LA LIBERTÉ D'EXPRESSION N'A JAMAIS FAIT AUTANT PARLER.
Marseille, 2 février 2023 : manifestation de 200 personnes sur l’avenue du Prado contre l’ouverture d’une permanence du parti « Reconquête! ».
Nice, 9 mars 2023 : le président de l'université de Nice annule la venue de Stanislas Rigault (le président de «Génération Z») sous prétexte de «troubles à l'ordre public».
Nancy : Librairie « Les Deux Cités » de Nancy, attaquée régulièrement par les antifas.
Paris, 8 mars 2023 : Jordan Florentin et Inès Chopard, journalistes de Valeurs Actuelles ont été agressés par des militants antifas d’ultra-gauche.
Lille, 22 janvier 2020 : Geoffroy Lejeune interdit de conférence à l’IEP.
Sciences Po, 16 novembre 2021 : Geoffroy Lejeune interdit de conférence.
___________________________________________
Commençons simplement par rappeler la base et plus particulièrement les articles 11 de la « Déclaration De l’Homme et du Citoyen »(DDHC) et 19 de la « Déclaration Universelle des Droits de l'Homme »(DUDH) :
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. » (article 11)
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (article 19)
Petite précision au passage, la DDHC est datée du …26 août 1789, et rédigée par ceux que vénèrent la NUPES et leur Lider Maximo, le Duce Mélenchoni ou leur dealer minimo, le philosophe Boyard Maïs.
Avant tout, nous rappelons notre attachement à la totale liberté d’expression(mais excluant toujours strictement tout appel ou soutien à la violence).
Or, il se fait que la gauche, avec ses bras armés d’extrême gauche et d’ultra-gauche, restreint progressivement ce droit fondamental qu’est le droit à s’exprimer, comme seul un régime communiste est capable de le faire en le justifiant par un prétendu bien-être commun (avec petits stages gratuits dans des hôpitaux psychiatriques pour déséquilibrés politiques)…
« Ce que la gauche n’aime pas, elle l’interdit »
Et elle ne s’en prive pas ! En vous expliquant que la vérité n’est que d’un seul côté (le sien bien sûr), elle vous laisse le choix : soit vous répétez bêtement ses antiennes déversées par seaux par des sots atteints de boyardite aigüe et vous aurez le droit de [presque] tout dire, soit vous serez affublé des pires étiquettes prémâchées allant d’ extrême-drouaattte à nazi, en passant par facho, climatosceptique, poutiniste et tous les termes des nouvelles pathologies se terminant par « phobe ».
Et, vous l’avez peut-être remarqué, ce sont les premiers qui, dans leur grande ouverture d’esprit, vous font comprendre que vous êtes nul et que vous ne comprenez rien. Par exemple, un Laurent Mouchard dit Joffrin est un très bon exemple d’homme de gauche méprisant, suffisant et capable de vous traiter de fasciste, comme il l’a fait à l’encontre de Geoffroy Lejeune en pleine émission sur Cnews. Ce dernier nous rappelle que « depuis quarante ans, le terme fasciste est utilisé comme un puissant neutralisant dans le débat public. Cela a pour but de faire taire, de culpabiliser, de dominer. Et çà marche ! »
Nos braves antifas, eux, sont souvent de petits bourgeois intellectuellement malformés et peut-être même jaloux d’une période où ils auraient pu s’exprimer joyeusement en collant des étoiles jaunes un peu partout et dénoncer leurs opposants à la « Gedankenpolizei » (police de la pensée). Leurs arguments pour vous convaincre s’appellent « barre de fer » ou « pavé » ou « cocktail Molotov» : de quoi bloquer net toutes discussions avant même que vous commenciez à ouvrir la bouche pour vous exprimer (bouche qui risque plutôt de se retrouver fracturée).
Alors, gare à vous si vous êtes plus à droite qu’EELV : vous passez forcément dans le camp du mal et vous êtes en bonne voie pour être interdit d’expression au simple motif que vos propos sont probablement haineux et risque de porter atteinte à l’ordre public.
Heureusement, Gilles-William Goldnadel, dans son excellent « Manuel de résistance au fascisme d’extrême-gauche » nous donne ce conseil :
« Français, n’ayez plus peur et soyez fiers de défendre votre identité qui n’est pas un gros mot mais la plus belle chose qu’encore vous possédiez ».
AUJOURD'HUI ENCORE, ET PLUS QUE JAMAIS...
VIVE LA RÉPUBLIQUE, mais surtout...
VIVE LA FRANCE !
Xavier Jésu
13/3/2023