Pendant les Cent Jours : ruée sur les batteries de casseroles...
CENT JOURS… ET PENDANT CE TEMPS, L’AIGLE VOLE, DE CASSSEROLE EN CASSEROLE…
A peu près aussi instruit en Histoire qu’en Géographie, Jupiter a décrété qu’il allait (enfin) transformer la France dans les cent prochains jours ! Après 6 longues années à martyriser le pays, le voici donc décidé à mettre le turbo pour redresser la situation afin – annonce-t-il – de réconcilier les Français !
Ses conseillers ont sans doute oublié de lui dire qu’après les Cent Jours il y eut Waterloo… Et Sainte Hélène… Passons…
L’accueil est cependant quelque peu différent, cette fois-ci. Un peu plus de deux siècles après la remontée triomphale de l’Empereur, ce ne sont pas des ralliements qui s’affichent, mais des concerts de casseroles. Comme jadis en Chili, en Argentine, ou en Algérie (française)…
Quand un peuple doit subir le joug d’une classe politique incompétente et corrompue, qu’il est écrasé sous des impôts et taxes parmi les plus élevés du monde, et que simultanément les services publics continuent de se dégrader ; quand il ressent dans ses tripes et dans son cœur le mépris affiché par ses dirigeants ; quand il a tout tenté, manifestations violentes, destructions de bâtiments publics et de commerces, incendies de poubelles ; quand, en face, on lui oppose avec dédain et mépris les règles républicaines et constitutionnelles – toujours évoquées dans le même sens : au profit des dirigeants et à l’encontre du peuple - ; quand il a tout tenté pour se faire entendre, dans le cadre légal prévu par la constitution ; quand il a pris conscience de l’incompétence crasse de ses dirigeants et de bon nombre de ses élus… que lui restera-t-il après les casserolades ?
La situation est d’autant plus compliquée qu’il ne s’agit ici, ni de défendre Macron, ni de soutenir les traitres qui rêvent de déclencher ce soulèvement populaire islamo-gauchiste dont ils rêvent depuis des décennies.
Où sont donc les hommes et les femmes sensés qui ne souhaitent que protéger et défendre leur Patrie ? Qui les représente ? Quel parti ? Quel mouvement ?
Hélas, ils sont pour la plupart d’entre eux désemparés, désorganisés, proches du désespoir et de l’abandon, prêts à admettre que tout est perdu pour la France ; certains en sont même déjà convaincus…
Ici et là, pourtant, quelques grandes voix patriotes isolées, quelques blogs résistent à cette vague de désespoir en appelant au sursaut ; éparses lumières dans la nuit ; tous ceux-là attendent vainement une « Union des Patriotes », pourtant nécessaire, qui ne parvient pas à émerger, dans le brouhaha confus de prétendus débats dans des médias pour la plupart acquis à l’abandon et à la trahison…
L’Aigle vole, de casserole en casserole… Belle image, mais au bout du compte ? Macron va continuer comme il le fait depuis 6 ans, précipitant la France dans l’abîme, sans recours, puisque le Parlement ne peut rien contre lui, ni le Conseil Constitutionnel, ni le gouvernement…
Ce n’est pas notre constitution qui est en cause, mais ceux qui depuis Chirac l’ont malmenée, en la transformant pour qu’elle devienne inapte à servir de contrefeux : transformation du septennat au quinquennat, pour que l’élection présidentielle coïncide avec les élections législatives, éliminant ainsi une consultation démocratique ; suppression du recours au référendum, après que les sanctions des dernières consultations populaires aient été ignorées ou transgressées ; refus d’engager la seule vraie réforme qui compte : celles de l’État (l’un des plus dispendieux du monde) et de sa gestion (l’une des moins efficaces). Mais, l’énarchie régnant sur l’ensemble du « royaume », rien ne pourra changer dans les conditions actuelles. On ne scie pas la branche sur laquelle on est perchés !
Alors, oui, l’Aigle - devenu Jupiter - peut voler de clocher en clocher… Il ne se passera rien, malgré les casserolades, qui ne sont que l’expression ultime et inutile d’un peuple égaré et désespéré. Et la loi sur la réforme des retraites n’est qu’un épiphénomène, dans cette tragédie nationale. Macron peut changer de Premier Ministre, dissoudre l’Assemblée Nationale, tenter de devenir populaire dans ses déplacements protégés, la France va continuer son désespérant naufrage.
A moins que…
Enfin conscientes du drame en cours, toutes les âmes de bonne volonté parviennent à s’unir au plus vite dans un mouvement irrésistible de résistance à l’oppression, pour aborder la prochaine et inéluctable échéance électorale dans l’Union et avec un seul et unique projet : SAUVER LA FRANCE !
Quelles qu’en soient les difficultés, c’est l’œuvre sacrée à la quelle nous devons tous nous consacrer maintenant.
Et disons-le ici clairement : ni le Rassemblement National, ni Reconquête ! ne pourront atteindre ce but dans la désunion. Ils doivent au contraire et sans tarder former le socle auquel viendront se greffer tous ceux qui partagent cette ardente espérance.
Marc Le Stahler
27/4/2023
AUJOURD'HUI ENCORE, ET PLUS QUE JAMAIS...
VIVE LA RÉPUBLIQUE, mais surtout...
VIVE LA FRANCE !