A l’entrée du port Lympia à Nice se tient fièrement le phare de Nice, construit en 1952. Le phare actuel a succédé au phare d’origine, détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale. C’est après les années 80 qu’il sera projeté au large du port, à 100 mètres au bout de la jetée.
Non loin de la célèbre Promenade des Anglais, le phare ne se visite pas mais vous pourrez profiter d’une balade en bateau pour vous en rapprocher et admirer son architecture à distance de la foule. Il se compose d’une tour et d’un dôme blancs avec une lanterne rouge.
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 30 juillet - samedi - Sam Juil 30 2022, 11:54
Bonjour La fièvre a baissé mais les douleurs persistent. J'ai les yeux rouges comme un lapin et une toux sèche. Je prends du paracetamol. Bon week-end.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 30 juillet - samedi - Sam Juil 30 2022, 12:45
Soigne toi bien Alex, le paracétamol est un des traitements du covid, c'est le truc que j'ai pris quand je l'ai eu . Bon courage Alex
Michel aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 30 juillet - samedi - Sam Juil 30 2022, 19:39
Bonsoir à vous Dans absence, j'ai répondu à Alex, je n'avais pas compris qu'il avait le covid, je crois pas qu'il a dit avoir le covid 81/06 Je viens de relire, le 2ème test est positif Je pensais moi que quand on nous avait décelé négatif, au début des symptômes qu'il fallait refaire un test. Ah bon! Mon pharmacien aurait du me le dire. Je vais lui demander;
J'en viens au temps, il fait une chaleur d'été quasi caniculaire.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 30 juillet - samedi - Dim Juil 31 2022, 00:29
Bonsoir mes Amis et Visiteurs .
Que de mauvaises nouvelles ;
Oui , le paracétamol , c'est bien , comme dit Jojo .
Alex , ne reprends pas la route dans cet état .
Eva , toi et ton époux , restez cool a la maison .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».