Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.
2 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin. Sam Jan 16 2021, 19:26
Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.
Un ratage qui en dit plus long sur la dégradation de la parole publique, politique ou scientifique, que sur le vaccin lui-même.
La question était pourtant prévisible, mais Jean Castex semble ne pas l'avoir vue venir.
Le jeudi 3 décembre, le Premier ministre présente à la presse la stratégie de vaccination du gouvernement.
Depuis des mois, on répète partout que le vaccin sera le sésame pour un retour à la vie d'avant le coronavirus, mais les sondeurs rapportent que près de 60 % des Français n'ont pas l'intention d'en profiter.
Une journaliste demande au patron de Matignon s'il compte, lui, se faire vacciner.
« Ce n'est pas une question piège, mais c'est une question intéressante », hésite Castex.
À ce stade, on sent déjà que la réponse ne sera pas de nature à rassurer les plus sceptiques.
Le chef du gouvernement bafouille sans convaincre — « d'aucuns pourraient considérer que c'est un passe-droit et ce n'est pas dans les habitudes de la maison » — avant de répondre plus clairement :
« Je vous avoue que je ne me suis pas posé la question en ces termes. Je pense qu'il faut quand même suivre notre stratégie vaccinale et que les premiers responsables du pays doivent s'y conformer. »
Ne figurant pas dans les catégories “à risque”, il ne sera donc pas vacciné dans les premiers.
S'il voulait fabriquer de la défiance, Jean Castex ne s'y prendrait pas autrement…
Le “pays de Pasteur”, risée de l'Europe et du monde
Début janvier......
Alors que les premières doses ont été livrées et que nos voisins commencent à vacciner leurs citoyens par centaines de milliers, la France éprouve quelque difficulté à lancer la machine.
La question n'est plus de trouver comment inciter les hésitants, mais plutôt de savoir si l'on est en mesure de vacciner ceux qui le désirent.
Les chiffres, placardés en infographie sur tous les écrans télé, font du “pays de Pasteur” la risée de l'Europe et du monde.
Au 1er janvier, les États-Unis ont déjà vacciné 4,2 millions de personnes et la Chine 4,5 millions, le Royaume-Uni (944 549), l'Allemagne (238 809) et l'Italie (114 349) ont efficacement enclenché le processus vaccinal.
La France, elle, a seulement vacciné 516 personnes et la première d'entre elles, Mauricette, dont la piqûre médiatisée devait provoquer un embryon d'enthousiasme dans l'opinion, a donné l'impression d'être moyennement au courant de ce qu'il lui arrivait.
Comment un pays comme la France, qui s'enorgueillit de posséder l'un des meilleurs systèmes de santé au monde, peut-il n'avoir distribué que 0,0008 dose de vaccin pour 100 000 habitants quand le Royaume-Uni est déjà à 1,39 et Israël à 12,59 ?
Une semaine plus tard, 80 000 Français ont été vaccinés — toujours sept fois moins qu'en Allemagne ou en Italie — et l'on apprend chaque jour un nouvel épisode du fiasco français — par exemple lorsqu'un conseiller de Matignon évoque dans la presse le fait que 25 à 30 % des doses de vaccin commandées « pourraient être perdues » en raison des contraintes logistiques, pourtant connues de longue date.
Le gouvernement ne se départit pas de son assurance.
Jamais désarçonné, le ministre de la Santé, Olivier Véran, « assume » la lenteur française, un atout pour prendre « le temps de la pédagogie » et éviter des faux pas, comme en Allemagne où des soignants ont reçu par erreur plusieurs doses du vaccin à la fois.
Lui ne « confond pas vitesse et précipitation ».
L'honnêteté impose de reconnaître que dans le plan de vaccination présenté par le gouvernement, dès le milieu du mois de décembre, un départ très lent était prévu avec une vaccination prioritaire des résidents en Ehpad début janvier, avant une montée en puissance.
Personne alors, dans l'opposition, n'avait trouvé à redire à ce calendrier. Mais alors, pourquoi cette sortie d'Emmanuel Macron ?
Dans le Journal du dimanche, le chef de l'État sonne les cloches de ses ministres :
« Nous sommes sur un rythme de promenade en famille, et ce n'est à la hauteur ni du moment ni des Français. […] Ça doit changer vite et fort et ça va changer vite et fort. »
En réalité, le retard français ne peut être imputé uniquement à un déficit d'expertise logistique ou aux seules lourdeurs bureaucratiques — même si ces dernières sont effectivement particulièrement françaises.
Emmanuel Macron peut pester contre ses ministres, mais c'est bien lui qui a présidé pas moins de quarante Conseils de défense sanitaire et qui tient, comme “chef de guerre”, les rênes de la gestion française.
« Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'attitude des pouvoirs publics dans l'orchestration de cette campagne de vaccination a été depuis le début guidée par l'obsession de ne pas paraître liberticide », explique le conseiller d'État Jean-Éric Schoettl.
L'assertion est contre-intuitive alors que le gouvernement suspend les libertés des Français les unes après les autres, de la liberté de culte à celle de travailler en passant par celle, tout simplement, de se déplacer.
Dans son obsession de l'image, le gouvernement a exclu “tout ce qui pouvait avoir une connotation coercitive ou liberticide”
L'ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel développe :
Selon lui, les choix posés par l'exécutif sont avant tout dictés par la volonté de « se couvrir contre les suites médiatico-judiciaires éventuelles » d'une stratégie trop audacieuse.
Dans une obsession de l'image et un souci du juge, le gouvernement a donc exclu par principe « tout ce qui pouvait avoir une connotation autoritaire, coercitive ou liberticide ».
Jean-Éric Schoettl énumère :
Le refus des vaccinodromes, qui renvoient implicitement à l'idée d'une vaccination à marche forcée, l'obligation de consultation médicale préalable à la vaccination avec délai de rétractation, le « cérémonial extraordinaire sur le recueil du consentement » (un protocole vaccinal d'une soixantaine de pages destiné aux directeurs d'Ehpad et aux familles de résidents), le choix de l'administration d'une double dose de vaccin qui protège une personne à 90 % plutôt que deux personnes à 70 %…
Le problème, conclut Schoettl, n'est pas propre à la gestion de ce virus, mais gangrène notre classe politique tout entière depuis une quarantaine d'années.
Atteinte de « sensiblerie droit-de-l'hommiste » et soumise au contrôle juridictionnel permanent, elle « intériorise d'autant plus cette contrainte que cela la dispense d'oser, d'imaginer et de faire en terrain incertain ».
L'exécutif, incapable d'exécuter.
À l'opposé de l'image du chef de guerre en Conseil de défense, Emmanuel Macron semble également vouloir se défausser au moment de prendre des décisions.
Après avoir pratiquement délégué son pouvoir au Conseil
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et GOMER aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin. Dim Oct 08 2023, 16:03
Bon, je repars aussi sur ce sujet que je connais bien pour le combattre depuis le début. Je viens de terminer le livre du Prof HENRION CAUDE qui met la lumière sur cette forfaiture. Je vois les dégâts autour de moi et on commence sérieusement à. faire sortir des chiffres de ces dégâts. J'ajoute un article officiel qui met aussi la lumière sur la quantité des cancers turbo comme ils disent. Dans mon secteur, une bonne dizaine de personnes ont fait de constat, et l'ont subi. Je vous conseille fortement de lire le livre LES APPRENTIS SORCIERS — TOUS CE QUE L'ON VOUS CACHE SUR L'ARN MESSAGER. d'ALEXANDRA HENRION CAUDE Il se lit comme un roman, mais à la fin, vous serez conforté dans le fait que vous avez été des pigeons. Un texte d'une analyse sérieuse.
Si vous souhaitez toujours recevoir un vaccin qui ne vous empêche pas d’attraper la Covid-19, qui ne vous empêche pas de propager la Covid-19, qui augmente votre risque de mortalité de manière significative (voir ici) et qui augmente votre risque de souffrir d’un cancer de 143 233 %, c’est à vous de décider. Mais peut-être pouvez-vous maintenant comprendre un peu mieux pourquoi beaucoup d’autres refusent tout simplement de le faire.
Pour ma part, je continue à faire de la résistance et à aider mes amis.
81/06, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin. Dim Oct 08 2023, 16:36
RE coucou, je ne peux m'empêcher de vous faire passer ce petit plaisir d'un internaute de résistance républicaine.
« Le vacciné, ayant chanté Tout l’été, Se retrouva de nouveau malade Quand le Delta reprit sa balade : Pas une once d’immunité Ni de preuve d’invulnérabilité, Il se fit conseiller Par le médecin des plateaux télé Le priant de retourner Se faire encore piquer Jusqu’à la dose nouvelle. « Au vaccin solennel, Confiez votre défense, Pour au restaurant vous remplir la panse. » Le non-vacciné a de la mémoire : C’est là son moindre défaut. « Que faisiez-vous au temps chaud ? Dit il au piqué plein de déboires — Nuit et jour à tout venant Je sortais, ne vous déplaise. — Vous sortiez ? Le virus en est fort aise, Et bien reconfinez maintenant. »
(Byrtrek)
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin. Dim Oct 08 2023, 19:45
Merci mon Claude ,
Je ne suis pas prêt de remettre le couvert .
Et aux Gendarmes , Policiers , ou tout autre individu .
Cette Merde , m'a filée une bonne "Péricardite" et une "Asthénie" au delà de la moyenne .
J'ai déjà remercié le Médecin pour ses bons conseils ................
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et GOMER aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin. Lun Oct 09 2023, 11:20
Je viens de lire un extrait de statistiques ;il faut que je le retrouve. Le pourcentage de décès compte énormément de vacciné, pourcentage anormal en temps ordinaire. Le taux de ces pertes dû au cancer foudroyant est inquiétant. Regardez dans vos entourages, vous serez étonné de cette fréquence inquiétante et ce n'est que le. Début.
81/06 et GOMER aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.
Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.