Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Empty
MessageSujet: Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril.   Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Icon_minitimeSam Avr 01 2023, 00:39

Enfin une Bonne Nouvelle .

Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Fuel-g6e9aadf80_1280-1-750x410

La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril.

Mais il faudra être vigilant(e) pour être certain(e) de payer le prix juste.


cheers Moins 15 à 18 centimes cheers .

A partir du Samedi 1er avril et jusqu’au 31 juillet, le prix du litre de carburant – essence sans-plomb, diesel, mais aussi GPL ou super-éthanol E85 – sera réduit dans les stations-services.

La mesure avait été annoncée le 31 Mars par le Premier ministre Élisabeth Borne dans le cadre de son « plan de résilience économique et sociale » afin de soulager le pouvoir d’achat des Français mis à mal par l’inflation des prix des carburants.

Elle concerne tous les automobilistes et usagers de deux-roues.

Mais la mise en application de cette mesure recèle quelques pièges, qu’ils convient d’éviter.

Voici ce qu’il faut savoir avant de faire le plein.

1 – Aller dans la première station venue

Ce Samedi, toutes les stations ne seront pas en mesure de proposer du carburant à prix réduit.

Pourquoi ?  Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. 367768

L’explication est à chercher dans les cuves.

La subvention de l’État est appliquée aux raffineurs, qui revendent ensuite le liquide moins cher aux grossistes, puis aux détaillants.

Problème :

Pour bénéficier de l’aide, les stations doivent donc remplir à nouveau leur cuve.

Or, certaines doivent d’abord écouler leur stock existant.

Dans certains endroits, ceci prendra quelques jours.

Mon conseil.

Vérifiez bien que la station où vous comptez vous rendre propose bien le carburant à prix réduit


2 – Ne pas regarder les prix

Le gouvernement a fait demi-tour.

A l’origine, Élisabeth Borne souhaitait que l’affichage reste au prix « réel ».

Totems et pompes devaient indiquer le tarif classique au litre, c’est à dire sans retrancher la réduction de 15 à 18 centimes.

La ristourne ne devait être appliquée qu’au moment du paiement.

Or, pour les raisons expliquées ci-dessus, toutes les stations ne seront pas prêtes immédiatement.

Il en aurait résulté de la confusion pour l’automobiliste à l’entrée de la station.

Ce « prix au litre » affiché prend-il en compte ou non la réduction ? Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. 367768

Finalement, l’exécutif a tranché.

Les stations ont bien l’autorisation d’afficher le prix en déduisant déjà la réduction.

Mon conseil.

Comparez les prix entre les stations pendant les premiers jours de la réduction pour être certain(e) de payer le juste tarif.

3 – Faire le plein Samedi

Ce Samedi n’est peut-être pas le moment le plus opportun pour faire le plein.

Comme nous l’indique les Préfectures, de nombreux automobilistes ont anticipé la remise et différé leur passage à la pompe.

Ceci risque de créer de longues files d’attente… alors même que la mesure sera effective pendant quatre mois.

Autre raison de temporiser :

Le baril de Brent.

Après un nouveau pic au-delà de 120 dollars le 23 mars, sa valeur – qui sert de référence en Europe – a amorcé une légère décrue.

Il s’échangeait ce Vendredi autour de 113 dollars.

Or, il faut quelques jours pour que cette chute se répercute à la pompe.

Les effets de la (légère) baisse se feront davantage sentir la semaine prochaine.

Mon conseil.

Si vous le pouvez, attendez quelques jours de plus avant de passer à la pompe.

Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. 5-novembre-2018-quand-macron-prefere-la-taxation-du-carburant

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. 908920120 Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Cocoye10 Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril.   Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Icon_minitimeSam Avr 01 2023, 21:12

Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. 33585916a9ec128a1f9a33c76ae843f9

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. 908920120 Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Cocoye10 Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril.   Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Icon_minitimeSam Avr 01 2023, 22:47

C'est le 1er. avril, on peut rire un peu, mais celle-à j'y crois pas !

Par contre Macron nous prépare encore un coup pour redorer sa popularité auprès des nuls et assimilés.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril.   Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Icon_minitimeDim Avr 02 2023, 00:28

Et bien moi en Allemagne je l’ai vu à 2,25 € le litre, à Budapest il est à 1,70€.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril.   Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Icon_minitimeLun Avr 03 2023, 19:59

Merci a vous .

Il faut un peu , sortir de la morosité de cette période .

lol! lol!

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. 908920120 Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Cocoye10 Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril.   Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  "Une Bonne Nouvelle"
» Le 3ème Régiment du génie doit rester à Charleville-Mézières.
» La Bonne Nouvelle de la Semaine .
» Les militaires de l’armée de Terre auront-ils enfin une nouvelle tenue de sport en 2019?
» reçu une bonne nouvelle ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: