[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9344 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 29 janvier : st Gildas Ven Jan 29 2021, 09:14
Bonjour à tous. Il fait frisquet en ce moment mais il y a un beau soleil. Je vais souffler un peu, j’ai terminé quatre traductions de sujets concernant les tenues et insignes allemands dont je présenterai plus tard leurs caractéristiques.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 29 janvier : st Gildas Ven Jan 29 2021, 10:06
Bonjour les amis, Voilà la pluie qui revient après m'être levée avec le soleil il y a une demie heure. Je pars faire des courses pour une quinzaine de jours, car nous sommes peut-être reconfinés dimanche. Tout dépendra de ce que dira le Président. Cet après-midi, petits travaux artistiques en vue de la réouverture de ma galerie le 1er mars. Bonne journée, Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 29 janvier : st Gildas Ven Jan 29 2021, 10:26
Bonjour Marin , Athos et Alex , bonjour a nos Invités , bonjour aux suivants .
Merci pour le café :
Temps Gris , températures douces .
Passez une bonne journée et prenez soins de vous .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Bonjour du 29 janvier : st Gildas Ven Jan 29 2021, 10:50
BONJOUR LES TROUPES
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 29 janvier : st Gildas Ven Jan 29 2021, 12:39
Bonjour ma Glaive
J'espère que pour toi , tout vas bien !!!!
C'est quand que tu passes nous voir a la maison ?????
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 29 janvier : st Gildas Ven Jan 29 2021, 14:44
Bonjour, Nous revoilà dans ma commune avec un problème de canards. A près les cloches arrêtées la nuit sur décision de la mairie, c'est une cinquantaine de canards appelants qui sont dans un enclos dans un quartier résidentiel. Les retraités d'à côté ont retrouvé un canard mort dans leur jardin. Depuis 2017, les canards embaument les lieux, les pigeons viennent grapiller dans les mangeoires, et les deux municipaltés successives n'ont rien fait. En décembre on a retrouvé un oiseau mort de la grippe aviaire sur la plage, à 4 kms de la commune. Jeudi soir sur France 2, j'ai vu un reportage sur le village de Malbosc, où les cloches gênaient une personne installée pour quinze jours dans un gîte. Le maire, Francis Durand, n'a pas baissé les bras et a tenu bon. Il a été aidé en cela par le Député de son arrondissement. Je crois que plus que jamais il faut se serrer les coudes pour protéger nos particularités, les bruits de nos campagnes sans que les habitants soient lésés ou gênés, et nous devons conserver et protéger ce qui fait la spécificité de nos villages. Les décisions prises par le Député sont nationales, mais je ne les connais pas. Je vais chercher sur le Net, la commune de Malbosc et les décisions inhérentes à ce sujet. Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 29 janvier : st Gildas Ven Jan 29 2021, 18:21
Bonjour mon Marin ,
Ah , ces petites communes ou il faisait bon vivre il y a encore qq années .
Maintenant , grâce a l'information , tout va de travers et ce n'est que le début .
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6641 Age : 85 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Bonjour du 29 janvier : st Gildas Ven Jan 29 2021, 21:07