Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

 

 Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 26774
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.  Empty
MessageSujet: Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.    Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.  Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 19:26

Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.

Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.  Vaccin.1253091772

Un ratage qui en dit plus long sur la dégradation de la parole publique, politique ou scientifique, que sur le vaccin lui-même.

La question était pourtant prévisible, mais Jean Castex semble ne pas l'avoir vue venir.

Le jeudi 3 décembre, le Premier ministre présente à la presse la stratégie de vaccination du gouvernement.

Depuis des mois, on répète partout que le vaccin sera le sésame pour un retour à la vie d'avant le coronavirus, mais les sondeurs rapportent que près de 60 % des Français n'ont pas l'intention d'en profiter.

Une journaliste demande au patron de Matignon s'il compte, lui, se faire vacciner.

« Ce n'est pas une question piège, mais c'est une question intéressante », hésite Castex.

À ce stade, on sent déjà que la réponse ne sera pas de nature à rassurer les plus sceptiques.

Le chef du gouvernement bafouille sans convaincre — « d'aucuns pourraient considérer que c'est un passe-droit et ce n'est pas dans les habitudes de la maison » — avant de répondre plus clairement :

« Je vous avoue que je ne me suis pas posé la question en ces termes. Je pense qu'il faut quand même suivre notre stratégie vaccinale et que les premiers responsables du pays doivent s'y conformer. »

Ne figurant pas dans les catégories “à risque”, il ne sera donc pas vacciné dans les premiers.

S'il voulait fabriquer de la défiance, Jean Castex ne s'y prendrait pas autrement…

Le “pays de Pasteur”, risée de l'Europe et du monde

Début janvier......

Alors que les premières doses ont été livrées et que nos voisins commencent à vacciner leurs citoyens par centaines de milliers, la France éprouve quelque difficulté à lancer la machine.

La question n'est plus de trouver comment inciter les hésitants, mais plutôt de savoir si l'on est en mesure de vacciner ceux qui le désirent.

Les chiffres, placardés en infographie sur tous les écrans télé, font du “pays de Pasteur” la risée de l'Europe et du monde.

Au 1er janvier, les États-Unis ont déjà vacciné 4,2 millions de personnes et la Chine 4,5 millions, le Royaume-Uni (944 549), l'Allemagne (238 809) et l'Italie (114 349) ont efficacement enclenché le processus vaccinal.

La France, elle, a seulement vacciné 516 personnes et la première d'entre elles, Mauricette, dont la piqûre médiatisée devait provoquer un embryon d'enthousiasme dans l'opinion, a donné l'impression d'être moyennement au courant de ce qu'il lui arrivait.

Comment un pays comme la France, qui s'enorgueillit de posséder l'un des meilleurs systèmes de santé au monde, peut-il n'avoir distribué que 0,0008 dose de vaccin pour 100 000 habitants quand le Royaume-Uni est déjà à 1,39 et Israël à 12,59 ?

Une semaine plus tard, 80 000 Français ont été vaccinés — toujours sept fois moins qu'en Allemagne ou en Italie — et l'on apprend chaque jour un nouvel épisode du fiasco français — par exemple lorsqu'un conseiller de Matignon évoque dans la presse le fait que 25 à 30 % des doses de vaccin commandées « pourraient être perdues » en raison des contraintes logistiques, pourtant connues de longue date.

Le gouvernement ne se départit pas de son assurance.

Jamais désarçonné, le ministre de la Santé, Olivier Véran, « assume » la lenteur française, un atout pour prendre « le temps de la pédagogie » et éviter des faux pas, comme en Allemagne où des soignants ont reçu par erreur plusieurs doses du vaccin à la fois.

Lui ne « confond pas vitesse et précipitation ».  Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.  159551

L'honnêteté impose de reconnaître que dans le plan de vaccination présenté par le gouvernement, dès le milieu du mois de décembre, un départ très lent était prévu avec une vaccination prioritaire des résidents en Ehpad début janvier, avant une montée en puissance.

Personne alors, dans l'opposition, n'avait trouvé à redire à ce calendrier.

Mais alors, pourquoi cette sortie d'Emmanuel Macron ?


Dans le Journal du dimanche, le chef de l'État sonne les cloches de ses ministres :

« Nous sommes sur un rythme de promenade en famille, et ce n'est à la hauteur ni du moment ni des Français. […] Ça doit changer vite et fort et ça va changer vite et fort. »


En réalité, le retard français ne peut être imputé uniquement à un déficit d'expertise logistique ou aux seules lourdeurs bureaucratiques — même si ces dernières sont effectivement particulièrement françaises.

Emmanuel Macron peut pester contre ses ministres, mais c'est bien lui qui a présidé pas moins de quarante Conseils de défense sanitaire et qui tient, comme “chef de guerre”, les rênes de la gestion française.

« Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'attitude des pouvoirs publics dans l'orchestration de cette campagne de vaccination a été depuis le début guidée par l'obsession de ne pas paraître liberticide », explique le conseiller d'État Jean-Éric Schoettl.

L'assertion est contre-intuitive alors que le gouvernement suspend les libertés des Français les unes après les autres, de la liberté de culte à celle de travailler en passant par celle, tout simplement, de se déplacer.

Dans son obsession de l'image, le gouvernement a exclu “tout ce qui pouvait avoir une connotation coercitive ou liberticide”

L'ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel développe :

Selon lui, les choix posés par l'exécutif sont avant tout dictés par la volonté de « se couvrir contre les suites médiatico-judiciaires éventuelles » d'une stratégie trop audacieuse.

Dans une obsession de l'image et un souci du juge, le gouvernement a donc exclu par principe « tout ce qui pouvait avoir une connotation autoritaire, coercitive ou liberticide ».

Jean-Éric Schoettl énumère :

Le refus des vaccinodromes, qui renvoient implicitement à l'idée d'une vaccination à marche forcée, l'obligation de consultation médicale préalable à la vaccination avec délai de rétractation, le « cérémonial extraordinaire sur le recueil du consentement » (un protocole vaccinal d'une soixantaine de pages destiné aux directeurs d'Ehpad et aux familles de résidents), le choix de l'administration d'une double dose de vaccin qui protège une personne à 90 % plutôt que deux personnes à 70 %…

Le problème, conclut Schoettl, n'est pas propre à la gestion de ce virus, mais gangrène notre classe politique tout entière depuis une quarantaine d'années.

Atteinte de « sensiblerie droit-de-l'hommiste » et soumise au contrôle juridictionnel permanent, elle « intériorise d'autant plus cette contrainte que cela la dispense d'oser, d'imaginer et de faire en terrain incertain ».

L'exécutif, incapable d'exécuter.

À l'opposé de l'image du chef de guerre en Conseil de défense, Emmanuel Macron semble également vouloir se défausser au moment de prendre des décisions.

Après avoir pratiquement délégué son pouvoir au Conseil

Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.  4103821100  Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.  4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.  908920120 Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.  Cocoye10 Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.  908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafale : y en aura-t-il assez pour tout le monde ?
» Syrie: le gouvernement Macron drague les musulmans en se mobilisant pour faire venir en France la descendance des djihadistes, « nous faisons tout pour rapatrier les orphelins »
» Le gouvernement fait maladroitement de la propagande pour le djihad .
» Vaccin Pfizer-BioNTech J+1 : deux cas de réactions allergiques et un premier avertissement
» «Si rien n’est fait, il y aura des villages décapités »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: