Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Sedan, hier et aujourd'hui | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sedan, hier et aujourd'hui Mar Sep 30 2008, 21:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sedan suite Mar Sep 30 2008, 21:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sedan, hier et aujourd'hui Mar Sep 30 2008, 21:30 | |
| merci servelow
si j'ai bien compris les créneaux en béton dans le cimetière, remplacent les croix des soldats allemands. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Créneaux Mar Sep 30 2008, 21:50 | |
| C'est exact charognard! je ne sais pas si à Sedan il y a un "soldatenfriedhauf"! normalement, l'entretient des tombes militaires allemandes est fait par des jeunes de différents pays d'europe, pour marquer la réconciliation! les créneaux doivent donc renfermer les cendres des soldats!
amitiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Correction Mar Sep 30 2008, 21:53 | |
| Puisque je ne peux éditer mon post! A la place de Friedhauf, il faut remplacer par "Friedhof"! ou Militärfriedhof! amitiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sedan, hier et aujourd'hui Mar Sep 30 2008, 21:54 | |
| Visiblement L'entretien laisse beaucoup a desiré |
| | | Invité Invité
| Sujet: Cimetière Mar Sep 30 2008, 21:57 | |
| En effet obelix! Si ce n'est pas un cimetière militaire, l'entretient est fait par la commune! ici, comme tu dis, l'entretient laisse à désirer! |
| | | pat92
Nombre de messages : 1089 Age : 60 Emploi : responsable technique immobilier Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Sedan, hier et aujourd'hui Sam Oct 04 2008, 23:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sedan, hier et aujourd'hui Sam Juil 13 2013, 19:43 | |
| Beau post/photos de Sedan . Je suis souvent dans cette ville située a qq Kms de chez moi . Une belle ville , pleines de souvenirs du passage des Armées Allemandes , en 70 , 14/18 et 39/45 . La citadelle est un chef d'œuvre , bien rénovée , ainsi que qq bâtiments . Après guerre , il a été demandé a cette belle région , de faire des efforts pour remonter le pays . Chose faite : les Ardennais ont relevés les manches , le pari a été gagné , une industrie de pointe a vue le jour . Mais la situation économique et les promesses (non tenues) de nos politiques , ont fait des Ardennes une région sinistrée : plus de travail , pas d'argent , les usines condamnées a une fin programmée . De nos jours , SEDAN , est une zone sinistrée , mal entretenue , beaucoup de magasins fermés ou sur le point de le faire . Même le club de foot risque de déposer le bilan . Une ville ou règne le social . Bien dommage ; Bon , de gros efforts sur le tourisme sont en bonne voie , mais les moyens ...............????? Les Ardennes , sont une terre , de Souvenirs , de Combats , belle a souhait , avec ses forêts et sa Meuse , ses spécialités culinaires , sans oublier , les magnifiques musées ; le tout a qq pas de la fabuleuse Belgique . A bientôt de vous voir . Cocoye 1er |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sedan, hier et aujourd'hui Sam Juil 13 2013, 23:31 | |
| Très beaux rapprochements photographiques... Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sedan, hier et aujourd'hui | |
| |
| | | | Sedan, hier et aujourd'hui | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|