Faits de violence " dit : faits-divers"
Devant la préfecture, un homme hurle et réclame qu'on le reconduise dans son pays
Samedi 15 juillet, un individu de 27 ans a proféré de nombreuses insultes envers les policiers devant la préfecture de Lille.
Il a menacé de s'en prendre à l'établissement.
Un homme de 27 ans particulièrement énervé a créé un incident devant la préfecture, à Lille, samedi 15 juillet 2023. L’individu a hurlé devant l’établissement pour « qu’on le reconduise dans son pays« . Il s’est également montré agressif envers les policiers et leur a porté des coups.
Des propos dégradants envers la France et les Français
Au lendemain de la Fête nationale, l’homme de 27 ans s’est présenté au niveau du portail de l’entrée piéton du bâtiment, place de la République. Là, des policiers en sécurisation se retrouvent face à l’individu qui les invective.
« L’individu, très énervé, hurle qu’il veut qu’on le reconduise dans son pays », relate une source policière. Pour tenter de le calmer, les forces de l’ordre essaient d’établir le dialogue. Mais rien n’y fait.
« Il injurie, insulte et menace de mort les policiers. Et il tient des propos dégradants envers la France et les Français », nous indique la police, sans entrer dans les détails des mots tenus par le mis en cause.
L’individu a également menacé de s’en prendre à la préfecture. Il s’est alors mis à grimper sur les grilles de la préfecture, mais a été arrêté à temps par les policiers qui, au passage, ont reçu des coups.
Le mis en cause a finalement pu être interpellé et placé en garde à vue pour « menaces de délit, outrages et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».
Sources
___________________________________ ____________________________________