Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Pokémon Diamant Etincelant ou Perle ...
Voir le deal
29.99 €

C'est tout à fait réaliste

3 participants
AuteurMessage
GOMER
modérateur
GOMER

Masculin
Emploi : Retraite

C'est tout à fait réaliste Empty
MessageSujet: C'est tout à fait réaliste    C'est tout à fait réaliste Icon_minitime2022-11-28, 12:05

C’est tout à fait réaliste !

Un sans-papier est habitué à faire la manche à proximité de la gare du Nord où tous les jours, il reçoit de la part d’un fonctionnaire navetteur un montant de 25€.
Il en est ravi, on peut le comprendre.

Cela dure pendant plusieurs années jusqu’au moment où soudainement, l’homme ne reçoit plus que 18 €.
Le sans-papier se persuade alors qu’au fond, 18 €, cela reste une somme non négligeable même si ce n’est plus 25 €.

Une année passe de la sorte quand tout à coup, l’homme ne perçoit cette fois plus que 15€.
Là, il ne comprend plus… d’abord 25 €, ensuite 18 € et maintenant… 15 €

Le lendemain, au passage du généreux donateur, le sans-papier lui demande :
- Excusez-moi, mais est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ou bien est-ce que je vous ai manqué de respect
que vous me diminuiez progressivement votre dotation ?
Le fonctionnaire lui répond alors :
- Ben oui, que voulez-vous, la vie devient de plus en plus chère et mon fils est entré l’année dernière à l’université
et cela coûte beaucoup d’argent.

C’est la raison pour laquelle, je ne vous donnais plus que 18 €.
A présent que ma fille aînée est à son tour entrée à l’université, cela me coûte encore plus d’où le montant actuel de 15 €

Sur ce, le sans-papier embraye :
- Et combien d’enfants avez-vous ?
Le fonctionnaire lui répond alors :
- Ah, quatre magnifiques enfants, mes trésors…

Et le sans-papier d’enchérir d’un air soucieux :
- Vous n’allez quand même pas tous les faire étudier à mes frais !!!

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: C'est tout à fait réaliste    C'est tout à fait réaliste Icon_minitime2022-11-28, 21:37

C'est tout à fait réaliste 926774   C'est tout à fait réaliste 373769   C'est tout à fait réaliste 926774   C'est tout à fait réaliste 373769   C'est tout à fait réaliste 926774

C'est tout à fait réaliste 3074074755   C'est tout à fait réaliste 3074074755   C'est tout à fait réaliste 3074074755   C'est tout à fait réaliste 3074074755

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

C'est tout à fait réaliste 908920120  C'est tout à fait réaliste Cocoye10  C'est tout à fait réaliste 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

81/06 et GOMER aiment ce message

Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: C'est tout à fait réaliste    C'est tout à fait réaliste Icon_minitime2022-11-28, 22:55

Excellent !

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est tout à fait réaliste    C'est tout à fait réaliste Icon_minitime

C'est tout à fait réaliste
Page 1 sur 1