« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 08 sept - fete de la Nativité de Marie . Mer Sep 08 2021, 11:09
Bonjour On nous anonçait effectivement des orages pour ce matin, mais grand soleil, pas de vent, et pas de pluie. Donc, on verra. Je suis dans les bruits de tondeuse du voisin et souflerie de son engin pour les feuilles mortes et le déclenchement de la chaudière à fuel du voisin le plus proche, qui n'a pas encore déménagé. Donc, je pense que sa maison n'est pas vendue. Marin
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 08 sept - fete de la Nativité de Marie . Mer Sep 08 2021, 15:04
Marin, il a peut-être vendu votre voisin en attendant il se doit de garder son gazon propre pour les visites, d'autant plus, si il a toujours l'intention de vendre, ce que je vous souhaite.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Athos79 aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 08 sept - fete de la Nativité de Marie . Mer Sep 08 2021, 17:01
Il y a erreur Eva, le voisin immédiat qui vend n'a pas de gazon. Mais celui qui est derrière le 2ème mur, a une maison avec un grand terrain, et le nettoyage demande du temps. Donc, je suis allée au cinéma qui était fermé, et j'ai pris un café dans un bar proche de la plage, ensuite j'ai fais un tour parmi les mouettes pour faire des photos, puis je suis passée par la pharmacie avant de rentrer. Temps doux, pas de vent et quelques gouttes au retour. Citron pressé rafraîchissant pour le goûter. Marin
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 08 sept - fete de la Nativité de Marie . Mer Sep 08 2021, 18:15
C'est donc l'autre voisin Marin, qui passait la tondeuse, Tant que vous ne verrez pas de " nouvelles têtes" à la porte de votre autre voisin, c'est donc qu'il n'aura pas décidé de vendre. Néanmoins, je souhaite pour vous, qu'il déménage, lui et ses odeurs de chaudière Il n'y a rien de plus désagréable, que de subir les gaffes et impers de voisinages.
Vous avez de la chance d'habiter en bord de plage, Vous devez bien-sur en profiter largement.
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 08 sept - fete de la Nativité de Marie . Mer Sep 08 2021, 21:01
Merci pour la belle photo y compris sous la pluie. En Normandie la mer est aussi très belle sous l'orage. Pour la vente de la maison du voisin, il n'y a pas foule pour visiter ce bien. Mais c'est une maison qui, à mon sens est mal située. Pas de jardin, pas de garage ni place de parking, et une terrasse qui fait à peu près 12 m2. Ce n'est pas ce type de maison que j'achèterais, et comme la mienne est plus grande, on me jalouse et on m'embête. Un camarade me le disait : " On t'embête parce que tu es une femme seule". Ce qui prouve bien le courage des gens, hommes et femmes confondus. D'ailleurs j'ai toujours été étonnée de voir que les femmes ne se soutenaient pas. Au lieu de s'entr'aider, elles se tirent dans les pattes. Marin
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 08 sept - fete de la Nativité de Marie . Mer Sep 08 2021, 22:20
Marin, concernant la photo j'en ai d'autres, que je ne saurais où éditer ici. Aussi, j'ai toujours eu du mal à les partager. Celle-ci par tant couvert, je crois l'avoir prise à coté de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suppose que vous connaissez l'endroit, j'y ai été plusieurs fois
J'en ajoute une que vous ne verrez peut-être pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en reviens à votre voisin, il va avoir des difficultés à vendre sa maison d'après comme vous la décrivez : sans parking, avec petite terrasse etc ...
Quand à la jalousie, impossible de stopper la parole des envieux J'espère que votre voisinage proche n'est pas du même genre et pourtant d'après comme vous le décrivez, il semblerait pourtant.
Bonne fin de soirée à tous.
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 08 sept - fete de la Nativité de Marie . Jeu Sep 09 2021, 08:48
Bonjour Eva, J'envoie un petit mot avant d'aller faire quelques courses et voir la tombe de mon Grand-Père pour l'entretenir. Sur la voisine, de gauche, il met sa voiture dans un virage car la rue a été refaite et il y a un espace à côté de son entrée. Le maire et la Gendarmerie ont vu cela l'an passé, et n'ont rien dit. Les passants contournent la voiture et se mettent en danger en marchant au milieu de la rue. Le voisin de droite est un cafteur et s'en prend à tout le monde y compris à sa voisine avec qui il s'est engueulé violemment parce qu'elle ne pouvait pas ouvrir son portillon pour rentrer chez elle. Il lui a dit qu'elle était trop grosse. Il vient du midi et il vit autrement. Il a acheté une voiture décapotable et démarre rapidement, en étant dans sa voiture découverte, et la chemise ouverte jusqu'au milieu de la poitrine.(beurk) Il a décidé que son parking était devant ma maison. Bonne journée, Marin
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du 08 sept - fete de la Nativité de Marie .
Bonjour du 08 sept - fete de la Nativité de Marie .