Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE-

+2
81/06
Athos79
6 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79

Masculin
Emploi : Retraité -Fonction publique

Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Empty
MessageSujet: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE-   Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Icon_minitimeMar Aoû 13 2024, 06:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour la troupe et bon café

___________________________________ ____________________________________

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra

Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE-   Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Icon_minitimeMar Aoû 13 2024, 08:00

Bonjour tout le monde 

Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- 787972 Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- 787972
Baisse des températures 16° ciel couvert
Bon mardi 
Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- 1502460398  
Jojo

Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Michel
Admin
Admin
Michel

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE-   Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Icon_minitimeMar Aoû 13 2024, 10:03

Bonjour à vous tous,bon mardi,ciel nuageux et moins chaud.  Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- 1502460398

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE-   Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Icon_minitimeMar Aoû 13 2024, 12:17

Bonjour à tous 
Jojo je t’envie avec 16° , ici c'est le double. On a allumé 4 ventilateurs. Merci Michel pour l’idée de cafetière car si je déménage et que le gaz n'est pas accordé je serais obligé d’utiliser ce type de cafetière à la place de la Bialetti. 
Aujourd'hui visite virtuelle d'un logement.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE-   Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Icon_minitimeMar Aoû 13 2024, 12:22

C'est la Saint Hippolyte et cela me rappelle que ce grand historien a publié une phénoménale œuvre,  Les Origines de la France contemporaine qui raconte les origines de la révolution française.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE-   Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Icon_minitimeMar Aoû 13 2024, 12:55

Demain il fera 37 degrés,  ça fait deux mois que ça dure

81/06, Eva et Michel aiment ce message

rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83

Masculin
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +

MessageSujet: Re: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE-   Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Icon_minitimeMar Aoû 13 2024, 18:29

Bonjour Les Patriotes en ce 13 août fête de Saint HIPPOLYTE.

HIPPOLYTE : étym. grecque : de hippolutos, celui qui défie les chevaux.

Prêtre égaré quelque temps dans le schisme de Novat, Hippolyte se reprend, fait pénitence et subit le martyre à Antioche, en Asie Mineure dans les premiers siècles.

Schisme de Novat : Rupture de l'union dans l'Eglise Chrétienne. 
- Il soutenait que les chrétiens dont la crainte des persécutions feraient tomber dans l'idolâtrie donc "lapsis ou Apostat", pouvaient être admis à la communion sans avoir subit l'épreuve de la pénitence.
Cité par saint Cyprien devant un synode en 249, il s'enfuit de Rome et rejoignit Novatien et renouvela avec lui l'hérésie qui déclarent parler au nom du Saint Esprit et répondent à l'attente chrétienne de l'arrivée de l'Apocalypse et le retour du Christ, annoncés par l'Evangile de Saint Jean.

*
A Rome, au 3e s. HIPPOLYTE prêtre romain (v 170-235), est le premier antipape sous le règne des pontifes Zéphyrin, Calixte 1er et Urbain 1er. Condamné aux mines de Sardaigne par Maximin le Thrace, il se réconcilie avec le Pape Pontien qui subit le même sort et meurt d'épuisement en 235.
Honoré comme martyr avec saint Pontien, saint Hippolyte est l'auteur d'ouvrages théologiques, exégétiques et canoniques importants.
Son oeuvre est utile pour la connaissance de la vie chrétienne au début du 3e s.
En 236, le Pape Fabien fait ramener son corps à Rome pour qu'il soit inhumé dans la catacombe de la via Tiburtina.

*
Bien à vous chers Patriotes. Bonne fin de journée.
Bon vent Soldats de France et à Tous les Coyotes !!!
Delenda Carthago. rebelbreizh83

Si j'ai appuyé sur brouillon, pouvez-vous rétablir. Merci.

G.C 

marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel

Masculin
Emploi : retraité privé

MessageSujet: Re: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE-   Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Icon_minitimeMar Aoû 13 2024, 21:41

Bonsoir à tous,
Journée maussade car couvert sans vent, mais température supportable de 19  ce matin et 21,3 actuellement, pas plus de 24 en journée.
Je te plains Alexderome avec 34 ° voir plus depuis 2 mois, je ne supporterai pas.
Les 34.000 vaillants policiers présents à Paris vont regagner en partie leurs casernements, quels conséquences ? Je pense que pour les JO.handicapés à venir, le plan sécurité sera allégé.
Et les politiques vont continuer à  pratiquer leurs magouilles.
Bonne soirée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE-   Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE- Icon_minitime

Bonjour du 13 Aout -mardi -st HYPPOLITE-
Page 1 sur 1