81/06, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 27 aout -mardi-ste Monique- Mar Aoû 27 2024, 09:11
Bonjour tout le monde
15° ciel bleu
Bonne journée
Jojo
Michel et marienneau jean-michel aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du 27 aout -mardi-ste Monique- Mar Aoû 27 2024, 11:35
Bonjour Chers Patriotes. Devezh mat à nos sympathisants.
Aujourd'hui 27 août : MONIQUE : étym. grecque : de monos, seul. En Bretagne : Sant : Armans.
Monique est l'épouse de Patrice, notable de la ville de Thagaste, en Numidie, Afrique du Nord au 4e s. Modèle de patience et de silence, elle lui pardonne ses infidélité et ses colères. "Faites comme moi dit-elle à ses amies, taisez-vous, retenez votre langue, votre mari retiendra son bras et vous ne serez jamais battues". Elle parvient même à le convertir à sa foi : Patrice est baptisé peu de temps avant de mourir vers 371. Mère de 3 enfants, dont Augustin, Monique souffre aussi beaucoup des frasques de ce fils qui, las de ses reproches, quitte l'Afrique clandestinement en 383. Elle le rejoint à Milan, en Lombardie, 2 ou 3 ans plus tard et connaît une grande joie en 387 : le baptême d'Augustin par saint Ambroise, évêque de Milan. C'est à Ostie, le port de Rome où la mère et le fils attendent le moment d'embarquer pour rentrer à Thagaste, qu'ils ont ensemble la brève extase que rapporte saint Augustin dans "les Confessions".
Assis côte à côte, face à l'océan, en contemplation,"ils parviennent à leurs âmes, les dépassent, atteignant la région d'inépuisable délices où la vie se confond avec la Sagesse incréée, et ils y touchent un instant".
Comblée, tous ses voeux réalisés, Monique tombe malade et meurt 5 jours après l'événement, à Ostie, cet été 387. En 1430, le Pape Martin V fera transférer ses restes dans l'Eglise Saint Augustin de Rome. Fête le 27 août.
Personnages célèbres : Monica Vitti, actrice Italienne. Monique Cerf, dite Barbara, chanteuse française, (j'aime). Monique Roi, dite Ludmilla Tcherina, danseuse française. Monon, ermite Irlandais établi dans la forêt des Ardennes sur le diocèse de Liège, assassiné au 7e s. vers 747. Saint Jean l'Agneau, évêque de Tongres, qui l'a connu, fait construire un modeste sanctuaire sur le lieu du crime, aujourd'hui Nassogne, diocèse de Namur, en Belgique.
Bonne journée Chers Patriotes. "Formez vos Bataillons". !!! Devezh mat. Bon vent Soldats de France. Pensées pour nos convalescents. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 27 aout -mardi-ste Monique- Mar Aoû 27 2024, 16:22
Merci beaucoup pour tes posts chaque jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'aime bien lire et que j'attends avec impatience.
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du 27 aout -mardi-ste Monique- Mar Aoû 27 2024, 17:47
Bonjour "Les Loulous" je vous présent une LOULOUTE de 102 ans qui vient d'effectuer un saut en parachute binôme. Journal OUEST FRANCE de ce jour 27 août 2024. rebelbreizh83[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 27 aout -mardi-ste Monique- Mar Aoû 27 2024, 21:26
Bonsoir Un anniversaire inoubliable pour cette dame. Chapeau ou plutôt béret pour les parachutistes. Un orage bienfaiteur. C'est mon dernier été ici, depuis deux mois, la température n'est pas descendue en-dessous de 30 degrés.