« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Lun Jan 03 2022, 11:55
Et voilà ! Courriers des voeux écrits hier et envoyés aujourd'hui. Il me reste heureusement quelques personnes de ma famille dans l'Eure, et des amis des assos de Vétérans et Résistants. Marin
Le phare de ma commune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
81/06, Eva et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Lun Jan 03 2022, 12:24
Ste Geneviève est aussi la patronne de la gendarmerie
Eva et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Lun Jan 03 2022, 12:47
Bonjour Marin très jolie photo avec le phare merci.
Jojo tu as raison elle est la patronne de la gendarmerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Lun Jan 03 2022, 15:01
Oui hélas, Eva ! La vie tourne, le temps passe, et j'en arrive à faire le bilan de ce que j'ai raté, et ce que j'aurais voulu visiter en France et que je ne verrai sans doute jamais. Cela me désole. Mais depuis un an, je me pose chez moi, après le décès de ma mère, et je t'assure que le fait de se retrouver tranquille dans son coin, cela calme et en même temps, rassure. Donc, je ne m'affole plus pour tous ceux qui ne se bilent pas pour moi. Ouf ! Je souffle un peu. Pour le décès de cet ancien élu, j'ai été prévenue par quelqu'un qui habite pas loin de ma commune, depuis des années. C'est lui qui se propose de m'emmener chez le cardiologue si j'ai un pb de voiture. C'est quand même sympa. Marin
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Lun Jan 03 2022, 17:35
Bonjour les Amis , bonjour a nos Invités .
Pluie fine , doux , triste .
Des RDV pour Béa et assurance pour essayer de me faire rembourser mes billets d'avion pour l’Écosse .
Pas moyen par le vendeur et Ryanair , ne reste que Visa 1er .
Passez une bonne fin de journée et une bonne semaine .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Lun Jan 03 2022, 17:40
Quelle est belle ! J'aime bien les amandes pour mes gâteaux. Marin
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Lun Jan 03 2022, 18:19
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Lun Jan 03 2022, 18:35
Je ne sais pas s'il faut faire un post spécial pour ce sujet, mais le frère de Grichka, Igor Bogdanof, est lui aussi décédé. Cela me parait bizarre que les deux frères décèdent à peu de distance l'un de l'autre. Mais je pense qu'ils avaient tous les deux le covid. Marin
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Lun Jan 03 2022, 19:35
Tu as raison mon Marin ,
Je pense la même chose que toi .
L'état pour faire craquer la populace , n'est pas a un crime près .
La Covid est un bon moyen pour faire peur aux gens , passer a la piquouse .
Mais ne passons pas pour des ce que nous sommes pas .
Mais c'est curieux ces deux DC .
Les confidences de Luc Ferry sur les deux scientifiques
"Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux que le virus.
Ils ne tombaient jamais malades, a confié Luc Ferry.
Sauf qu'à 72 ans, le système immunitaire n'est plus aussi performant qu'avant.
Quelle bêtise, mais quelle bêtise !", a expliqué Luc Ferry qui affirme leur avoir dit "cinquante fois de se faire vacciner contre la Covid-19.
On en a encore parlé au téléphone il y a moins de trois semaines quand tout allait bien pour eux".
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Lun Jan 03 2022, 20:17
Oui, grands sportifs, bourrés de botox et autres substances ??? S’ils avaient été soignés correctement avec les remèdes efficaces que le gouvernement interdit de prescrire, dès le départ, ça aurait certainement changer la donne ….
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Lun Jan 03 2022, 20:32
Bonsoir et bonne nuit à vous tous Amis (es ) du Forum à demain matin au jus.
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Lun Jan 03 2022, 21:15
Ce qui est surprenant à propos du virus, ce sont les nouveaux interdits dans les bars. Des gens ont dit le fin fond de leur pensée sur TF1, sur le fait de concommer assis au lieu d'être debout, ou assis sur un tabouret haut devant au bar. Où est la différence? Où est l'intérêt? Je ne comprend pas le raisonnement des élus. Marin
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Lun Jan 03 2022, 21:34
Les Élus sont des Collabos .
La libération est pour bientôt .
Du moins je pense , ou les Français sont vraiment des Gros Cons .
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Mar Jan 04 2022, 09:44
Les élus sont collabos et abrutis pour la plupart … il est grand temps que l’on remette en place une équipe sérieuse, car ceux ci n’ont plus aucune crédibilité, sauf pour les décérébrés….
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Mar Jan 04 2022, 15:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les reliques de Sainte Geneviève sont conservées dans l’église Saint-Étienne du Mont où il y a un splendide jugé. C’est derrière l’horrible Panthéon
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Mar Jan 04 2022, 15:46
Il me semble, Alex que tu es plus parisien que hongrois. Connaitrais-tu par hasard par coeur, la capitale ? Je sais qu'il existe une " Sonnerie de Ste Geneviève du Mont " de Marin Marais. C'est une pièce musicale que j'adorre. Elle est jouée par les Arts Florissants. Si quelqu'un pouvait la mettre sur le site ce serait bien. Pour ma part, je n'ai pas encore pigé la façon pour le faire. Marin
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 03 Janvier - ste Geneviéve - Patronne de Paris- Mar Jan 04 2022, 16:03
J’ai vécu 30 ans en région parisienne. Je suis né à Rome et j’habite à Budapest. Je connais-assez- bien ces trois capitales