la guerre coté Russe ne semble plus " La guerre en dentelle avec la fleur a fusil "
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: la guerre coté Russe ne semble plus " La guerre en dentelle avec la fleur a fusil " Mer Mar 02 2022, 15:00
Offensive russe en Ukraine orientale : Kharkiv est encerclée, la côte d’Azov est prise, les Russes débouchent en terrain « moins russophone ». Escalade ?
Un tour sur la carte mise à jour par Wikipedia, the Free Encyclopedia, avec quelques commentaires de votre serviteur, basés sur les informations glanées (et si possible vérifiées) dans la journée.
Kharkiv (1) subit de gros bombardements. Les Russes perdent un peu patience. Le temps tourne, la météo n’est pas très bonne et les sanctions économiques commencent à faire paniquer les petits épargnants. Il faut que la ville tombe pour que l’offensive débouche. C’est la clef de l’Ukraine orientale, le nœud routier et ferroviaire vital.
Succès russe : il semble que la voie ferrée soit coupée (2) vers Balakliya, où se trouve une usine de réparation. Le ravitaillement ukrainien ne peut plus transiter jusqu’en Donbass par cette voie. Reste celle qui passe par Pavlohrad, au sud de Kharkiv, dernière artère ferroviaire qui peut ravitailler les forces ukrainiennes (3)du Donbass.
En effet, la poussée russe du Sud (4) vient également de couper la voie de Zaporijia, ce qui isole un peu plus le Donbass. La côte de la mer d’Azov est tombée (5), même si Marioupol ne s’est pas rendue. Les Russes disent tenir Berdiansk. Ce n’est pas un grand port, mais c’est un gros atout pour la logistique.
Les options ukrainiennes se réduisent, la bataille de Kiev (6) absorbe l’attention du pouvoir. La poussée vers Odessa (7) prendra-elle la ville emblématique, dernier port ukrainien « libre » ?
L’armée russe essaye d’être partout et de tout faire. Il semble qu’elle change un peu de stratégie. Il y a eu beaucoup de retenue sur l’artillerie. En partie sans doute pour « épargner » les populations russophones et coller au narratif « libérateur » du Kremlin (pas sur que les soldats russes approuvent). En partie aussi pour soulager la chaine logistique.
La petite carte vous montre le taux de russophones en 2001 (ça a du changer un peu). En débouchant en terrain « ukrainophone », l’escalade est plus facile à justifier (pour « dénazifier »). Barrages d’artillerie en prévision.
L’aviation russe est relativement peu présente, pour un ensemble de raisons que spécule le RUSI anglais : https://lnkd.in/eRysSsUC
C’est une grosse réserve qui peut faire la différence.
Pour l’heure, l’aviation ukrainienne génère encore quelques sorties, sans compter ses quelques drones TB2 encore actifs.
Les pertes russes en véhicules sont très lourdes. Il semble que les nombreux missiles antichars livrés par les occidentaux fassent de gros dégâts, notamment les NLAW anglais (sur base de Bofors suédois, et fabriqués à Belfast par Thalès – un vrai missile « européen » et plutôt « facile » à utiliser).
Le temps tourne, le piège se referme sur l’Ukraine orientale. L’armée russe en a encore « sous le pied ». Les sanctions produiront-elles « à temps » un changement de régime en Russie ?
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: la guerre coté Russe ne semble plus " La guerre en dentelle avec la fleur a fusil " Jeu Mar 03 2022, 00:35
Perso , je trouve la guerre de la Russie , bien Cool .
Qui dit que Poutine est un assassin ?????? Les Bobos , les US et l'UE .
Poutine fait en sorte de ne pas trop toucher les civils : ce sont pourtant des Nazis , Hommes , Femmes et Enfants .
Ou alors il attend que les Femmes et Enfants soient hors des frontières et la , le Grand Bal va commencer .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: la guerre coté Russe ne semble plus " La guerre en dentelle avec la fleur a fusil " Jeu Mar 03 2022, 00:48
Je viens de visionner la première vidéo d'Athos où la journaliste Anne Laure BONNEL française explique la situation du Donbass, le massacre ignoble d'Odessa et fait référence à une personne que je ne voulais pas citer n'en ayant pas la preuve mais qui est derrière toutes les manoeuvres pour déstabiliser un pays, je parle du pseudo philanthrope George Sörös. https://resistance-mondiale.com/anne-laure-bonnel-aujourdhui-du-cote-ou-je-me-trouve-les-bombardements-sont-ukrainiens Je vais regarder le film maintenant.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6633 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: la guerre coté Russe ne semble plus " La guerre en dentelle avec la fleur a fusil " Jeu Mar 03 2022, 08:10
Video des décodeurs On arme la mafia en Ukraine !https://qactus.fr/2022/03/03/ukraine-urgent-ecouter-la-video-des-decodeurs-les-armes-envoyees-en-ukraine-se-retrouve-entre-mauvaises-mains-volontairement/
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Sujet: Re: la guerre coté Russe ne semble plus " La guerre en dentelle avec la fleur a fusil " Jeu Mar 03 2022, 10:47
Ou est la Vérité ?
--------------
Le bombardement de Babi Yar, un message de la Russie aux juifs : « Vous ne respectez pas la mémoire de vos morts alors nous aussi » !
02/03/2022
Dans une interview accordée à 103FM, le conseiller du président Zalanski a condamné l’attaque de l’armée russe contre le site commémoratif de Babi Yar. « Un jour douloureux pour tout le peuple juif, cela n’est pas censé arriver », a déclaré Vladislav Roitberg. Il a exprimé une position agressive face à l’invasion russe : « Nous n’avons pas l’intention de céder un centimètre de notre terre ».
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Dans une interview accordée à 103FM, Roitberg a raconté la difficile confrontation avec l’armée russe, depuis que le président russe Vladimir Poutine a décidé d’envahir l’Ukraine il y a une semaine. « Nous sommes sur le terrain 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des discussions et aussi dans des salles de crise. Nous nous tiendrons à ses côtés, afin de protéger son peuple, notre famille et notre terre, nous nous tiendrons dans n’importe quel scénario et dans n’importe quel objectif. C’est notre territoire, c’est notre pays. »
Clique ICI- Je m'abonne aux nouvelles infos en direct sur Telegram - Clique ICI
Le 1er mars, les troupes russes ont tiré sur le centre de télévision de Kiev et en même temps sur le mémorial de Babi Yar, situé à proximité. Il a rappelé que le centre de télévision se dresse également sur les os des Juifs.
« Pendant l’ère soviétique, un centre de télévision et un complexe sportif ont été construits sur les os afin d’effacer la véritable histoire de Babi Yar », a déclaré Zalensky.
Read more https://infos-israel.news/le-bombardement-de-babi-yar-un-message-de-la-russie-aux-juifs-vous-ne-respectez-pas-la-memoire-de-vos-morts-alors-nous-aussi/
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Eva aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: la guerre coté Russe ne semble plus " La guerre en dentelle avec la fleur a fusil " Jeu Mar 03 2022, 12:45
Cette guerre Ukrainienne avec la Russie date de 8 ans. C'est " bizarre" que ce pays s'en mêle seulement maintenant. Enfin , pas tout à fait.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: la guerre coté Russe ne semble plus " La guerre en dentelle avec la fleur a fusil " Jeu Mar 03 2022, 13:07
Merci pour toutes ces informations supplémentaires Merci!
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la guerre coté Russe ne semble plus " La guerre en dentelle avec la fleur a fusil "
la guerre coté Russe ne semble plus " La guerre en dentelle avec la fleur a fusil "