Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mort de Valéry Giscard d'Estaing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Mort de Valéry Giscard d'Estaing Empty
MessageSujet: Mort de Valéry Giscard d'Estaing   Mort de Valéry Giscard d'Estaing Icon_minitimeMer Déc 02 2020, 23:18

L'ancien rival de Mitterrand s'est éteint ce soir à l'age de 94 ans. J'ai traversé ado cette époque, avec quelques souvenirs croustillants comme l'affaire du laitier, les bijoux de Bokassa, les scandales multiples, de Broglie, Boullain, etc. l'accordéon et les éboueurs à l'Elysée
https://www.lefigaro.fr/politique/l-ancien-president-de-la-republique-valery-giscard-d-estaing-est-mort-20201202?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=[20201202_NL_ALERTESINFOS]&een=99c08b79e032f313bc6bd7fb76b131ca&seen=6&m_i=04qstNInOLRE79kZ10JqyDNeHfiA5E3HTRG6O66_R906NOPI9WXh19lea3w7PwWXrUViQNbvbpEbVroZ4%2B4WqeJ_p7kKwk_W0t

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Mort de Valéry Giscard d'Estaing Empty
MessageSujet: Re: Mort de Valéry Giscard d'Estaing   Mort de Valéry Giscard d'Estaing Icon_minitimeMer Déc 02 2020, 23:40

Bon , boff , il commençait a nous couter cher .

C'était un Homme et un ancien Président : Paix a son Âme .

Reste aussi :

- Les Avions Renifleurs .

- Le Rapprochement Familiale des étrangers .

- Le Million de francs pour retourner au bled .

- Le Chômage payé 1 an a ne rien foutre .

Pour moi , il incarne le début du déclin de la France , puis viendra Mitterrand et la suite .


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Mort de Valéry Giscard d'Estaing 908920120 Mort de Valéry Giscard d'Estaing Cocoye10 Mort de Valéry Giscard d'Estaing 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Mort de Valéry Giscard d'Estaing Empty
MessageSujet: Re: Mort de Valéry Giscard d'Estaing   Mort de Valéry Giscard d'Estaing Icon_minitimeJeu Déc 03 2020, 00:02

Je n'en retiens pas un grand souvenir, le duo Giscard-Barre c'était une politique de rigueur. Le grand fait d'armes reste à cette époque le Tchad et Kolwézy. Il restera les imitations de Le LURON avec bonsoir mes diams ...

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Mort de Valéry Giscard d'Estaing Empty
MessageSujet: Re: Mort de Valéry Giscard d'Estaing   Mort de Valéry Giscard d'Estaing Icon_minitimeJeu Déc 03 2020, 00:10

Oui , comme je te le disais :

Le début du déclin de la France .

Bon , je vais me coucher : demain du boulot et Lundi hosto pour le "Z'oeil" .

Bonne nuit en "Hongrie" ;

Mort de Valéry Giscard d'Estaing 216359 Mort de Valéry Giscard d'Estaing 216359

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Mort de Valéry Giscard d'Estaing 908920120 Mort de Valéry Giscard d'Estaing Cocoye10 Mort de Valéry Giscard d'Estaing 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Mort de Valéry Giscard d'Estaing Empty
MessageSujet: Re: Mort de Valéry Giscard d'Estaing   Mort de Valéry Giscard d'Estaing Icon_minitimeJeu Déc 03 2020, 00:12

Bonne nuit, on jettera un oeil, le bon pas le mauvais, au forum.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Mort de Valéry Giscard d'Estaing Empty
MessageSujet: Valéry Giscard d’Estaing, président du déclin .   Mort de Valéry Giscard d'Estaing Icon_minitimeJeu Déc 03 2020, 22:05

Valéry Giscard d’Estaing, président du déclin

Valéry Giscard d’Estaing est décédé à 94 ans.

Pourquoi tous les médias et hommes politiques du système en font-ils un éloge unanime ?

Parce qu’il a incarné l’accélération du déclin en « adaptant la France » comme il le disait à Philippe Meyer dans l’émission l’esprit public.

C’était l’homme du « libéralisme avancé ».

Que recouvre cette adaptation ?

Abandon de souveraineté

Européiste convaincu, il a favorisé le renforcement des institutions de Bruxelles à qui il a délégué une partie significative de notre souveraineté.

Cela s’est traduit par l’ouverture des frontières.

De plus, avec l’instauration du SME – Système monétaire européen – il enclenche la procédure qui fera remplacer le Franc par l’Euro.

Immigration facilitée

Avec la complicité active de Jacques Chirac, il a instauré le regroupement familial, vecteur essentiel d’une immigration de peuplement.

Ce sera, beaucoup trop tard, « son plus grand regret ».

Affaiblissement de la famille

En instaurant le divorce par consentement mutuel, il favorise l’éclatement des familles.

En autorisant l’interruption volontaire de grossesse sans prendre en compte l’avis du futur père, il a rompu l’équilibre du couple.

Destruction de l’ORTF et pouvoir des médias

En changeant le statut de l’audiovisuel public, qui était la voix de la France, il a permis sa prise de contrôle par les journalistes militants de gauche.

Comme dans le même temps, il joue sur la communication de type People à la mode américaine, ce qui lui valut le titre de « Kennedy français ».

On le voit torse nu dans un vestiaire d’une équipe de football, en famille, jouer de l’accordéon, dînant dans des familles etc…, il permet aux journalistes de renforcer leur pouvoir.

Dévalorisation de la fonction présidentielle

Ce faisant et supprimant les symboles du pouvoir, il détruit l’aspect solennel de la fonction présidentielle.

Ainsi, pour son investiture, il s’y rend à pied en costume de ville sans porter la grand’ croix de la légion d’honneur.

Perte de la souveraineté populaire au profit  des juges

En suscitant la loi constitutionnelle du 29 octobre 1974, qui a permis au Conseil Constitutionnel de censurer des lois votées par le Parlement, il a supprimé la souveraineté populaire portée par les députés et sénateurs, élus du peuple.

Il a ouvert la voie à la prise de pouvoir des juges, mouvement renforcé par les tribunaux de l’Europe de Bruxelles.

Nivellement de l’Éducation Nationale

Avec la loi Haby, instituant le collège unique, dans la continuité des réformes initiés par Edgard Faure après 1968, il a accéléré le nivellement par le bas de l’école et conforté le pédagogisme, dont on mesure aujourd’hui les conséquences dans le niveau de l’orthographe et de la culture générale ( littérature, histoire, géographie ) des jeunes générations.

Un libéral avancé

Est-il juste de le présenter comme un homme de centre droit?

En réalité, il était un libéral avancé tant en économie qu’en vision sociétale, soumis aux modes et aux idées du système.

C’est ainsi qu’il a déclaré  « avec la mort du président Mao Tsé–toung s’éteint un phare de la pensée mondiale », omettant sa responsabilité de millions de morts en Chine.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Mort de Valéry Giscard d'Estaing 908920120 Mort de Valéry Giscard d'Estaing Cocoye10 Mort de Valéry Giscard d'Estaing 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Mort de Valéry Giscard d'Estaing Empty
MessageSujet: Re: Mort de Valéry Giscard d'Estaing   Mort de Valéry Giscard d'Estaing Icon_minitimeJeu Déc 03 2020, 22:15

Dans la droite lignée (enfin plutôt à gauche) de tous les présidents de la Ve République. Indigeste comme les œufs brouillés qu’il faisait mine d’apprécier.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Mort de Valéry Giscard d'Estaing Empty
MessageSujet: Re: Mort de Valéry Giscard d'Estaing   Mort de Valéry Giscard d'Estaing Icon_minitimeJeu Déc 03 2020, 22:25

Bonsoir ,

"Yes Sir" que dire de plus .

Et l'autre Con de Marcon qui vient de faire son cinéma a la Télé .

Il aura enterré 2 Présidents et il enterre la France :

Mort de Valéry Giscard d'Estaing 373769  Beau Bilan .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Mort de Valéry Giscard d'Estaing 908920120 Mort de Valéry Giscard d'Estaing Cocoye10 Mort de Valéry Giscard d'Estaing 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8572
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Mort de Valéry Giscard d'Estaing Empty
MessageSujet: Re: Mort de Valéry Giscard d'Estaing   Mort de Valéry Giscard d'Estaing Icon_minitimeJeu Déc 03 2020, 23:21

Même si je ne pourrai pas malheureusement lire cet ouvrage,  le résumé est éloquent :
https://www.amazon.fr/Enqu%C3%AAte-sur-loi-janvier-1973/dp/2914569602/ref=sr_1_1?Adv-Srch-Books-Submit.x=0&Adv-Srch-Books-Submit.y=0&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&dchild=1&qid=1607033023&refinements=p_27%3ARougeyron&s=books&sr=1-1&unfiltered=1
Enquête sur la Loi du 3 janvier est un livre choc. Il montre, point par point, comment la France a été mise en esclavage par la dette avec juste un simple texte anodin. Il montre comment l'élite des hautes fonctionnaires a renoncé, pas à pas, à la Nation française, à son âme et à son indépendance. C'est l'histoire des manipulations successives, organisées et pilotées pour ne profiter qu'à une seule entité : les banques privées. Grâce à cette loi, la France a été conquise sans bruit, sans une balle tirée et sans aucune résistance : chaque semaine, ce sont 4 nouveaux milliards, empruntés par lÉtat pour payer retraites, salaires et aussi... intérêts de la dette, qui s'ajoutent aux 1700 milliards déjà dus, alors qu'au même moment 800 emplois industriels sont détruits chaque jour. Ce livre est le récit de la pire trahison de l'Histoire de France.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Mort de Valéry Giscard d'Estaing Empty
MessageSujet: Re: Mort de Valéry Giscard d'Estaing   Mort de Valéry Giscard d'Estaing Icon_minitimeJeu Déc 03 2020, 23:32

Je pourrai te le faire parvenir mon Alex , sauf si il est interdit dans ton nouveau Pays .

Et encore ............................. Wink

Sur certains Forums Militaires , ils parlent de lui et de Bigeard qui avait pour mission de remonter l'Armée en 1975 .

En 1976 , Bruno donnait sa démission , il avait tout compris , le déclin de la France et de son Ex Belle Armée .

Ce qui nous donnera de beaux bouquins , qui hélas seront mal interprétés par certains .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Mort de Valéry Giscard d'Estaing 908920120 Mort de Valéry Giscard d'Estaing Cocoye10 Mort de Valéry Giscard d'Estaing 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de Valéry Giscard d'Estaing Empty
MessageSujet: Re: Mort de Valéry Giscard d'Estaing   Mort de Valéry Giscard d'Estaing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Valéry Giscard d'Estaing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'islamisation de Giscard à Mélenchon ou le gouvernement des lâches .
» Mort de rire ou mort de honte ?
» Johnny est mort...
» SATAO EST MORT
» La mort d'un transall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: