Agence France-Presse
Sept personnes ont été tuées dans l'explosion, vendredi, d'une usine de feux d'artifice dans la banlieue de Bari, au sud de l'Italie, ont indiqué les médias, citant les services de secours.
Selon l'édition locale du quotidien La Repubblica, une camionnette aurait explosé en premier, déclenchant ensuite une série d'explosions au sein même de l'usine qui produisait des feux d'artifice pour les fêtes locales.
(Reuters) Les explosions ont duré une heure environ et les secouristes, dont les pompiers, ont dû intervenir également avec deux Canadair pour éviter que l'incendie ne se propage à une forêt proche de l'usine.
Les explosions ont également fait plusieurs blessés, dont au moins un avec de très graves brûlures, sur environ 90% de la superficie du corps, selon la même source.
Le président italien Sergio Mattarella a fait part de son émotion et réclamé que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet accident, «le plus tôt possible».
Des explosions de ce genre se produisent régulièrement en Italie et chaque année plusieurs personnes trouvent la mort dans ce type d'incidents.