Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 menaces des talibans !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeMer Sep 03 2008, 15:19

PARIS (AFP) - Le commando de talibans, auteur de l'embuscade dans laquelle dix soldats français ont trouvé la mort le 18 août, a menacé de tuer "tous" les soldats français s'ils restaient en Afghanistan, affirme l'hebdomadaire Paris-Match à paraître jeudi.
(Publicité)

Eric de la Varène, qui signe le reportage, indique avoir rencontré dans la province de Lagham 28 combattants talibans, "le visage dissimulé par des foulards".

Deux d'entre eux portaient des Famas, le fusil d'assaut des forces françaises, l'un était vêtu d'un "uniforme français" et un autre encore portait "le casque et le gilet pare-balles" des troupes françaises, sans doute dérobés à des soldats tombés au combat. Les photos de Véronique de Viguerie en attestent.

"Ces hommes sont morts à cause de Bush et de votre président. Nous n'avons pas voulu tuer vos maris ou vos enfants. Nous n'en voulons pas aux Français. S'ils partent, alors tout ira bien", assure le "commandant Farouki", interrogé par les reporters de l'hebdomadaire. L'homme poursuit cependant: "Tant que vous resterez chez nous, nous vous tuerons. Tous."

Sur les circonstances de l'attaque du 18 août, le chef militaire taliban corrobore largement les informations données par l'état-major français. Les Français avaient "franchi une limite en venant près d'ici", dit-il. "La vallée d'Uzbin nous appartient", dit-il.

"Quelques jours avant, des villageois (...) avaient prévenu (les Français): n'allez pas au-delà de cette zone, c'est dangereux. Ils ne les ont pas écoutés", poursuit le "commandant Farouki", confirmant une information donnée le 24 août par le général français Michel Stollsteiner, commandant de la force de l'Otan dans la région de Kaboul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeMer Sep 03 2008, 15:24

Merci Parasportif

Et maintenant la France a le doigt coincé dans l'engrenage Merci Monsieur SARKOSY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeMer Sep 03 2008, 15:55

Merci mon AMI PARASORTIF ;

Tu ne fait que conforter mes idées !!!!!!

Nous ne sommes pas a notre place , et incapable de lutter contre eux , avec les moyens et les idées de nos dirigeants !!!!!

La haine du FRANCAIS , n'est pas encore ancrée en eux !!!!! contrairement aux US et aux RUSSES !!!!

SARKO , va t'il prendre en considération le message de cet homme ??????

Je ne dirais rien de plus que :

LE COURAGE de ton ENNEMI , t'honore !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blida1961

blida1961


Masculin
Nombre de messages : 1067
Age : 81
Date d'inscription : 16/05/2008

menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeMer Sep 03 2008, 17:11

Ouais ! J' ai entendu ça ce midi sur Europe 1 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeMer Sep 03 2008, 19:43

Merci PARA SPORTIF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeMer Sep 03 2008, 19:53

merci pour l'info para sportif



Ciel d'Azur a écrit:
Merci Parasportif

Et maintenant la France a le doigt coincé dans l'engrenage Merci Monsieur SARKOSY
c'est certainement ses sous-fifres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeMer Sep 03 2008, 23:20

Merci Para Sportif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeJeu Sep 04 2008, 06:49

merci parasportif !!!

par contre, allons nous comme les autres baissez notre froque ???????

je ne l'espère pas !!!!!

c'est nos libertés et la constitution des droits de l'homme qui est en jeu, ne l'oublions pas !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeJeu Sep 04 2008, 14:57

En tout cas si votre guignol de président ne comprend pas, il ne comprend jamais rien.....il se prend pour un empereur....quel con .....Merci para sportif pour tes infos....cela ne fait que confirmer ce que l'on sait. FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeJeu Sep 04 2008, 17:24

Notre armée a été engagée dans un conflit qui emmène des discordes mais maintenant que nous y sommes comme le dit ROXI nous n’allons pas baisser le froc devant des menaces. Je pense que nous avons les moyens de lutter efficacement contre ces talibans. Donnons à nos soldats des ordres clairs et que notre gouvernement prennent conscience que cet un conflit armée et non pas une mission de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeVen Sep 05 2008, 00:33

Bonjour à toutes et tous,

En réponse à Guy:

«Je pense que nous avons les moyens de lutter efficacement contre ces talibans. »

Il ne s'agit pas de baisser le froc, il s'agit juste maintenant de limiter les dégâts....qu'est-ce qui vous faut de plus pour comprendre qu'on si nous restons, nous allons sortir nos militaires dans des caisses de bois...Les russes se sont barrés après des années sans JAMAIS y voir la lumière au bout du tunnel et dieu sait qu'ils avaient des tonnes de plus de matériels et d'hommes, et qui ne limitaient rien, c'est pas avec nos quelques milliers de militaires que nous ferons mieux...et malgré cela, ils se sont cassés la gueule. Mais voyons, soyez lucide, vous croyez que nos valeureux soldats font faire des miracles et vont tout régler...ils vont se faire sauter les uns après les autres (et ici, dans ce forum, si quelqu'un est bien concerné de près, c'est bien moi et loin de là, j'ai le sourire...en disant qu'ils reviennent dans des caisses de bois), pis ça c'est sans compter les blessés et les ceux qui reviennent PST, la pire des choses. Chez vous les journaleux n'en parlent peut-être pas, mais ici, c'est pas mal plus transparent (pas à 100%, mais bon...), et je peux vous dire qu'on en voit des histoires d'horreurs des militaires qui reviennent de mission et qui se font sauter ici...etc...etc....Pensez-vous vraiment que cette mission et ce pays en valent la peine, que nos militaires jeunes et moins jeunes se fassent sauter pour ça....????? Que nous défendions notre pays contre un envahisseurs, certes, que nous fassions des missions de paix, certes....mais perdre nos militaires pour un tel pays....vous êtes devenu fou !!!!! Pensez-vous qu'on fait des enfants pour les voir se faire tuer à 23 ans....pour RIEN, que pensez-vous que les proches vivent durant les 7 mois de mission de leur enfant, les parents, grands-parents, proches et amis.....C'est complètement fou de vouloir rester juste pour pas baisser le froc...qu'ils se démerdent à faire des puits d'eau, des routes et des écoles....les russes ont fait la même chose, quand il sont parti, les tabibans ont tout détruit.....

Pas du tout en accord. FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeVen Sep 05 2008, 07:59

dorgebay

moi la seule chose qui m'interpelle est qui si nous regardons les choses de loin, rien n'empecheras que cela fasses comme durant la seconde guerre mondiale !!!!!

on a laisser Hitler envahir et diriger comme il le voulait et quand il est venue chez nous on s'en ai pris plein la gueule !!!!!

sans compter les innocents !!!!

je suis aussi touchée par les morts mais n'oubions pas qu'à partir du moment où l'on signe un contrat d'engagement à l'armée on sait pertinement qu'il y a le risque de finir dans une caisse en bois !!!!!!!

donc arretons de faire l'autruche et soutenons moralement les hommes qui se battent pour que les libertés de tous soient respectées partout sur le globe !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeVen Sep 05 2008, 08:01

je suis bien obligé d'avouer que je suis exactement du même avis que Fred, ce qui n'est pas toujours le cas !
comme dit précédement ma famille a voté pour l'abandon de l'algérie contre mon gré, simplement parce que j'y étais..

personnellement, suite à ce que j'ai vécu, je m'étais promis que jamais au grand jamais mes deux fils * ne participeraient à un conflit de toutes sortes (désolé les héros de salon) j'ai vu les dégâts dans ma famille, des parents affichés sur les monuments aux morts....veuve avec des enfants sans bcp de moyen, pupille de la nation rime souvent avec misére, et compromission pour les femmes !

* filières à l'étranger pour échapper à la conscription etc...moyens !

combien de beurs sont partis faire leur service en algérie...d'autres en israël pour échapper a l'appel de la nation..j'arrète car je serai trop dur !

avec le recul on s'aperçoit que ceux de Vichy, les amis des viets, du fln, les insoumis etc..sont mieux récompensés au fil du temp que ceux qui ont fait leur boulot !

Il y a un ancien du 9 blessé aveugle à Doué...faut voir avec quoi il vit, faut penser à Pinot (dcd) porte drapeau du 9 ayant laissé un oeil avec quoi il vivait..........comme concierge au mans !

le chemin de l'honneur ??????????????,


menaces des talibans ! 367768

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

menaces des talibans ! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeVen Sep 05 2008, 08:06

Roxy,

cela n'a rien à voir avec un envahisseur de notre pays,

imagine une conscription d'appelés pour se battre en Afga...

tes enfants partent obligatoirement...............;;

je sais, je sais, c'est pas le cas...mais admettons pour la réflexion???

mais alors les gars du 8 ils n'ont eu que ce pour quoi ils étaient fait.....pourquoi en parler autant ?????

aberrant !

la guerre c'est pas BEAU !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

menaces des talibans ! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeVen Sep 05 2008, 08:11

et notre liberté est suffisement menacée ainsi, par des gars qui sont simplement au bout de nos rues...et pas au bout du monde, faut pas avoir peur des mots et des situations, utilisons nos gars pour nettoyer certains quartiers...
de toutes manières ils seront obligés de le faire un jour et ce sera peut-être nos enfants qui seront pris à partie !

aucune troupe en afga n'est chargé d'éradiquer le pavot qui est la source de revenu des talibans ???????WHAT ??????


menaces des talibans ! 367768

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

menaces des talibans ! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeVen Sep 05 2008, 08:14

aokas,

personne mieux que toi sait ce que je ressent (à part peut-être Liana) par rapport à tout cela et aux risques que cela comporte !!

aujourd'hui, plusieurs maris de mes amies partent en afgha à Kandahar pale avec le 3ème Rpima !!!

pendant 4 mois je vais être là pour soutenir ses familles comme je peut et surtout prier pour que rien ne se passe !

mais les militaires actuellement CHOISISSENT de faire ce métier, avec tout les risques que cela comportent.

si on les obligeaient à partir cela serait différent mais on ne les obligent pas, ils ont quand même le droit de refuser le départ !
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeVen Sep 05 2008, 08:37

Roxy a écrit:
mais les militaires actuellement CHOISISSENT de faire ce métier, avec tout les risques que cela comportent.

si on les obligeaient à partir cela serait différent mais on ne les obligent pas, ils ont quand même le droit de refuser le départ !

entièrement d'accord avec toi, sur ces lignes et j'ignorais particuliérement la dernière ligne...

mais il reste néanmoins que les parents pensent différement,

et je doute du : avec tous les risques...là comme ailleurs on croit que ce n'arrive qu'aux autres, on est pas réaliste forcément !

donc on devrait faire la fête de ce qu'il leur arrive, puisqu'ils on atteint le but choisi : les honneurs...etc...

ouais, je préfère aller faire un tour sur GALA.FR

menaces des talibans ! 877519

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

menaces des talibans ! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
jmp65

jmp65


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 68
Emploi : technicien
Date d'inscription : 15/05/2008

menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeVen Sep 05 2008, 09:20

Bonjour,si nos Freres d'Armes se font dessouder dans ce pays ,ce n'est pas du fait de la lutte contre "al kakaida",mais regardez attentivement la position geographique de l'Afghanistan,sachant que les US ont conclu des accords economiques (gaz et petrole) avec un pays de l'ancien bloc de l'Est,et qu'il y aurait la construction d'un pipeline pour l'acheminement de ces produits,qui passeraient par L'Afgha.... une fois securisé,j'en tire les conclusions suivantes,que nous allons dans un conflit comme l'Irak,ou l'interet des petrodollards n'en a que faire que nos soldats se fassent tuer.
C'est mon avis,et ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeVen Sep 05 2008, 10:29

tout à fait d'accord avec toi JMP65

hier soir j'ai regardé un documentaire sur Massoud, il était question justement de ce gazoduc!!!

alors la chasse au terrorisme je n'y crois pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat92

pat92


Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 59
Emploi : responsable technique immobilier
Date d'inscription : 17/11/2007

menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeVen Sep 05 2008, 12:10

je partage aussi ta position, en dehors de champs de pavots, il y a quoi dans ce pays?aucune richesse, aucune valeur.
la route pour le petrole est une raison, mainte fois evoquée, la chasse au tero a bon dos, comme en irak n 'est il pas.....



jmp65 a écrit:
Bonjour,si nos Freres d'Armes se font dessouder dans ce pays ,ce n'est pas du fait de la lutte contre "al kakaida",mais regardez attentivement la position geographique de l'Afghanistan,sachant que les US ont conclu des accords economiques (gaz et petrole) avec un pays de l'ancien bloc de l'Est,et qu'il y aurait la construction d'un pipeline pour l'acheminement de ces produits,qui passeraient par L'Afgha.... une fois securisé,j'en tire les conclusions suivantes,que nous allons dans un conflit comme l'Irak,ou l'interet des petrodollards n'en a que faire que nos soldats se fassent tuer.
C'est mon avis,et ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeVen Sep 05 2008, 12:12

je suis pas loin de penser la même chose, les US ont des visées expansionistes sur les ressources dans ce secteur et ils ne veulent pas être enquiquiné par un afgha..géré par des talibans....dont acte ! avec lesquels il va falloir compter forcément un jour politiquement parlant !

menaces des talibans ! 159551

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

menaces des talibans ! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeSam Sep 06 2008, 02:17

Bonjour à toutes et tous,

Je suis bien d'accord avec toi Aokas. Je sais bien que les militaires signent et doivent faire leur métier pour lequel ils ont signés et pour lequel ils sont payés...mais qu'on arrête de dire que pour cette raison ils doivent aller se battre n'importe où et pour n'importe qui.

C'est la même chose pour les gendarmes ou autres, par contre ils sont pas là pour aller faire la guerre n'importe où...mais faire de la formation ou du soutien oui.

Que nos militaires fassent des missions de paix, oui, les Nations Unies n'existe pas pour rien, tu vas au Liban, en Bosnie, ...tu es un casque bleu...point final....C'est quoi cette affaire de dire, de croire et de penser que nos militaires sont là pour faire la guerre en Afghanistan ou autres...sont-ils des mercenaires ??????? C'est ça la définition d'un mercenaire...Les militaires français sont là pour protéger leur pays, c'est ça leur raison d'être et le pourquoi ils ont signés un contrat....Je m'excuse, si je regarde mon contrat (que j'ai toujours) que j'avais signé en m'engageant....nul part il est dis que je le DEVAIS me battre n'importe où pour n'importe qui, désolé !!!! Et encore, je pense que lorsque nos militaires partent en mission, ils sont volontaires. Les militaires français doivent défendre les intérêts et les citoyens français à l'extérieur de ses frontières, on peu penser à Kolweizi....Là oui, mais voyons de dire qu'il ont signés, qu'ils savent qu'ils peuvent revenir dans une caisse...et qu'ils doivent aller n'importe où....qu'est-ce que c'est que ça.

L'été 2006, lorsque ça a encore pété au Liban, et qu'il a fallu évacuer les citoyen canadien (d'origine libanaise), en vacances ou autres, l'armée canadienne est intervenu pour l'évacuation de nos citoyens, pas pour faire la guerre à la Syrie ou à Israel. Un fois que tous les citoyens étaient évacués, ils sont partis.

Roxy, tu prend l'exemple de Hitler,.....à partir de 1936, avec son ré-armement à outrance et l'annexion de la Rhénanie..... tout le monde savait ce qui allait se passer.....personne à bouger....il à fallu attendre 1940 qu'il envahisse la FR. pour envoyer les troupes lorsqu'il est rentré sur le territoire français....Penses-tu vraiment que l'Afghanistan est une menace pour l'Europe....???????????et que pour ça il faut envoyer nos militaires ??????????? Un instant, que votre sarkozy aille discuter avec les talibans, lui qui se prend pour le messie, il parle avec tout le monde, as-tu oublié qu'il a reçu Kadafi à Paris en grande pompe, alors que ce même Kadafi est un terroriste et assassin notoire et qu'il a trempé dans l'attentat du DRAKKAR en 83....alors puisqu'il a signé avec Paris des contrats de plusieurs milliards....on doit faire tapis rouge.....et oublier ....d'la marde !!!!

Que les américaines soit là pour le pétrole, qu'ils y soient, ils ont juste qu'à s'entendre avec les talibans.....Depuis la nuit des tant c'est un pays où entre eux ils se foutent sur la gueule....je vois pas en quoi cela nous regarde et nous concerne, et c'est pas du tout une menace pour nous, d'ailleurs les talibans ont regnés plusieurs décennies .....et puis, est-ce que cela t'as empêché de dormir , de manger, de vivre...y-avait-il une menace....NON, pas plus maintenant.

Je trouve cette mission complètement hors contexte de nos militaires, ils sont là-bas, évidemment on va les soutenir....mais on a rien à foutre là-bas...c'est une histoire politique et de bien paraître...puisque untel y est, alors nous aussi, la belle affaire !!!!!!!!!!!!

Regarde, si on devait envoyer nos militaires partout où il y a des dictateurs et de la répressions parce que nous sommes pour la démocratie et que nous devons lutter pour que tout le monde soit libre....on en finirait plus, la liste est longue....pensez-vous que vous avez pas assez à nous occuper de votre pays ????????? On commencera pas à se compter des histoires sur l'Afghanistan...quand tu voit que 2 travailleuses humanitaires se sont faite littéralement mitraillées par les talibans dans leur véhicules....alors qu'ils savent très bien qu'elles étaient là pour amener du progrès élémentaires comme des puits d'eau, de la nourriture....regarde, ils peuvent allé chier eux autres...

Bye FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeSam Sep 06 2008, 06:25

Roxy a écrit:
aokas,

Aujourd'hui, plusieurs maris de mes amies partent en afgha à Kandahar pale avec le 3ème Rpima !!!

pendant 4 mois je vais être là pour soutenir ses familles comme je peut et surtout prier pour que rien ne se passe !

mais les militaires actuellement CHOISISSENT de faire ce métier, avec tout les risques que cela comportent.

si on les obligeaient à partir cela serait différent mais on ne les obligent pas, ils ont quand même le droit de refuser le départ !

Roxy,

Oui, le 3 viens de partir et j'espère que nous aurons une adresse ou pouvoir leur dire notre soutien, sinon, je sais que nos amies du 3 s'en chargeront.

Une personne qui choisi le métier des armes, ne pense pas obligatoirement à faire la guerre comme le crois beaucoup de monde.

Militaire de carrière, cela est un état d'esprit, (bien que maintenant, comme dit Aokas, beaucoup y vont pour la gamelle, pas tous heureusement) avec toutefois le fait de savoir qu'un jour ils devront se battre pour telle ou telle raison, car ce ne sont pas eux qui choisissent où ils vont combattre et contre qui.

Par contre, je ne sais si on ne les obligent pas et s'ils ont ou non le choix de refuser. Mais personnellement, si j'étais dans cette situation, mon amour propre me dirais d'y aller, car je considérerais cela comme une désertion.

On n'abandonne pas ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeSam Sep 06 2008, 07:54

Ciel d'Azur a écrit:
Par contre, je ne sais si on ne les obligent pas et s'ils ont ou non le choix de refuser. Mais personnellement, si j'étais dans cette situation, mon amour propre me dirais d'y aller, car je considérerais cela comme une désertion. On n'abandonne pas ses copains.

Ils sont dans une situation psychologique ou ils ne peuvent refuser...

je m'imagine au rapport le matin : "ceux qui ne veulent pas y aller un pas en avant......" tu t'imagines tout le monde avance d'un pas scratch

ça, c'est le jeu trouble de l'armée...c'est à maman qu'on raconte qu'on peut refuser, et c'est là qu'on croit qu'on devient un mec.....avec des balloches énormes alors qu'on chie au froc ! et surtout pas de la chair à canons scratch

des fois sur ce forum je m'imagine à la maternelle quand je vais chercher mon petit fils et je ne parle pas des moments de" déconnantes", mais des plus sérieux .

ma fiancée devenue ma femme, n'a jamais su ce que je faisais à l'armée..même il était demandé de dire qu'on avait une fonction administrative, ni professionnellement par le détail, je n'ai jamais refait mes journées à la maison, ni récrites mes journées, les vivre une fois suffisaient amplement....c'est comme sur ce forum, ne lui donnant que peu d'explications....ou pas, elle pense à un vieillisement prématuré...pour elle je rejoue à la guéguerre comme les momes ....comme si j'en avais pas eu assez !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

menaces des talibans ! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitimeSam Oct 04 2008, 10:40

Pourtant, comme bien d'autre Frere d'arme je ne combat pas pour le Petrole ou le gaz... c'est debile.

Je combat l'ennemi qui fait des acte terroristes, j'ai decider de faire de ma vie un combat sur sa des gens qui puisse faire du mal a des gens qui demande rien!!!

maintenant le mal es fait,dsl de reagir comme cela ! mais on na toucher porter atteinte a des frere d'armes, ont les as pillé !!!! et apres il se la pete avec non on voulais pas tuer vos pere et vos maris? ? ? il se foute de la gueule du monde?!!!

Maintenant on s'adapte ! On baisse pas le froc! on es des PARAS !!! un Paras ne renonce JAMAIS et venge c'est FRERE D'ARME tombé au combat mon chef de section disais tjrs sa quand sa aller pas bien dans la section!!

Il en tue 10 ok... mais on revient a 1000!!!
Vous imaginez si Nos Anciens avait baisser leur froc devant les Allemand?


Et moi je suis la chez moi, interdit de y retourner... sa me met les nerfs menaces des talibans ! 73951 !!! de pas pouvoir y retourner !!!!

Je ne sais faire que sa de ma vie, Combattre et defendre mes idée et mon Drapeau.

VIVE LES PARAS !!!!


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menaces des talibans ! Empty
MessageSujet: Re: menaces des talibans !   menaces des talibans ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menaces des talibans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afghanistan: avancée des talibans !!!
» Les dernièree victimes des talibans
» Les talibans répondent au prince Harry .
» La mort annoncé du chef des talibans
» 500 talibans libérés par un coup de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: