« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Guerre d'Algérie - Partie 1 à 5 Ven Fév 10 2023, 17:34
Merci René, je vais aussi visionner ce soir. Je ferai les commentaires au fur et à mesure.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Guerre d'Algérie - Partie 1 à 5 Ven Fév 10 2023, 18:58
Je vais suivre et voir aussi, j'ai juste regardé l'intro pour ne pas retomber sur une série qui ma attiré par le titre mais que dé la première phrase ma donné l'orientation du récit. Pour info si vous voulez c'est histoire de la France colonialiste en trois parties sur YouTube.
GOMER aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Guerre d'Algérie - Partie 1 à 5 Ven Fév 10 2023, 19:00
Merci pour l’information, je n’ai pas encore eu le temps de le voir.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et GOMER aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Guerre d'Algérie - Partie 1 à 5 Ven Fév 10 2023, 19:10
Je ne parle pas des vidéo de René, mais de celles là, je ne connais pas le contenu global c'est juste le début qui ma stoppé après c'est peut-être un bon documentaire.
GOMER aime ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Guerre d'Algérie - Partie 1 à 5 Ven Fév 10 2023, 19:21
Merci Jojo,
Voilà de quoi lire et s'occuper pendant un bon moment.
J'ai regarder sur le forum, il n'y a pas ces vidéos sur l'Algérie, par ailleurs, j'avais déjà vu certaine de ces vidéos sur YouTube et il me semble que certain commentaire sont qq peu orienté pour se faire une idée précise, je n'ai pas fait la guerre d'Algérie, donc, je serai mal placé pour dire qui dit vrai.............