La "lettre à un ami" du père Richard Kalka, ancien aumônier militaire para .
2 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: La "lettre à un ami" du père Richard Kalka, ancien aumônier militaire para . Dim Avr 23 2023, 19:20
La "lettre à un ami" du père Richard Kalka, ancien aumônier militaire para .
Veuillez trouver ci-dessous, la "lettre à un ami" du père Richard Kalka, ancien aumônier militaire para que beaucoup d'entre vous connaissent.
Le "padre" Kalka est Polonais d'origine.
Depuis Katyn, et même bien avant, les Polonais ont appris à se méfier des Russes mais ce que dit le "Padre" me semble du bon sens.
Paramicalement.
Mail envoyé par un Ami , ancien du 1er RPIMa : Merci a lui .
Cher ami,
Je ne sais pas quelle sera l’issue de la guerre en Ukraine. De deux choses l’une : un conflit américano-russe-otanien s’éternisant dangereusement et pouvant se transformer, au moindre incident, en troisième guerre mondiale, ou bien, dans peu de temps, des pourparlers sérieux allant vers une paix relative durement négociée. La première hypothèse serait un désastre car la Chine pourrait s’y joindre activement.
Beaucoup d’articles, d’éditoriaux et de commentaires ont été commis au sujet de la guerre en Ukraine. 10%, peut-être moins, décrivent la réalité. J’y souscris. Les autres, une masse terrible de bien-pensants appartenant au Camp du Bien, racontent dans tous les médias le Camp du Bien. Ils dépeignent, de toutes les couleurs et toutes les nuances, l’agression de la Russie, la vaillante et héroïque défense de l’Ukraine, l’incontestable héros Zelenski et les Etats-Unis et l’Otan en bienfaiteurs et protecteurs infaillibles.
Quelqu’un écrivait dans un blog (Jean-Noël Giuliani) que grâce à la guerre en Ukraine, l’Union européenne s’est réveillée en retrouvant enfin son unité et son efficacité. Faux, répond un lecteur. Formellement, oui, mais ce n’est qu’une unité de façade masquant des fractures très profondes. Je le pense aussi. Quelle que soit l’issue de ce conflit, l’Europe sera lourdement affaiblie et probablement même anéantie. La Pologne et les pays baltes sous tutelle américaine, peut-être aussi les autres pays de Visegrad, feront un bloc à part, tandis que les anciens pays fondateurs se disloqueront l’un après l’autre, chacun cherchant à se positionner vis-à-vis des USA et de la Russie.
Et la France dans tout cela ? Quelle voie choisira-t-elle ? Tout dépendra, à mon avis, des résultats des élections de 2027. En attendant, le gamin avec son accoutrement présidentiel, jouera sa schizophrénie habituelle du « en même temps ». La gauche nupes-enne en rajoutera une louche et le pays arrivera exsangue en 2027, voire cadavérique. Pour sauver ce qu’il en restera, il faudra envisager un sérieux rapprochement du côté de l’Est. Oui, cher ami, la Russie sera une solution à long terme.
Non, je ne suis pas un russophile. Je ne suis « phile » d’aucun pays en particulier, à part la France, mon pays d’adoption que je respecte et chéris. L’amitié franco-russe, jadis cultivée dans les deux pays, malgré quelques escarmouches dans le passé, pourrait assez facilement renaître pour le grand bien de la France. La culture, l’agriculture, l’industrie, la haute technologie et l’économie françaises en son ensemble en profiteraient...
Qu’en penses-tu, cher ami ?
Père Richard KALKA 06 24 14 59 28 richardzk51@gmail.com
Pour vous régaler les yeux un vieil article sur le "Padré" :
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: La "lettre à un ami" du père Richard Kalka, ancien aumônier militaire para . Dim Avr 23 2023, 19:34
Mes respects PADRE
La "lettre à un ami" du père Richard Kalka, ancien aumônier militaire para .