Membres fêtant leur anniversaire aujourd'hui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (27), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (84), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (65)
Eva, GOMER, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour du 01 er AOUT. - mardi -st alphonse- Mar Aoû 01 2023, 09:42
Salut Jojo, bonjour tout le monde,
Je vous souhaite un bon et une bonne journée, pour JOJO, sa journée va être très certainement triste sans son petit chien et compagnon de tout les jours des bons et des moins bon moments.
Je pense tout les jours à mon chat à son avenir le jour où je ne serais plus de ce monde, il a eu 7 ans en juin dernier, je ne m'imagine pas la vie de vivre sans mon chat Moka....
Alors je m'imagine la tristesse de JOJO et sa famille, sans son compagnon désormais.
Et notre Ami ALEX et son beau chien qu'il a le plaisir de promener tout les jours, tous ceux qui ont un animal de compagnie savent combien nous sommes attaché à notre petite "boule de poils"...
Je me souviens lors d'une consultation chez le véto pour mon chat, il y avait un couple à l'accueil avec une laisse de chien dans la main, et le monsieur pleurer à chaude larmes... Je m'imagine que son chien a dû certainement être "piqué" pour mettre une fin à ses souffrances....
Alexderome, 81/06, Eva et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 01 er AOUT. - mardi -st alphonse- Mar Aoû 01 2023, 21:15
Bonsoir à tous Je suis véritablement désolé Jojo, c'est dur de voir partir un fidèle compagnon. Je partage ta tristesse. Au départ je n’en voulais pas et j’avais prévenu que je n’allais pas m’en occuper. Maintenant on a deux shelty et je les sors tout le temps. Vraiment désolé Jojo. Aujourd'hui, c'est une pluie de mousson qui est tombée. Bonne soirée à tous.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, Eva et Michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 924 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du 01 er AOUT. - mardi -st alphonse- Mar Aoû 01 2023, 22:18
Bonjour tout les lecteurs, Triste journée pour 81/06, perdre son compagnon de tous les instants est une souffrance, malgré la vieillesse on espère toujours que le moment n'est pas encore arrivé, mais leur vie est plus courte que la nôtre. Tu est jeune JOJO, et tu ferait une sacrée bonne action en allant voir la SPA au refuge le plus proche, c'est le chien abandonné malheureux qui te choisira. Chez moi il y à toujours eu des chats dans mon enfance, puis en Tunisie mon unité avait été autorisée à adopter un chien militaire réformée, et il m'avait adopté et dormait dans ma moustiquaire (pas pratique). Comme il avait été bien dressé, il nous gardait et tenait à distance les intrus, dont un jour le capitaine V.P. du 8° , qui mécontent fit la menace de s'en "débarrasser", ce qu'il fit un matin, début juillet 61. Certains voulurent se venger dès que l'occasion se présenterait, mais celle-ci ne se présenta pas, et pour cause, d'autres drames plus importants se profilaient. J'ai eu 2 chiens depuis mon retour, et 5 chats tous dcd de vieillesse dont 1 qui à vécu 20 ans et attendu mon retour de déplacement en me faisant une fête curieuse car il était malade, et il est dcd au petit matin et tombait du siège du bureau. Cette fête était son adieu. J'ai actuellement 1 chat légitime, plus 2 que mon épouse nourissait depuis longtemps et que nous avons adoptés voilà 2 ans. Vu notre âge ce seront les derniers. Ce n'est pas une note de tristesse, les animaux nous aiment et nous le leur rendons bien.
Alexderome, 81/06, Eva, GOMER et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 01 er AOUT. - mardi -st alphonse- Mer Aoû 02 2023, 00:31
Bonsoir a tous , bonsoir a nos Visiteurs .
Je suis désolé mon JoJo ;
C'est bien triste de perdre un animal , l'ami de tous les jours .
Le miens a 11 ans et j'ai peur du moment ou il nous quittera .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome, 81/06, Eva, GOMER, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 01 er AOUT. - mardi -st alphonse- Mer Aoû 02 2023, 07:57
Merci les amis pour vos marques de compassions, comme on dit il est parti suite à une longue maladie.
Eva, GOMER et Michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Bonjour du 01 er AOUT. - mardi -st alphonse- Mer Aoû 02 2023, 08:39
Bonjour tout le monde,
Nos messages de compassion pour notre ami JOJO pour la perte de son chien prouve que nous sommes des Etres très sensible sous nos "dehors" un peu rugueux et l'ami marienneau l'explique très bien dans son message
Merci aussi à JP pour son poème sur les chiens que l'on peut transposer aussi sur les chats, certes, un chat n'est pas un chien et il est plus indépendant de caractère, mais il est tout aussi affectueux avec son maître, avec sa manière indépendante... Mais c'est quand Lui il veut !
81/06, Eva, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 01 er AOUT. - mardi -st alphonse- Mer Aoû 02 2023, 10:30
Désolée pour la perte de votre compagnon fidèle.
Un animal apporte beaucoup à l'homme, fidélité, affection, et présence constante. Hélas leur espérance de vie est bien trop courte. Qu'il était beau, votre petit chien sur la photo, dans son regard, on voit une grande tristesse, comme un ressenti face à sa maladie.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 01 er AOUT. - mardi -st alphonse- Mer Aoû 02 2023, 10:39
Merci Jean-Pierre, pour ce poème qui décrit si bien nos compagnons. Il est magnifique votre chien, malgré ses 11 ans.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 01 er AOUT. - mardi -st alphonse- Mer Aoû 02 2023, 11:31
Bonjour jojo,vraiment désolé pour ton petit chien.