À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 4359 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith Jeu Oct 28 2021, 20:03
Partis politiques, syndicats, associations dénoncent la venue du polémiste d’extrême droite, à Saint-Herblain, ce samedi 30 octobre. Deux manifestations sont programmées. Après l’annonce par Eric Zemmour de sa venue à Nantes, samedi 30 octobre au Zénith de Saint-Herblain, les réactions n’ont pas tardé. Les partis de gauche et écologistes, estiment que la présence du polémiste d’extrême droite, « est totalement indécente, une semaine après les commémorations du 80e anniversaire des fusillades de Nantes et Châteaubriant ».
Deux manifestations
Les élus de Saint-Herblain en commun s’opposent aussi à sa venue dans leur commune. « La ville, au vu du risque de troubles à l’ordre public, doit interdire cette réunion. Nous rappelons qu’Éric Zemmour a été condamné pour provocation à la haine raciale. » Hostilité aussi de la part de la CGT, la FSU, la Ligue des Droits de l’homme, le Mrap… « Eric Zemmour attise les peurs à l’égard de nos compatriotes… Il vient aussi de se positionner contre l’augmentation des salaires, une priorité pour des millions de personnes. »
Pour Solidaires 44, « l’extrême droite est une machine à exclure, à diviser et à casser les acquis sociaux. Il est nécessaire de s’organiser contre la montée des fascismes et des racismes pour défendre une autre vision de la société ». L’organisation syndicale appelle à un rassemblement, ce samedi 30 octobre à 14 h, au miroir d’eau à Nantes. Une manifestation pour demander aussi la réouverture d’une maison du peuple.
Une autre manifestation est prévue à 15 h, sur le parking d’Atlantis.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9344 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith Jeu Oct 28 2021, 22:48
Je ne comprends pas comment ce bastion catholique où la république a persécuté d’une manière ignoble les contre révolutionnaires, les noyades de Nantes, est devenu une ville où règne l’anarchie.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Eva Admin
Nombre de messages : 4668 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith Ven Oct 29 2021, 00:07
Il semblerait, que cette ville se complaise dans la violence
– Empêchons la tenue d'un rassemblement pétainiste, saturons les inscriptions –#Drancy #Cnews #FaceALaRue #LeBruitDesBottes #LeSilenceDuZénith pic.twitter.com/U8i8WAkdNF — Nantes Révoltée (@Nantes_Revoltee) October 25, 2021
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4668 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith Ven Oct 29 2021, 00:09
Voici ce qu'on peut lire entre autre, concernant la ville de Nantes
Sur le site ville-ideale.fr, les internautes peuvent aussi s’exprimer au sujet de leur ville. Nantes figure en 173ème position sur 205 villes notées. On est loin du classement 2020 des villes où il ferait bon vivre, établi sur d’autres critères, d’autres statistiques, et dans lequel la ville de Nantes figure en bonne position. Morceaux choisir par les internautes : « L’ambiance générale est pas ouf. Beaucoup de misère, de personnes laissées à l’abandon, d’insécurité et d’incivilité. Ca deal en plein centre ville à toute heure de la journée sans vergogne. Les flics laissent faire – même quand c’est sous leur nez. Ca peut être vu comme un point positif si vous envisagez de monter un p’tit « business ». Les affaires tourneront » « L’insécurité depuis plus de 20 ans n’a cessé d’augmenter à cause de la ligne direct Nantes, Paris. Je ne parle pas des incivilités. Il est très compliqué de sortir quartier Bouffay le soir sans risquer une agression, trop de squatteurs, de pervers qui traînent. Pour ceux qui ne semblent pas convaincus ( amies Parisiens) tapez faits divers Nantes vous serez fixés. C’est le seul problème à ma connaissance. » « La ville est sûre au sens parisien du terme. Ainsi la sécurité à Nantes est visiblement meilleure qu’à Saint-Denis, Sevran ou Mogadiscio. Voilà qui fait une belle jambe aux Nantais historiques qui voient la situation se dégrader d’année en année. (…) Bref, Nantes mérite sûrement la palme de la ville la plus surcotée de France dans tous les domaines ou presque. Il faudrait que le Figaro et les Échos cessent de la dépeindre comme un Eldorado. C’est très loin d’être le cas. »
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith Ven Oct 29 2021, 13:36
Nantes = Boukakland .
Un ami a moi , de Savenay , a un des ses neveux qui y avait un Bar Sélect .
Il a revendu il y a qq années , car il commençait a avoir des incursions de Rackets .
Pour moi , Nantes est plus terrible de Marseille .
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith Ven Oct 29 2021, 13:49
Plus terrible, d'après certains journaux mais c'est bien caché.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith Ven Oct 29 2021, 13:49
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith Ven Oct 29 2021, 13:52
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith Ven Oct 29 2021, 14:10
C'est hors de ma juridiction , mais ...............
Je viens de rameuter des Amis de la région de Nantes :
Des Anciens Paras , des Anciens Légios , des Anciens Flics et des Anciens Pompiers .
Il seront incognitos dans la foule et si danger , eh bien , boukaks , blackblocs et gauchistes n'aurons qu'a vite partir .
J'espère pour eux , que les hôpitaux de Nantes , n'ont pas fermé des services .
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith Ven Oct 29 2021, 22:11
Si Eric Zemmour, et Marine le Pen, sont menacés de morts jusqu'à la fin des élections, leur garde rapprochée sera à cran durant des mois. Car danger il y a effectivement.
Commandoair, tout ceux que vous appelez à venir en renfort ne seront pas de trop.
Pour preuve ces propos ci-dessous, sans honte, ni équivoque - et pourtant immondes !
L’extrême gauche nantaise appelle au meurtre d’Éric Zemmour
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith Ven Oct 29 2021, 23:05
A l’extrême gauche nantaise , la pute aux bougnoules :
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith Sam Oct 30 2021, 10:58
Oui, ces gauchistes, ça vaut pas un pet de lapin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith
À Nantes, ça proteste contre la venue d’Éric Zemmour au Zénith