Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Mar Aoû 13 2024, 12:17
Bonjour à tous Jojo je t’envie avec 16° , ici c'est le double. On a allumé 4 ventilateurs. Merci Michel pour l’idée de cafetière car si je déménage et que le gaz n'est pas accordé je serais obligé d’utiliser ce type de cafetière à la place de la Bialetti. Aujourd'hui visite virtuelle d'un logement.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Mar Aoû 13 2024, 12:22
C'est la Saint Hippolyte et cela me rappelle que ce grand historien a publié une phénoménale œuvre, Les Origines de la France contemporaine qui raconte les origines de la révolution française.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, Eva et Michel aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Mar Aoû 13 2024, 18:29
Bonjour Les Patriotes en ce 13 août fête de Saint HIPPOLYTE.
HIPPOLYTE : étym. grecque : de hippolutos, celui qui défie les chevaux.
Prêtre égaré quelque temps dans le schisme de Novat, Hippolyte se reprend, fait pénitence et subit le martyre à Antioche, en Asie Mineure dans les premiers siècles.
Schisme de Novat : Rupture de l'union dans l'Eglise Chrétienne. - Il soutenait que les chrétiens dont la crainte des persécutions feraient tomber dans l'idolâtrie donc "lapsis ou Apostat", pouvaient être admis à la communion sans avoir subit l'épreuve de la pénitence. Cité par saint Cyprien devant un synode en 249, il s'enfuit de Rome et rejoignit Novatien et renouvela avec lui l'hérésie qui déclarent parler au nom du Saint Esprit et répondent à l'attente chrétienne de l'arrivée de l'Apocalypse et le retour du Christ, annoncés par l'Evangile de Saint Jean.
* A Rome, au 3e s. HIPPOLYTE prêtre romain (v 170-235), est le premier antipape sous le règne des pontifes Zéphyrin, Calixte 1er et Urbain 1er. Condamné aux mines de Sardaigne par Maximin le Thrace, il se réconcilie avec le Pape Pontien qui subit le même sort et meurt d'épuisement en 235. Honoré comme martyr avec saint Pontien, saint Hippolyte est l'auteur d'ouvrages théologiques, exégétiques et canoniques importants. Son oeuvre est utile pour la connaissance de la vie chrétienne au début du 3e s. En 236, le Pape Fabien fait ramener son corps à Rome pour qu'il soit inhumé dans la catacombe de la via Tiburtina.
* Bien à vous chers Patriotes. Bonne fin de journée. Bon vent Soldats de France et à Tous les Coyotes !!! Delenda Carthago. rebelbreizh83
Si j'ai appuyé sur brouillon, pouvez-vous rétablir. Merci.
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Mar Aoû 13 2024, 21:41
Bonsoir à tous, Journée maussade car couvert sans vent, mais température supportable de 19 ce matin et 21,3 actuellement, pas plus de 24 en journée. Je te plains Alexderome avec 34 ° voir plus depuis 2 mois, je ne supporterai pas. Les 34.000 vaillants policiers présents à Paris vont regagner en partie leurs casernements, quels conséquences ? Je pense que pour les JO.handicapés à venir, le plan sécurité sera allégé. Et les politiques vont continuer à pratiquer leurs magouilles. Bonne soirée
81/06 et Michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE-
Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE-
Page 1 sur 1