Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

  Le déclin général de la France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

 Le déclin général de la France Empty
MessageSujet: Re: Le déclin général de la France    Le déclin général de la France Icon_minitimeJeu Nov 17 2022, 10:37

Bonjour GOMER, j'admire ton optimisme mais mon inquiétude s'oriente en direction des traîtres qui se disent Français (sans trop en connaître la signification). Nous les avons déjà vu à l'oeuvre en Algérie, mais depuis ils ont fait des émules. On a l'impression qu'ils tractionnent en direction d'un autre Pays en passant par notre déclin. (Toujours se poser la question: à qui profite le crime ?)

81/06, GOMER et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

 Le déclin général de la France Empty
MessageSujet: Re: Le déclin général de la France    Le déclin général de la France Icon_minitimeVen Nov 18 2022, 17:40

Bonjour GOMER,mon "tour d'horizon", donc l'observation de ce qui se passe autour de nous, met en lumière le danger de la Gauche appuyée par l'immigration. Je viens de lire les deux idéologies: celle de Droite et celle de Gauche. Il en ressort que seule la Droite donne une considération de la France comme nous l'entendons. A Gauche nous avons "égalité,solidarité, progrès social, tolérance et universalisme". La notion de Patrie et Nation n'existe pas et, pour un soldat, ce devrait être une interrogation. Le pire est qu'aucun parti politique n'est capable de définir "la France" ou ce qu'est "être Français".
Je te suis dans ton raisonnement, mais comment vont faire Z et MLP pour gérer une population dite "ingérable"? N'oublions pas que la Gauche a des méthodes peu orthodoxes et déconcertantes.

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

 Le déclin général de la France Empty
MessageSujet: Re: Le déclin général de la France    Le déclin général de la France Icon_minitimeSam Nov 19 2022, 11:39

Bonjour GOMER, effectivement il n'y a pas que la Gauche soutien de l'immigration, mais le plus important, le plus tétanisant: "Les droits de l'homme". Si l'idée première est admirable, les dérives au fil du temps ont conduit à un terrain de prédilection pour les avocats qui cherchent la faille. A se demander si les responsables politiques s'intéressent à la question pour essayer de trouver le moyen de supprimer ces failles qui empoisonnent la moindre volonté de pallier un problème. Nous abordons l'éternel conflit entre l'intérêt individuel et l'intérêt collectif. Encore des discussions fermées dans l'un ou l'autre, mais jamais dans la recherche d'une coordination. Actuellement nous sommes "figés", nous subissons.

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9231
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

 Le déclin général de la France Empty
MessageSujet: Re: Le déclin général de la France    Le déclin général de la France Icon_minitimeSam Nov 19 2022, 13:45

On peut y arriver,  regardez en Italie,  pendant 10 ans la gauche immigrationniste a fait des dégâts irréparables,,la crise du Covid a été extrêmement répressive. Les diverses droites se sont unies pour mettre fin à l’aventureux règne de la gauche. En France,  à quand un cartel des droites,  mais il faut que le LR fasse son aggiornamento et vire les Pécresse & co.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

 Le déclin général de la France Empty
MessageSujet: Re: Le déclin général de la France    Le déclin général de la France Icon_minitimeSam Nov 19 2022, 16:53

Méditation à l'heure où la tablette n'existait pas. Mission impossible pour un immigré et même certains Français. Le déclin général de la France Img_0343
 Le déclin général de la France Img_0342

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9231
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

 Le déclin général de la France Empty
MessageSujet: Re: Le déclin général de la France    Le déclin général de la France Icon_minitimeSam Nov 19 2022, 20:59

Très beau texte,  à notre époque,  on faisait des dictées avec.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

 Le déclin général de la France Empty
MessageSujet: Re: Le déclin général de la France    Le déclin général de la France Icon_minitimeDim Nov 20 2022, 09:49

Précisions: J'ai voulu montrer, par ce texte, que la France est bien autre chose qu'une simple appellation, par le passé elle était dans nos "tripes" avant de devenir un objet de convoitise, une simple formalité, une repentance. Le mot "Patrie" avait son importance, Mais la Société de Consommation a révolutionné toute cette interprétation, allant jusqu'à faire disparaître le terme dans les préoccupations du jour.
 Les différents mouvements dits "Universels", de tempérament "Bisounours", qui voient l'Homme comme une entité planétaire, devraient se souvenir que dès son origine, pour survivre, il s'était regroupé en "Clans" avec leur propre organisation. Par la suite, ces "Clans" sont devenus des pays avec à leur propre développement intellectuel et matériel.  Ce développement s'est accompagné de convoitises et de guerres et aujourd'hui rien n'a changé. La France est devenue un pôle d'attraction pour la population d'autres pays qui n'ont pas su se développer ou se retrouvent en difficulté. Notre empathie nous fait prendre des risques qui, pour le moment, sont encore ignorés. Je viens d'aboutir au "déclin général de la France".

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le déclin général de la France Empty
MessageSujet: Re: Le déclin général de la France    Le déclin général de la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déclin général de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Déclin de la France"
» Le Lent Déclin de notre Armée .
» Sondage : 62% des Français estiment que la France est en déclin
» Coup de Grace : Le déclin de l’empire américain .
» Mort de Valéry Giscard d'Estaing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: