Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 L’armée russe va remplacer l’AK-47 Kalachnikov par 4 différents modèles de fusil d’assaut

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L’armée russe va remplacer l’AK-47 Kalachnikov par 4 différents modèles de fusil d’assaut Empty
MessageSujet: L’armée russe va remplacer l’AK-47 Kalachnikov par 4 différents modèles de fusil d’assaut   L’armée russe va remplacer l’AK-47 Kalachnikov par 4 différents modèles de fusil d’assaut Icon_minitime2018-02-04, 23:56

L’armée russe va remplacer l’AK-47 Kalachnikov par 4 différents modèles de fusil d’assaut A545-20180204

En novembre 2011, le ministère russe de la Défense annonça qu’il avait cessé de commander des fusils d’assaut AK-47 Kalachnikov en expliquant que le nombre d’exemplaires en dotation était alors 10 fois supérieur aux besoins.

Puis, il fut question de doter les forces russe d’une nouvelle arme, en l’occurrence le AK-12, à la conception basée sur les fusils AK-47/74. Et, en septembre 2013, le vice-président de la Commission de l’industrie militaire en Russie, Oleg Botchkarev, affirma que les livraisons allaient commencer dès 2014. Ce qui, a priori, n’a pas été le cas.

En effet, Krasnaïa zvezda, le journal officiel des forces armées russes a indiqué que le conseil de coordination sur l’équipement de combat venait de sélectionner quatre types différents de fusils d’assaut pour remplacer l’AK-47 Kalachnikov. Ces choix ont été validés à l’issue « d’une série de tests intensifs en 2017. »

Ainsi, les fusils AK-12 et AK-15 équiperont les régiments d’infanterie, lesquelles comptent des conscrits dans leurs rangs tandis que les unités d’élite (forces spéciales, troupes aéroportés, pelotons de reconnaissance), composées uniquement de soldats professionnels, disposeront d’armes de type A545 et A762, qui sont en réalité des évolutions des AEK-971 et AEK-973.

Le fusil AK-12, au sujet duquel il avait été rapporté, il y a 5 ans, qu’il présentait une « série de défauts » et de « failles », utilise des munitions de de 5,45×39 mm. D’une masse de 3,2 kg sans chargeur, il a une capacité de 30 cartouches (96 avec chargeur tambour) et une cadence de tir de 650 coups/minute, avec une portée de 1.000 m.

Les caractéristiques de l’AK-15 sont presque les mêmes, si ce n’est qu’il un peu plus lourd (3,74 kg) et qu’il utilise des munitions de 7,62 mm. Les deux fusils ont un « canon facilement détachable et d’un système de fixation de type Picatinny permettant de les équiper de lunettes à visée laser », précise Russia Today, qui souligne qu’ils ont été « conçus selon les principes qui ont rendu célèbre le fabricant Kalachnikov : simplicité et fiabilité. »

Les fusils A545 et A973, conçus par Degtiarev, tirent respectivement des munitions de calibre 5,45 mm et 7,62 mm. Leur cadence de tir est de 900 coups/min, pour une portée de 1.000 mètres.

Toutes ces armes sont compatibles avec RATNIK, c’est à dire l’équipement de combat russe du futur.

Photo : Fusil A545 (Degtiarev)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’armée russe va remplacer l’AK-47 Kalachnikov par 4 différents modèles de fusil d’assaut Empty
MessageSujet: Re: L’armée russe va remplacer l’AK-47 Kalachnikov par 4 différents modèles de fusil d’assaut   L’armée russe va remplacer l’AK-47 Kalachnikov par 4 différents modèles de fusil d’assaut Icon_minitime2018-02-05, 09:56

Une arme légère, conception simple, toujours dans le progrès !! Et le surplus de kalach ???  pour Daech ??? L’armée russe va remplacer l’AK-47 Kalachnikov par 4 différents modèles de fusil d’assaut 310541
Revenir en haut Aller en bas
 
L’armée russe va remplacer l’AK-47 Kalachnikov par 4 différents modèles de fusil d’assaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’armée australienne choisit le fusil d’assaut F-90 de Thales .
» L’armée allemande choisit le fusil d’assaut MK556 de l’armurier C.G Haenel aux dépens du HK-416 .
» Armée de Terre : Le CENZUB/94e RI évalue un système de visée monté sur le fusil d’assaut israélien ARAD
» UN FUSIL ALLEMAND POUR REMPLACER LE FAMAS
» Le fabricant russe d’armes Kalachnikov a été privatisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: