Nombre de messages : 4031 Age : 83 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: VESPA T A P et autres modèles Jeu Aoû 02 2007, 14:37
VESPA 150cc "TAP (Troupes AéroPortées) :
C'est un modèle qui est apparu de 1956 à 1959.
Caractéristiques commerciales de l'époque VESPA 150cc "TAP" : Moteur 2 temps - Cylindrée exacte : 149,2cc - Alésage x Course : 58,5 x 54 mm - Freins à tambours - Pneus : 3.50 X 8 - Poids : 115 Kg - Vitesse maximale 66 Km/h - Transport d'un Canon de 75mm (Sans recul) - Transport de 6 munitions pour canon de 75mm - 2 réservoirs d'essence - 200 km d'autonomie - Remarque VESPA 150cc "TAP" : Modèle contruit en France par ACMA à Fouchambault à 600 exemplaires - Options VESPA 150cc "TAP" : 2 couleurs : Vert ou Sable -
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Jeu Aoû 02 2007, 19:40
Merci Aokas,
Il y en a une au musée de Pau
SL
Invité Invité
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Jeu Aoû 16 2007, 11:44
Invité Invité
Sujet: PARSCOOTER, EXCELIOR, WELBIQUE Jeu Aoû 16 2007, 12:36
De conception assez innovatrice pour l’époque, le Welbike dispose par exemple d'un réservoir de carburant en deux éléments montés à cheval sur le cadre, juste derrière la fourche avant. Le rayon d'action - 90 miles ou 145 km - est assez élevé pour un tel véhicule. Le moteur deux-temps peut se passer d'une lubrification séparée de par la nature même du carburant et du moteur. Ce dernier est mis en route après avoir actionné une pompe à essence manuelle montée à l'arrière du réservoir de droite. Pour replier le scooter, il suffit d'enlever deux goupilles : l'une cale la selle à la hauteur voulue et l'autre tient le support vertical du guidon. Le tube de selle s'enfonce dans celui du cadre et le guidon se replie sur le cadre. Les deux moitiés du guidon peuvent être aisément jointes en dévissant un boulon central (voir croquis). Une fois plié, le scooter peut être transporté et parachuté. Pour remonter l'engin et faire démarrer le moteur, il suffit d'une douzaine de secondes. Les Welbike ont été utilisés sur tous les terrains d’action, aussi bien en Normandie qu'en Extrême-Orient ; il en a même été livré à l'Armée Rouge. La couleur du Parascooter est le brun foncé.
Moteur Fabricant et modèle : Villiers , Junior Type : 1 cylindre , 2 temps , refroidi par air Cylindrée : 98cc Puissance ( approx. ) : 1,5 cv Taux de compression ( approx. ) : 6:1 Carburateur Villiers Allumage par magneto Pas d'embrayage ; pas de boîte de vitesses
Freins A tambour et à l'arrière uniquement
Pneus Type : Dunlop Carrier Dimensions : 12 1/2 x 2 1/4 in. Pression de gonflage : 22 Ib/sq.in.
Dimensions Longueur totale : 1,321 m Longueur , repliée : 1,295 m Largeur totale : 55,9 cm Largeur , repliée : 30,5 cm Hauteur totale : 78,1 cm Hauteur , repliée : 38,1 cm Empattement : 1,003 m Garde au sol : 10,2 cm
Contenance du réservoir à essence : 3,69 l Masse sur route : 32 kg à vide Performances Vitesse max. ( approx. ) : 50 km/h Rayon d'action ( approx. ) : 145 km
Invité Invité
Sujet: AIRBONNE CUSHMAN 53 Jeu Aoû 16 2007, 14:38
Utiliser par les parachutistes Américains, sur notre sol après le jour J
Poid : 115.67 Kg Vitesse : 64.38 Km/h
Capable d'être parachuté ou transporté par planeur, il servait de moyen de liaison Muni d'un crochet d'attellage, pour une chariot multi usage, ce chariot a été converti, pour mitrailleuse et mortier 81.
Un parachutiste de la 101ème aéroporté en France en 1944
Invité Invité
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Jeu Aoû 16 2007, 14:46
D'autre modèles
Invité Invité
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Jeu Aoû 16 2007, 15:45
Moi , je prefere le nouveau PIAGGO a trois roues !!!!
Les jours de Mistral 'GRAPPA' , tu ne te casse pas le tronche !!!!!
Aokas Admin
Nombre de messages : 4031 Age : 83 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Jeu Aoû 16 2007, 15:51
commandoair40 a écrit:
Moi , je prefere le nouveau PIAGGO a trois roues !!!!
Les jours de Mistral 'GRAPPA' , tu ne te casse pas le tronche !!!!!
en plus tu cales le GPS et il te ramène tout seul à la maison.....
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Jeu Aoû 16 2007, 15:59
Aokas a écrit:
Je ne connaissais pas le "cushman" : rustique !
C'est l'ancêtre du scooter, la "Vespa" est une superbe amélioration.
Invité Invité
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Jeu Aoû 16 2007, 16:41
[quote="Ciel d'Azur"]
Utiliser par les parachutistes Américains, sur notre sol après le jour J
Poid : 115.67 Kg Vitesse : 64.38 Km/h
DIEN BIEN PHU le lendemain de l'opération "castor" le 20 novembre 1953
le GENERAL GILLES parcourt la position de dien bien phu. le corps expéditionnaire était financé à 80% par les USA.
Invité Invité
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Jeu Aoû 16 2007, 16:45
Merci pour cette magnifique photo du papa du "lapin"
Invité Invité
Sujet: La moto tout terrain Desert Ranger AB23 Dim Déc 09 2007, 13:58
Le commandement des opérations spéciale (SOCOM : Spécial Opération Commando) de l'armée Jordanienne a demandé à la firme Américaine Rokon Inc. de développer une moto tou-terrain de conception nouvelle, en collaboration avec le bureau d'étude Jordanien KADDB.
Le résultat de cette coopération est la moto AB23 Desert ranger, proposée également à d'autre pays du Moyen-orient et d'Afrique du Nord. L'industrialisation sur place de la Desert Ranger AB23 est confiée à KHMW, sous la supervision de Rokon inc. et KADDB.
La caractèristique principale de l'AB23 est d'être extrêmement légère (un peu plus de 90 kg), donc très maniable, carctèristique ô combien appréciable pour les opération en milieu désertique, milieu ambiant dans lequel elle est destinée à être utilisée en priorité. Si la version de base de la desert Ranger est équipée d'un moteur deux temps Chrysler de 146 cm3, celle qui a été choisie par le SOCOM Jordanien est dotée, en revanche, d'un moteur quatre temps Kolher de 172 cm3, qui lui assure une vitesse maximale en tout-terrain de 70 km/h et une puissance suffisante (6,6 ch à 4000 tr/mn) pour gravir des pentes particulièrement abruptes, de l'ordre de 60°.
Son réservoir principal d'une capacité de 10 litres lui garantit une autonomie de 500 km environ, ou de six à neuf heures d'opération, ses roue en aluminium creuse sont spécialement conçus pour servir de réservoir supplémentaire de stockage de 2,5 litres de carburant ou d'eau, de plus des réservoir auxiliaires de 9,4 ou 17 litres, venant se fixer de part et d'autre du cadre, permettent d'augmenter sensiblement son autonomie (ses réservoir supplémentaires peuvent être utilisés également pour le transport d'eau potable.
Le Desert Ranger AB23 peut être facilement transportée à bord d'un véhicule léger tout-terrain type land Rover par exemple, comme engin de reconnaissance d'appoint, notament pour des missions d'exploration sur des terrains particulièrement difficiles, non praticable par un engin léger 4X4 traditionnel. Parmis les accessoires proposés par Rokon Inc. et adoptés par le SOCOM Jordanien figure un side-car permettant de transporter 226 kg d'équipements supplémentaires. Rappelons que Rokon Inc. possède une solide expérience en matière de motos tout-terrains, puisque cette firme Américaine opère dans ce secteur spécifique depuis près d'un demi-siècle ; ses motos ont été utilisées par les forces spéciales Américaines, notamment durant la guerre du Vietnam et celle du Golfe, et elles ont été adoptées, entre autres, par les forces spéciales Brésiliennes.
Aokas Admin
Nombre de messages : 4031 Age : 83 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Dim Déc 09 2007, 18:01
chouette j'en voudrai bien une pour le SUD OUEST !
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Lun Déc 10 2007, 21:14
Et moi pour mettre dans le cofio de ma caisse , afin de draguer sur le vieux port , les CAGOLLES de MARSEILLE !!!!!!
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Lun Déc 10 2007, 22:08
c'est plus pratique que les mule con avait en algerie .super doc. !!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Lun Déc 10 2007, 22:55
comme quoi l'on n'invente plus rien!!!
l'on fait que moderniser!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Lun Mar 17 2008, 17:08
Invité Invité
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Lun Mar 17 2008, 17:23
P'tit DAVID !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Lun Mar 17 2008, 17:31
Merci david
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: VESPA T A P et autres modèles Sam Oct 10 2020, 18:51
"Opération Dépoussiérage"
Vidange , allumage , gonflage des pneus et hop , c'est reparti pour un tour .
Nous ne sommes pas le site de base de l'histoire du monde Militaire , mais nous le faisons depuis 14 ans , au plus grand plaisir de milliers de visiteurs .
Si quelqu’un a un petit plus , il ne faut pas hésiter .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».