus, ils ont reçus 2 type d'obus perforant.
La Panzergranate 39 et la panzergranate 40, cette dernière était déjà le modèle Tungstène.
Tandis que la première, elle était balistique. Mais perforante.
Et maintenant, ont vas voir une fois les Fgst Numéro.
Avec les quels ont pourras savoir, ou connaitre, l'entreprise qui a produit la série.

Commandoair40, 81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Panzers Allemands usine et production des modèles. Empty
MessageSujet: Re: Les Panzers Allemands usine et production des modèles.   Les Panzers Allemands usine et production des modèles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Panzers Allemands usine et production des modèles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VESPA T A P et autres modèles
» FOURREAUX D'ÉPAULE DE L'ALAT MODÈLES APRÈS 2005
» Explosion d'une usine de feu d'artifice
» L’armée russe va remplacer l’AK-47 Kalachnikov par 4 différents modèles de fusil d’assaut
» “Au moins deux modèles s’opposent à la fois au christianisme et à l’ordre démocratique”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: