Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption

Aller en bas 
+2
81/06
Athos79
6 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6249
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 07:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce 15 Août. fête de Marie notre maman du ciel - bon cafè à tous - Ne vous précipitez pas il y en aura pour tous - Athos79.
-------------------


___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4396
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 08:42

Bonjour tout le monde 


Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption 759813 Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption 759813


Bon 15 aout 




Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption 1502460398
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6249
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 10:13

@ Eva  - aux Chrétiens de permettre que la tradition se perpétue
avant qu'on ne la remplace par l'Aïd el Chott -  * J'ai du oublier un (i) quelque part - Athos79

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 10:15

Bonjour à la compagnie,
Pour répondre à Eva hier sur la pollution, voilà ce que ça donne sur ma commune :
1) les rochers de la digue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2) les algues
3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Asnelles

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8526
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 10:37

Bon dimanche. 
Le 15 août est une grande fête en Italie. Rome se vide de sa population (voir le film le Fanfaron avec Jean Louis Trintignan et Vittorio Gassaman). Le régime fasciste incitait les gens à faire des excursions. 
D’après  Wikipedia  :
La tradition populaire de l'excursion de Ferragosto naquit durant la double décennie fasciste. À partir de la seconde moitié des années 1920, pendant la période de Ferragosto, le régime organisa, par le biais des associations de l'Œuvre nationale du temps libre des différentes corporations, des centaines de « tours populaires » grâce à la création des « trains populaires de Ferragosto ». Ces trains permettaient aux citoyens de s'évader pour quelque temps pour des prix modiques[3].

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8526
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 10:39

L'initiative offrait la possibilité aux classes sociales, moins aisées, de visiter les villes, les montagnes ou les stations balnéaires un peu partout en Italie. L'offre se limitait aux 13, 14 et 15 août et se divisait en deux formules : la première, « l'escapade d'un jour », pour une destination dans un rayon d'environ 50 à 100 km, et la seconde, le « tour en 3 jours » dans un rayon de 100 à 200 km[4].

Ce fut pendant ces tours populaires que la majorité des familles italiennes eut pour la première fois la possibilité de se rendre sur les plages, les montagnes et les grands centres artistiques. Néanmoins, puisque ces voyages organisés n'incluaient pas les repas, on assista également à la naissance d'une tradition connexe, celle des paniers-repas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 11:00

Pour répondre à Eva à propos de cet énergumère qui a mis le feu à mes cheveux, j'en ai parlé à Léon Gautier l'année dernière et il m'a dit que j'avais eu tort de ne pas déposer plainte.
Je pense que c'est ce que je vais faire, même si c'est prescrit. Le gars a peut-être fait autre chose.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28733
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 12:09

Bonjour a toutes et a tous , bonjour a nos Invités .

Frais aujourd'hui avec un grand soleil : Cool .

Merci de vos nouvelles :

Marin , si il y prescription , inutile de porter plainte : a la fin , la police et gendarmes en ont assez et tu passes pour une "E*********E , enfin a toi de voir .

Athos & Alex : merci pour ces Fêtes .

Mais n'avez vous tous , rien oublié ............. lol!

Nous sommes pourtant un Forum de Mémoire , du Devoir de Mémoire .

Comment oublier que le 15 Aout 1944 , commençait le débarquement de Provence , qui amenera l'Armée d'Afrique Française , jusqu'en Allemagne .

Sur notre Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Wikipédia :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien Navrant de rater un événement , qui pour moi a été plus important que le 06 Juin 1944 .

Une rubrique d'un Ami :

15 août 1944 : le débarquement de Provence.

« La rapidité avec laquelle les divisions s'emparent, non sans de durs combats, de Toulon et de Marseille assure aux forces alliées un avantage excellent immédiat...Après ces opérations, la 1ère Armée pousse vers le nord au cours de l'automne et de l'hiver et se trouve engagée dans des combats difficiles et continus dans les Vosges; les formations nord-africaines, particulièrement les Tirailleurs et les Goumiers, jouent à nouveau un rôle essentiel dans la montagne, au prix de lourdes pertes... »
(Anthony Clayton(1)).

Le Français, qui est souvent nul en histoire, en connait cependant quelques dates : Marignan en 1515 ; le 14 juillet (dont il situe l’origine à 1789, la prise de la Bastille, alors qu’on honore la « Fête de la Fédération » un an plus tard) ; le 11 novembre 1918, fin de la grande saignée de 14-18 (2) ; le 8 mai 1945, capitulation de l’Allemagne nazie et fin de la guerre en Europe (3).

Les plus « beaufs » connaissent aussi 1664, naissance de Kronenbourg et le 10 mai 1981, date à laquelle, selon Jack Lang, notre pauvre pays passa « de l’ombre à la lumière » en élisant un homme ombrageux qui n’avait pourtant rien d’une lumière.

Mais presque tous les Français connaissent le 6 juin 1944, début de l’opération « Overlord », nom de code de la bataille de Normandie.

La 2ème Division Blindée du général Leclerc est entrée dans l’histoire, et elle le mérite grandement !

Le débarquement en Normandie fait partie du mythe, entretenu depuis 1945, de « la France libérée par elle-même ».

C’est la raison pour laquelle on parle si peu de l’autre débarquement, celui de Provence, commencé le 15 août 1944.

Le débarquement de Provence - nom de code « Anvil Dragoon » - est une vaste opération menée par les Alliés dans le Sud-est de la France. Appelée à l'origine « Anvil » (enclume en anglais), le nom a été changé en « Dragoon » par Winston Churchill qui était contre ce débarquement. Il déclara y avoir été « contraint » (dragooned en anglais) par les Américains.

Les objectifs de l’opération étaient de libérer Toulon et Marseille, puis de remonter ensuite la vallée du Rhône pour effectuer la jonction avec les forces de l'opération « Overlord » débarquées en Normandie à compter du 6 juin.

À partir du 15 août 1944, ce sont 260 000 combattants de la 1ère Armée Française du général de Lattre de Tassigny qui vont arriver dans le Sud de la France.

Durant la nuit du 14 au 15 août, des commandos français sont débarqués sur les plages :
« Rosie Force » débarque les 67 hommes du Groupe Naval d'Assaut de la marine du capitaine de frégate Seriot sur l'aile Est, à Miramar pour couper la route aux renforts allemands venant de l’Est ; « Romeo Force » débarque le Groupe des Commandos d'Afrique du lt-colonel Georges-Régis Bouvet sur l'aile Ouest, de part et d'autre du cap Nègre...

Le 16 août, à J + 1, débarque « Force Garbo » aux ordres du général américain Alexander Patch, et composée de la VIIe Armée américaine et de la 1ère Armée française commandée par le « Roi Jean » de Lattre de Tassigny.

Les trois quarts de « Force Garbo » étaient sous commandement français avec, presque exclusivement, des unités de l’Armée d’Afrique : 10 % des combattants étaient originaires de la métropole (les « Français libres »), 90 % venaient d'Afrique du Nord dont une écrasante majorité d'anciens soldats de l'armée d'armistice (devenue vichyste). 48 % étaient des «Pieds noirs».

Cette armée, c’était « l’Armée Giraud », et, pour certains « l’Armée du Maréchal ».

Elle était constituée par : la 3ème Division d'Infanterie Algérienne du général de Monsabert ; la 1ère Division Blindée du général Touzet du Vigier et la 1ère Division Française Libre du général Diégo Brosset (gaulliste). Dans les jours suivants, ces unités ont été renforcées par : la 9ème Division d'Infanterie Coloniale du général Magnan ; la 2ème Division d'Infanterie Marocaine du général Dody ; la 4ème Division Marocaine de Montagne du général Sevez ; la 5ème Division Blindée du général de Vernejoul et les deux groupements de Tabors Marocains du général Guillaume.

Après le débarquement, la 1ère Armée sera divisée en deux Corps d'Armée.

Après de rudes combats, les troupes du général de Lattre volent de victoire en victoire ; en deux semaines la Provence est libérée. Digne et Sisteron sont atteintes le 19 août, Gap le 20 août, Grenoble est prise le 22 août (soit 83 jours avant la date prévue), Toulon le 23 août, Montélimar le 28 août, Marseille le 29 août et Lyon le 3 septembre.

Les Alliés, remontant la vallée du Rhône, rejoindront le 12 septembre, à Nod-sur-Seine, au cœur de la Bourgogne, celles du front de l'Ouest.

Alors, est-il exagéré de dire que c’est l’Armée d’Afrique qui a libéré la France ?

Certes, comme je l’ai raconté dans un de mes livres(4) elle n’était pas seule, tant s’en faut, mais la vérité historique - ou, tout simplement, l’honnêteté intellectuelle - voudrait qu’on cesse d’entretenir le mythe, aussi stupide que mensonger, de « la France libérée par elle-même » et du général De Gaulle boutant le teuton hors de France, aidé par les FTP communistes (5).

Le III° Reich a été mis à bas par 360 divisions soviétiques, et sur notre sol, par 90 divisions américaines, 20 divisions britanniques et... l’Armée d’Afrique.

Rappelons, juste pour mémoire, que lors du débarquement en Provence, le général Giraud mobilisa 27 classes de Français d'Algérie. Du jamais vu, même pendant la Grande Guerre!

176 500 furent réellement incorporés.

Ils se sont remarquablement battus et leur taux de pertes au feu fut deux fois supérieur à celui des autres unités alliées ayant participé à la libération du sol national. Et tant pis s’il faut contredire les auteurs du film « Indigènes »(6) mais l'effort demandé aux Musulmans fut moindre: sur 14 730 000 habitants de l'Algérie, 233 000 furent mobilisés soit 1,58% de la population. La majorité était constituée d'engagés volontaires.

L'effort consenti librement par les Musulmans d'Afrique du Nord (Algérie, Tunisie ET Maroc) fut 10 fois moins important que celui demandé aux seuls « Pieds noirs ».

Pour relativiser les choses, il faut se souvenir que le 6 juin 1944, les « Français libres » qui débarquèrent ce jour-là étaient...177 : les « bérets verts » du commando Kieffer. D’ailleurs, les Alliés n’avaient même pas jugé utile de prévenir De Gaulle de l’imminence du débarquement.

La 2ème Division Blindée du général Leclerc – celle qui est entrée dans l’histoire – n’a débarqué qu’en août 44, presque deux mois plus tard, sur le sol de France. Et, aussi glorieuse soit- elle, ce n’était jamais qu’UNE division.

On peut m’objecter que j’oublie « le poids considérable de la Résistance ». Non, je n’oublie rien et j’ai un respect - profond et total - pour les vrais résistants. Mais la Résistance, d’après l’historien Basil H. Liddell Hart, a représenté l’équivalent de deux divisions ; deux... sur les 500 venues à bout du Nazisme. Il faut se souvenir aussi que lors de la Libération, l’armée a réussi à incorporer - péniblement - moins de 100 000 résistants alors que, sur les trois départements d’Algérie, le général Giraud avait réussi à mobiliser 300 000 hommes.

Ceci se passe de commentaire !

Pourquoi nos manuels d’histoire nous parlent-ils si peu de l’Armée d’Afrique ?
Sans doute pour faire oublier qu’après une guerre gagnée militairement, le 19 mars 1962, la France a lâchement, tragiquement, honteusement, abandonné les «Pieds Noirs» et les Musulmans venus la libérer en 1944...

Eric de Verdelhan

1)- « Histoire de l'Armée française en Afrique » d’Anthony Clayton, (Albin Michel ; 1994).

2)- Mais les combats ont continué – aux Dardanelles entre autres – jusqu’en 1920.

3)- Le japon a capitulé le 2 septembre 1945.

4)- « Hommage à NOTRE Algérie française » (Editions Dualpha ; 2019).

5)- J’ai traité ce sujet dans « Mythes et Légendes du Maquis » (Editions Muller ; 2018).

6)- (Mauvais) film de propagande réalisé par Rachid Bouchareb, en 2006.

Voila , passez tous une bonne journée .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».



Dernière édition par Commandoair40 le Dim Aoû 15 2021, 18:55, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8526
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 12:17

C'est vrai,  l’Armée d’Afrique est un peu en retrait oar rapport à la 2 DB .Elle avait participé à l’effondrement de la ligne Gustav et ka prise de Monte Cassino pour ce qui est du CEF en Italie

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 12:19

Merci pour toutes ces précisions sur l'Histoire de notre pays. Mais je crois qu'il y avait 177 Français avec Kieffer, débarqués à Colleville sur Orne, près de Riva-Bella.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4396
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 12:28

Bien sur JP le débarquement dans le sud est largement moins connu (reconnu) mais pourtant il a permit lui aussi à la victoire  ,merci du rappel donc pour moi  Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption 310541.
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8526
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 12:49

Sur le site du débarquement de Provence,  il n’y a qu’un chaland de débarquement c’est peu,  le musée est à Toulon au mont Faron.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28733
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 19:10

Marin a écrit:
Merci pour toutes ces précisions sur l'Histoire de notre pays. Mais je crois qu'il y avait 177 Français avec Kieffer, débarqués à Colleville sur Orne, près de Riva-Bella.
Marin

Je viens de rectifier les dires de mon Ami ;`qui a écrit plusieurs livres , qui est un écrivain de talent , qui est Nationaliste , qui est ancien Para du 1er RPIMa

Ce n'est pas la peine de pinailler pour un petit 7  et d'oublier les vrais libérateurs de la France .

Mon Papa y a gagné une médaille Française et une US remise par un Gégène Américain .

Désolé si il n'était pas des 177 , mais il a fait son boulot , comme eux , peut être mieux .

A bon entendeur .........

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 19:24

Pas de problème Commandoair, je ne vise personne dans mes écrits.
Par contre, qu'est-ce que c'est un Gégène américain? Je ne suis pas habituée au vocabulaire des soldats.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28733
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 21:07

Alexderome a écrit:
Sur le site du débarquement de Provence,  il n’y a qu’un chaland de débarquement c’est peu,  le musée est à Toulon au mont Faron.

Il en était de même il y a qq années en Normandie .

Il n'y avait que le petit musée de Arromanches , sinon rien (1963) .

Les sites actuels étaient qu'un amas de ronces et de barbelés .

Mais le sens commercial des Normands ( les boomers), en a fait une foire a la saucisse ou tout est exploité au nom du saint Argent .

Crois tu qu'il soit normale de voir des touristes a moitié a poils , se baigner sur la plage de Omaha ????

Une année , j'étais avec mon épouse et un guide sur la plage des Canadiens : nous y avons vu et viré un couple entrain de "B****R" sur le sable .

Les touristes piquenique sur la bute du Para Américain a coté de Ste Mère .

Les gendarmes ferment les yeux , la Police idem , le Maire se frotte les mains : le tourisme Marche .

En Provence , c'est la Fête une fois par an , la vrai , celle des Français amoureux de leur histoire .

Il était possible de faire de même , mais les touristes sont présent pour le soleil et la mer : pourquoi en attirer plus .

Nous allons bien rire dans qq temps avec le Puy du Fou du débarquement en Normandie :

Lui aussi fait pour faire entrer encore plus de monnaie .

Les Normands "Gueulent" , mais ils récoltent ce qu'ils ont semé .

J'en ai marre de ces "Devoirs de Mémoire" , fait , pour faire la fête par certains et s’enrichir par d'autres .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si tu retourne un jour sur ces sites de Provence (la zone de débarquement fait environ 96 Kms , celle de Normandie 80 Kms) , cherches biens , fouilles , questionnes , il y a une foule de trésors et de choses cachées  .

Nous y allions souvent avec mon Papa , il a retrouvé des coins de son passage et des gens qui étaient ados a l'époque .

Des commerces , des maisons , des fermes etc etc .

C'est prenant et dur de voir des gens pleurer , face a de tels souvenirs .

Mon Papa a posé les pieds a St Tropez ...................il n'y avait pas encore Brigitte  Wink

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28733
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitimeDim Aoû 15 2021, 21:14

Merci mon Eva ,

Mon Marin , tu sais que je t'apprécie énormément donc pas de problèmes et quand je vois ce qu'il t'arrives dans ton village , j'ai les boules  peter un cable  .

Tu as raison , ils était 177 et nous nous devons d'être précis .

Pardonnes moi , en ce moment je suis un little "Électrique" .

Un Gégène est un Général tout simplement .

Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption 167858  Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption 167858

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption   Bonjour du 15 août  - fete de  Marie et de son Assomption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 15 août - fete de Marie et de son Assomption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 15 Aout - Assomption - Ferièe
» Bonjour du 15 août - Lundi de l'assomption -
» Bonjour.du.15 aout - mardi - C'es l'assomption -
» Bonjour du 08 sept - fete de la Nativité de Marie .
» Bonjour du 04 aout - Jeudi - st. Jean Marie Vianney * Curè d' Ars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: