Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| HIVER 1954 A BEL ABBES | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: HIVER 1954 A BEL ABBES Ven 31 Juil 2015 - 20:45 | |
| |
| | | Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: HIVER 1954 A BEL ABBES Sam 1 Aoû 2015 - 8:01 | |
| Merci Guy ;
Que de souvenirs , je me souviens , en Tunisie , a Bizerte , mêmes paysages .
Il y avait de la neige , au bord de la mer .
Rude hiver que celui de 1954 . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ET PENDANT CE TEMPS LA A PARIS ? HIVER 54 Dim 2 Aoû 2015 - 11:43 | |
| |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: HIVER 1954 A BEL ABBES Dim 2 Aoû 2015 - 13:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HIVER 1954 A BEL ABBES Dim 2 Aoû 2015 - 14:55 | |
| Et en 1955 alors ?? Je me trouvais au mois de décembre à Nîmes, pour le permis de conduire puis Fréjus ... Un froid Sibérien ! -15° dehors toutes les conduites d'eau gelées et explosées !! les femmes d'officiers faisaient du patinage devant notre camp de bâtisses en bois ! sur la place formant un lac glacé !! , Un mauvais souvenir ...! |
| | | Invité Invité
| Sujet: L'HIVER EN ALGERIE Dim 2 Aoû 2015 - 17:44 | |
| Contrairement à ce que certains peuvent penser, en Algérie, il y avait de la neige l'hiver systématiquement dans les zones montagneuses (Ouarsenis, atlas Blidéen, Kabylie et Aurès), en revanche il y en a eu partout l'hiver 54. ALGER hiver 1905 HIVER en Kabylie Station de sports d'hiver CHREA, au-dessus de BLIDA, neige tous les ans G.M.C dans la neige dans les Aurès Kabylie vers 1920 Kabylie vers ? Kabylie TIARET (Ouarsenis) la juvaquatre de mon beau-frère près de MOSTAGANEM en février 1954 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HIVER 1954 A BEL ABBES Lun 3 Aoû 2015 - 19:24 | |
| Je me souviens et en ai souffert de cette neige lorsque nous passions dans les défilés, en moyenne montagne et le col de Chréa, putain ! quelle panique avec de la neige jusqu'aux genoux, une retraite de Russie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HIVER 1954 A BEL ABBES | |
| |
| | | | HIVER 1954 A BEL ABBES | |
|