Cher retrait: 22 Casques bleus blessés par des engins explosifs au Mali
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Cher retrait: 22 Casques bleus blessés par des engins explosifs au Mali Mar Nov 07 2023, 22:54
Cher retrait: 22 Casques bleus blessés par des engins explosifs au Mali
Le retrait des Casques bleus de Kidal, dans le nord-est du mali, n'a rien d'une excursion plaisante.
Vingt-deux Casques bleus de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma), en cours de retrait du pays, ont été blessés ce week-end lorsque leur convoi a été victime d'engins explosifs improvisés.
Les Casques bleus de la Minusma ont quitté le 31 octobre leur camp de Kidal (nord-est), dans un long convoi de dizaines de véhicules en direction de Gao.
Près d'une semaine plus tard, le convoi n'avait toujours pas atteint la principale ville du nord-est du Mali, à environ 350 km de leur point de départ.
"Samedi le convoi est tombé sur deux autres engins explosifs improvisés près de la ville d'Anéfis.
22 soldats de la paix ont dû être évacués par voie aérienne pour recevoir des soins immédiats à Gao", a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l'ONU.
Cette attaque porte à six le nombre d'incidents similaires depuis le départ du convoi de Kidal. Une partie des Casques bleus déployés dans le Nord du Mali ont réussi à rejoindre Gao; c'est le cas des Tchadiens (photo ci-dessus).
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Cher retrait: 22 Casques bleus blessés par des engins explosifs au Mali