Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN  Empty
MessageSujet: Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN    Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN  Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 19:53

D’après Wikipedia

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Saïd Mohammedi s'engage dans la Wehrmacht en 1941 à Stahnsdorf et prête serment avec le grade de Feldwebel au Kradschützen-Bataillon 4 (Panzerdivision) puis rejoint la Légion arabe libre à Zwettl en Autriche avant de servir au sein du Deutsch-arabisches Bataillon 845 pendant 6 semaines en Grèce[4].

Il est par la suite transféré à l'école d'agent de renseignement "Kloster" du haut commandement de la Wehrmacht (Oberkommando der Wehrmacht) à Belzig (Bad Belzig)[4] avant d'intégrer le Sonderkommando Wimmer, commando de choc de la Wehrmacht[5] fondé par le colonel Franz Wimmer-Lamquet (SS-Standartenführer), où il fut parachuté derrière les lignes ennemies dans de nombreuses opérations spéciales de l'Abwehr notamment en Afrique du Nord et sur le front yougoslave contre les partisans de Josep Broz Tito[4].

Le Sonderkommando Wimmer était directement subordonné à Adolf Hitler après la mort de Reinhard Heydrich[4] en juin 1942. Au cours d'un séjour à Berlin il est décoré de la Croix de fer de première classe[4].

Promu Oberleutnant (lieutenant) durant l'été 1944, il est envoyé par l'Abwehr avec cinq autres compagnons d'armes (Allemands et Algériens) en mission de renseignement et de sabotage en Algérie afin de créer un soulèvement nationaliste. Il est arrêté quelque temps après son parachutage dans la région de Tébessa[4].
La suite est aussi intéressante,  notamment dans l’affaire du massacre de Melouza https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Melouza

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Mohammedi

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN  Empty
MessageSujet: Re: Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN    Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN  Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 22:02

Merci Alex ,

Je ne parlerai pas de cette salope islamiste .

Même boumédienne a mis cet enfant de pute en prison .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN  908920120 Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN  Cocoye10 Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

RIVIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN  Empty
MessageSujet: Re: Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN    Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN  Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 22:05

C'est certainement le modèle préféré de ce ( con Anasse machinchose qui n’aime pas le drapeau français.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

RIVIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN  Empty
MessageSujet: Re: Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN    Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agents espagnols de l'Abwehr opérant à Gibraltar
» Abwehr, et ce sujet me tient réellement à coeur!
» Almásy László, le "Patient anglais" agent de l'Abwehr
» Une opération ratée de l’Abwehr, la passe de Janlonkow en Pologne
» L’abbé Robert Alesch, un traître au service de l’ Abwehr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages infâmes célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: