Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L’abbé Robert Alesch, un traître au service de l’ Abwehr

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’abbé Robert Alesch,  un traître au service de l’ Abwehr  Empty
MessageSujet: L’abbé Robert Alesch, un traître au service de l’ Abwehr    L’abbé Robert Alesch,  un traître au service de l’ Abwehr  Icon_minitimeMer Aoû 14 2024, 18:54

L’abbé Robert Alesch,  un traître au service de l’ Abwehr  Robert13
L’abbé Robert Alesch,  né au Luxembourg officie à la Varenne Saint Hilaire,  quartier de Saint Maur. Il se fait passer pour un opposant au nazisme mais est un agent de l’ Abwehr. Il parvient à infiltrer le réseau Gloria en se liant d'amitié avec Germaine Tillon.
Le réseau est démantelé  le 13 août 1942, ses membres,  environ 80 sont emprisonnés puis déportés en Allemagne. 
Alesh sera arrêté en Belgique avec sa maîtresse et livré à la justice française. Il est fusillé le 25 janvier 1949 au fort de Montrouge.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
L’abbé Robert Alesch, un traître au service de l’ Abwehr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service national universel : lancé dès juin prochain, pourquoi ce n'est "pas un service militaire"
» Abbé Franz Stock
» L’abbé Simon, le curé volant
» L'AVIS DE DÉCÈS RÉDIGÉ PAR L’ABBÉ RÉSINA .
» Saïd Mohammedi, de l’Abwehr au FLN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages infâmes célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: