Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 George BLAKE, taupe du KGB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

George BLAKE, taupe du KGB Empty
MessageSujet: George BLAKE, taupe du KGB   George BLAKE, taupe du KGB Icon_minitimeJeu Fév 24 2022, 00:09

George BLAKE, taupe du KGB George10

George BEHAR est né à Rotterdam le 11 novembre 1922, d'un père juif et d'une mère néerlandaise. Il part faire ses études au Caire en 1936 où il côtoie Henri CURIEL (j'ai dû en parler quelque part dans ce forum mais où ? Un porteur de valises du FLN) qui le convertit au marxisme-léninisme.
Il entre dans la résistance lorsque les Pays-Bas sont envahis par les forces du IIIe Reich. Il rejoint Londres où il change de nom et devient George BLAKE. Il rejoint le SIS (Secret Intelligence Service c-à-d le MI6)recruté pour ses compétences en langues, il parle allemand, arabe et hébreu.
En 1945 il est chargé de recruter aux Pays-Bas et en Allemagne des anciens officiers allemands pour devenirs des agents d'information en zone soviétique. Il est envoyé ensuite en Corée et est capturé par les Nord-coréens quand ceux-ci occupent la capitale Séoul en 1950. Il doit probablement subir des lavages de cerveau très courant (voir le film avec F. Sinatra Un crime dans la tête) et s'engage aux côtés de l'URSS.
Libéré après trois années de prisons, il retourne à Londres et pour le compte du MI6 part à Berlin. Il donne à ses homologues soviétiques les noms des agents opérant clandestinement et dévoile la position du fameux tunnel secret reliant Berlin Ouest à Berlin Est d'où partent et reviennent les agents occidentaux.
Lorsque le transfuge (et mythomane, il se faisait passer pour le Tsarevitch) polonais Michal GOLENIEWSKI donne une liste d'agents infiltrés dans les services secrets à l'ouest, le nom de BLAKE y figure.
BLAKE est arrêté à Londres en 1961. Il est condamné lourdement à 42 années de prison.
Il s'échappe  de la prison de Wormwood Scrubs le 22 octobre 1966 et parvient à rejoindre l'Allemagne de l'est. Il est accueilli comme un véritable héros et est promu colonel du KGB.
Après la fin de l'URSS, les Britanniques réclament son extradition refusée par les Russes.
Il meurt le 26 décembre 2020 à Moscou.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

George BLAKE, taupe du KGB Empty
MessageSujet: Re: George BLAKE, taupe du KGB   George BLAKE, taupe du KGB Icon_minitimeJeu Fév 24 2022, 00:37

Merci mon Alex ,

Je ne puis trop te répondre , j'ai horreur de ce genre d'individus qui retournent leur veste .

Dans quelle but ???? : Argent , notoriété , goût du risque ??????

Dans la vie , il faut rester fidèle a ses convictions .

C'est comme si moi demain , je te disais :

Je vais voter Mélancouille ............ lol!

Que penserai tu de moi ?? Embarassed  Embarassed

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

George BLAKE, taupe du KGB 908920120 George BLAKE, taupe du KGB Cocoye10 George BLAKE, taupe du KGB 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

George BLAKE, taupe du KGB Empty
MessageSujet: Re: George BLAKE, taupe du KGB   George BLAKE, taupe du KGB Icon_minitimeJeu Fév 24 2022, 00:49

C'est intéressant de comprendre pourquoi ils ont changé de camp. Blake était marxiste, c’était sa conviction mais un traître aussi envers son pays d’accueil, il était néerlandais au départ. Des agents haut placé du KGB, de bons marxistes ont passé à l’ouest, ils sont des héros pour nous car ils ont permis de découvrir les taupes. Mais dans leur patrie, ce sont des traîtres aussi.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

George BLAKE, taupe du KGB Empty
MessageSujet: Re: George BLAKE, taupe du KGB   George BLAKE, taupe du KGB Icon_minitimeJeu Fév 24 2022, 00:52

Tiens, comme on a parlé récemment du bataillon de Corée, il faudrait rechercher les méthodes utilisées de lavage de cerveau. J'ai l'impression d'en avoir déjà parlé dans le forum.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

George BLAKE, taupe du KGB Empty
MessageSujet: Re: George BLAKE, taupe du KGB   George BLAKE, taupe du KGB Icon_minitimeJeu Fév 24 2022, 01:03

Sur les lavages de cerveau en Corée  (Wikipedia)

Durant la guerre de Corée aussi, le lavage de cerveau a été pratiqué par les deux camps, sur les prisonniers de guerre[8]. Appliqué par la République populaire de Chine et la Corée du Nord, le processus de « réforme de la pensée » a été systématique sur les prisonniers sud-coréens (qui, à en croire la propagande nord-coréenne, ont presque tous reconnu la supériorité du communisme sur tout autre système) mais occasionnel sur les prisonniers occidentaux et turcs (dans cette seconde catégorie, il aurait alors été constaté que 15 % des prisonniers étaient réfractaires à toute forme de rééducation : les prisonniers en question étaient alors tués pour ne pas compromettre la rééducation des autres)[9] Depuis la fin des hostilités, en Corée du Sud, des prisonniers politiques communistes détenus par le régime militaire sud-coréen (dont plusieurs depuis la guerre de Corée, comme Ri In-mo), ont été soumis, après 1973, à une « conversion forcée », impliquant le recours à la torture, en vue de leur faire renier leurs convictions[10]. Le film Un crime dans la tête met en scène une personne manipulée de la sorte.

---‐--–----‐--‐--------------------------
Je conseille l’excellent film Un crime dans la tête avec Frank SINATRA.
George BLAKE, taupe du KGB The_ma10

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3984
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

George BLAKE, taupe du KGB Empty
MessageSujet: Re: George BLAKE, taupe du KGB   George BLAKE, taupe du KGB Icon_minitimeJeu Fév 24 2022, 18:17

Merci Alex pour tes posts,beau travail. George BLAKE, taupe du KGB 373769


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

George BLAKE, taupe du KGB Empty
MessageSujet: Re: George BLAKE, taupe du KGB   George BLAKE, taupe du KGB Icon_minitimeVen Fév 25 2022, 01:06

Je vais essayer de trouver la pire des crapules ou un agent style James Bond, ce qui est assez rare.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

George BLAKE, taupe du KGB Empty
MessageSujet: Re: George BLAKE, taupe du KGB   George BLAKE, taupe du KGB Icon_minitimeMar Fév 13 2024, 19:43

Comme on a évoqué la guerre de Corée et les lavages de cerveau,  Blake à été arrêté par les Nord Coréens en 1950 et libéré en 1953, il est devenu une taupe du KGB mais devait être déjà endoctriné auparavant.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George BLAKE, taupe du KGB Empty
MessageSujet: Re: George BLAKE, taupe du KGB   George BLAKE, taupe du KGB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
George BLAKE, taupe du KGB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de George Blake, la taupe du Kremlin
» Georges PÂQUES, taupe du KGB à Paris
» Rainer Rupp, la taupe Topaze de l'OTAN
» George Frederick Beurling, dit « Buzz »
» Les révélations de George Friedman : tout simplement incroyables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages infâmes célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: