Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Bonne Nouvelle de la Semaine .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Bonne Nouvelle de la Semaine . Empty
MessageSujet: La Bonne Nouvelle de la Semaine .   La Bonne Nouvelle de la Semaine . Icon_minitimeVen Juil 19 2013, 10:48

Le journaliste Henri Alleg est décédé le : 18/07/2013
 
Le journaliste et militant communiste Henri Alleg, auteur de l'ouvrage "La Question" (1958) qui dénonçait la torture pendant la guerre d'Algérie, est décédé hier à Paris à l'âge de 91 ans, a révélé le quotidien l'Humanité dont il fut secrétaire général.

Publié à l'époque aux éditions de Minuit, ce livre-témoignage avait été saisi au lendemain de sa parution.

Né en juillet 1921 à Londres, de parents juifs polonais ayant fui les pogroms, Henri Salem, dit Alleg, arrive en avril 1940 à Alger et adhère un an plus tard au parti communiste algérien (PCA), dont il est membre du comité central jusqu'à sa dissolution en 1955.
Il dirige le quotidien Alger républicain, organe du PCA, de février 1951 à juillet 1955, date de son interdiction.

Arrêté en 1957 en pleine bataille d'Alger , puis condamné en 1960 à 10 ans de travaux forcés en France, il s'évade de prison un an plus tard et regagne la capitale algérienne. Il refonde alors Alger Républicain jusqu'à son sabordage après la chute du président Ben Bella.

Henri Alleg, adhérent au PCF auquel il restera fidèle jusqu'à la fin de sa vie, a été journaliste à l'Humanité de 1966 à 1980.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une Bonne nouvelle , un de moins , j'espère qu'il n'aura pas des obsèques nationales et qu'il ira pourrir en terre Algérienne , celle de ses Fréres .

La Bonne Nouvelle de la Semaine . 310541 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 310541 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 310541 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 310541 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bonne Nouvelle de la Semaine . Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle de la Semaine .   La Bonne Nouvelle de la Semaine . Icon_minitimeVen Juil 19 2013, 10:58

Un jour de 1935, qu'il était à Orléansville, mon père alors Capitaine des Méharis se caillait dur près d'un kiosque en attendant le bus; il acheta l'Humanité dont il fit des boules de papier et leur mit le feu pour se réchauffer les mains (même en Algérie il fait qq fois grand froid). Un coco passant par là ne put manquer de faire une remontrance à mon père qui lui rétorqua "encore j'ai eu l'honnêteté de payer ce torchon !" La Bonne Nouvelle de la Semaine . 991300 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 991300 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 991300 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 310541 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 373769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Bonne Nouvelle de la Semaine . Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle de la Semaine .   La Bonne Nouvelle de la Semaine . Icon_minitimeVen Juil 19 2013, 12:10

Chacal a écrit:
Un jour de 1935, qu'il était à Orléansville, mon père alors Capitaine des Méharis se caillait dur près d'un kiosque en attendant le bus; il acheta l'Humanité dont il fit des boules de papier et leur mit le feu pour se réchauffer les mains (même en Algérie il fait qq fois grand froid). Un coco passant par là ne put manquer de faire une remontrance à mon père qui lui rétorqua "encore j'ai eu l'honnêteté de payer ce torchon !" La Bonne Nouvelle de la Semaine . 991300 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 991300 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 991300 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 310541 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 373769

A que voila un "BON PAPA" .......................La Bonne Nouvelle de la Semaine . 926774 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 926774 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 991300 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 991300 La Bonne Nouvelle de la Semaine . 991300 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bonne Nouvelle de la Semaine . Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle de la Semaine .   La Bonne Nouvelle de la Semaine . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bonne Nouvelle de la Semaine .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  "Une Bonne Nouvelle"
» Le 3ème Régiment du génie doit rester à Charleville-Mézières.
» reçu une bonne nouvelle ce jour
» Bonne nouvelle : Hachette abandonne les versions politiquement correctes du Club des Cinq !
» Enfin une Bonne Nouvelle : La réduction du prix de l’essence et du diesel devient effective ce Samedi 1e avril.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: