Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Lun Aoû 23 2021, 15:50
Nice 22 aout 2021 Une femme violemment attaquée au couteau par son ex
Une femme de 28 ans a été violemment attaquée au couteau par son ex-conjoint dimanche soir à Nice (Alpes-Maritimes). Ses jours sont en danger. Vers 22h20, la victime a contacté la police pour signaler que son ex-compagnon rôdait devant chez elle et menaçait de la tuer, a indiqué une source proche du dossier à CNEWS. Les forces de l'ordre se sont rendues sur les lieux, mais il était déjà trop tard.
Les agents ont en effet découvert la jeune femme gisant au sol, touchée au niveau de l'abdomen par plusieurs coups de couteau. Deux armes tachées de sang ont été retrouvées. La victime a été transportée à l'hôpital, avec un pronostic vital engagé.
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Lun Aoû 23 2021, 15:53
21 aout 2021
Saint-Brieuc: Armé d'un couteau, un homme prend sa sœur enceinte en otage
Le Raid a été appelé vers 2 heures dans la nuit de vendredi à samedi pour venir en aide à une femme enceinte de sept mois à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). La femme est victime de la démence de son frère, qui l’a prise en otage et la menace avec un couteau de 30 cm. D'après France Bleu, le compagnon de la jeune femme est présent, tout comme leur fils âgé de 1 an.
Le compagnon tente de s’interposer et des coups sont échangés. La police est finalement appelée et se rend sur place vers minuit. Le mis en cause souffrant de schizophrénie et de crises de démence, la police sollicite l’intervention du Raid, qui se présente en bas de l’appartement vers 2 heures. A leur arrivée dans le logement, les policiers de l’unité d’élite voient l’homme tenter de s’échapper en s’approchant du balcon. Il a été interpellé puis hospitalisé en unité psychiatrique.
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Lun Aoû 23 2021, 15:56
20 aout 2021
Un homme en slip et avec son couteau retranché sur le toit d’un immeuble
Les policiers et secouristes du Samu sont intervenus ce vendredi pour prendre en charge un homme désorienté, potentiellement dangereux, qui s’est réfugié sur le toit d’un immeuble de la rue Mirabeau. Le trentenaire s'est masturbé devant tout le monde. L’opération de sauvetage, qui n’est pas passée inaperçue, a duré plusieurs heures. Au vu des récents agissements de ce trentenaire, les policiers n’ont peut-être pas été étonnés de ce qui s’est passé ce vendredi 20 août dans le quartier des Clairs-Soleils, à Besançon. Il n’empêche, leur intervention sort de l’ordinaire. Vers 10 h 20, ils ont été appelés pour prendre en charge un homme qui inquiétait le voisinage rue Mirabeau.
Connu des services de police, l’homme avait déjà fait se déplacer les forces de l’ordre en raison de son comportement agressif. Interventions qui ont déjà abouti à des hospitalisations. Cette fois, semble-t-il, il venait de menacer des voisins qui ont donné l’alerte. L’homme a ensuite escaladé les quatre étages de l’immeuble. En possession d’un couteau, il s’est réfugié sur le toit et s’est déshabillé, ne gardant que son slip.
Dominant le monde, l’homme hors de lui a menacé les policiers qui se trouvaient au pied de l’immeuble, jetant son couteau en leur direction, mais aussi des cailloux, dont l’un a atterri sur le casque d’une fonctionnaire. Un véhicule de police a été abîmé. https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/08/20/le-forcene-monte-sur-le-toit-et-se-met-en-slip
Une France à l'envers, avec en prime chaque jour de la violence. Si mes grands-parents (ou nos) assistaient à tant de violence, et conflits, ils demanderaient sans doute à retourner dans leur tombe.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Lun Aoû 23 2021, 16:12
Il me fait penser à Roberto Succo mais il s’est donné la mort ce psychopathe.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Lun Aoû 23 2021, 17:13
Ceux-là peuvent en faire autant. Cela débarrassera le plancher. Les personnes attaquées par ces dingues devraient être prises en charge par l'Etat ou le département, afin qu'elles aient un logement sûr, un emploi, et des soins gratuits ou à la charge des fautifs. Marin
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Lun Aoû 23 2021, 18:02
Cela devient difficile de donner son avis. Par contre, je donne peut-être bien assez le mien. Puis, je me raisonne, , préférant débattre de l'actualité, que salir les autres, sur la toile.
L'Europe vit-elle une crise, face aux autres pays du monde, en lien avec l'ouverture de trop de frontières, et étant donné que son devoir est de prendre en charges les migrants, Quand aux rapatriés, la France se doit aussi de les prendre sous son aile. Superficie de la France, 643 801 km² Une confetti vis à vis de grands états, qui eux , en font-ils tant? Ainsi, que la Turquie et les pays du Golfe.
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Lun Aoû 23 2021, 18:32
Oui Eva, vous avez raison ; j'avais pensé à la Jordanie et à l'Arabie Saoudite. De plus ce sont des pays musulmans et ces apatrides ne seraient pas dépaysés. Nous avons chez nous assez de problèmes avec la drogue, les femmes attaquées par des vauriens, pour recevoir encore des personnes de l'extérieur même si elles sont en détresse. Marin
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Ven Aoû 27 2021, 21:32
Marin nous recevons depuis des décennies toute la misère du monde ainsi que de dangereux personnages, prêts à toutes les violences, contre la France, et ses citoyens. Ceux là ensuite si pas décédés, finissent en psychiatrie.
La déclaration des droits de l'homme et du citoyen a contribué à accepter trop de faits de violence et entrées sur notre territoire de façon abusive.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Ven Aoû 27 2021, 21:35
Un homme interpellé après le jet de cocktail Molotov sur le commissariat d'Orange
Un Orangeois de 39 ans a été interpellé, ce jeudi soir, moins de 24 heures après l'attaque du commissariat au cocktail Molotov. Il devrait être jugé en comparution immédiate en début de semaine prochaine.
Un homme de 39 ans a été interpellé ce jeudi soir à Orange dans l'affaire du jet de cocktail Molotov sur le commissariat. Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi. Le suspect a été identifié par les enquêteurs grâce à l'étude des images de vidéo surveillance.
Ce vendredi matin une perquisition a eu lieu à son domicile et même s'il nie les faits, les enquêteurs assurent qu'ils ont trouvé des preuves non équivoques de sa participation à l'attaque du commissariat. Connu des services de police, il a été placé en détention provisoire ce vendredi après midi et sera jugé en comparution immédiate mercredi prochain.
Le commissariat se félicite de "la rapidité d'identification des enquêteurs".
Et encore un fait divers de plus, qui tombera demain dans l'oubli.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Ven Aoû 27 2021, 21:40
Les faits
Les policiers d'Orange ont été pris pour cible par un cocktail Molotov dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils ont pu éteindre rapidement les flammes.
Les faits se sont déroulés vers 1h30 du matin, avenue du Général de Gaulle. Un départ de flammes a rapidement pu être maîtrisé par les agents à l'intérieur du bâtiment. À l'aide d'extincteurs et de seau d'eau, ils ont pu éviter la propagation des flammes
Les enquêteurs de la sûreté urbaine ont la conviction que cet engin incendiaire vient du skate-park attenant au commissariat. L'étude des indices a permis de retrouver des traces d'essence dans ce cocktail Molotov. L'enquête pour tentative de dégradation sur un bâtiment public est en cours. L'étude des caméras de vidéosurveillance qui entourent le commissariat va permettre probablement d'en savoir plus sur le ou les personnes qui ont jeté ce projectile.
Le maire de la ville, Jacques Bompard, a réagi sur France Bleu Vaucluse : "Le fait que notre police est très active sur les trafics de drogue explique peut-être cela, car depuis deux mois, les arrestations se multiplient et les petits commerces sont perturbés." Jacques Bompard qui précise qu'un suspect aurait été "reconnu" par les policiers. Il espère son interpellation rapide.
Ceci expliquant cela, toutes les excuses sont bonnes pour commenter ce geste.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Ven Aoû 27 2021, 22:11
De faits- divers en faits - divers donnant " dans la violence, il y en aurait une liste longue à la semaine.
Autre fait-divers du 27 aout
Evreux : attaqué par un homme armé d'un couteau, un policier fait usage de son pistolet.
Ce vendredi matin (27 août 2021) à 9 heures 30, un homme, un grand gaillard de deux mètres pour une centaine de kilos a d’abord eu une altercation avec un employé technique de la fibre qu’il a menacé avec une arme de poing. Cet incident a fait l’objet d’un signalement rapide aux forces de police qui se sont rendues sur place. L’homme qui s’était enfui sur un vélo a été rapidement retrouvé rue du Commandant Letellier.
A la vue des forces de l'ordre, l'homme a sorti un couteau pour les menacer. Puis, subitement, l’individu a réussi à déséquilibrer l’un des policiers.
En état de légitime défense les policiers ont riposté en faisant usage de leur pistolet. Selon nos confrères du quotidien régional Paris-Normandie, l''assaillant a été touché à l'épaule, mais sans gravité.
Le policier attaqué et mis à terre n'est pas blessé mais fortement choqué. L’homme au couteau a été maitrisé. Placé en garde à vue, il devrait faire l’objet d’une hospitalisation d’office.
Cet homme aurait déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure/evreux/evreux-attaque-par-un-homme-arme-d-un-couteau-un-policier-fait-usage-de-son-pistolet-2227306.html
" Bonnes gens" faites attention lorsque vous sortez à pied, vous risquez de vous faire attaquer voir de vous faire égorger. " Jeunesse de France " Ne prends pas l'uniforme, tu risques de finir " quatre pieds sous terre" très vite, tu finiras de plus dans l'indifférence générale, tout comme chaque honnête citoyen agressé.
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Ven Aoû 27 2021, 22:46
Que des faits "Divers"
Bientôt , la Police sera prise a coups de Kalachnikov .
N'ont qu'a ne pas obéir aux ordres , au lieu de crier pour rien .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Sam Aoû 28 2021, 14:37
Voilà à quoi doit s'attendre la police, çà ne date pas d'hier.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Sam Aoû 28 2021, 15:35
Tout simplement horrible. Ce que l'on fait à quelqu'un qui exerce son métier, n'a pas de nom. Se retrouver à l'hôpital dans cet état, les morveux des banlieues ne l'accepteraient pas. Donc, Nous citoyens de France, nous soutenons nos policiers et sommes contre ce désordre continuel qui nous empêche de vivre et de nous cultiver. Je souhaiterais qu'il y ait une pétition nationale pour que les élus et le public soient conscients que nous en avons marre. Marin
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Sam Aoû 28 2021, 18:15
Marin, nous en avons marre, oui et plus que marre, puisque rien n'est fait et que tout s'aggrave, de plus " on" ne nous dit pas tout.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Sam Aoû 28 2021, 21:37
Comment soutenir des gens qui ne le veulent pas ??????
N'ont qu'a faire la grève du PV (excès de vitesse , stationnement et autres)
Aller du coté des manifestants dociles et cools .
Tirer dès une attaque aux Cocktails Molotov , aux Fusées d’Artifice , etc etc .
Ne pas rester dans la médiocrité de l'emploi , il y a du boulot en France , au même salaire que celui qu'il touchent .
Faire bloc , contre la hiérarchie .
Mais ne sont bon que pour gueuler et rester aux ordres .
Oui , le métier est difficile ; mais il y a des moyens pour qu'il soit plus agréable .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Sam Aoû 28 2021, 21:52
Coucou, PC ou Mac, je confirme, je suis sur Mac depuis le système 6.5 ça veut dire longtemps (on est sur 11.5.2) je viens de passer depuis sa sortie sur le M1, et en plus avec la Fibre. Lorsque j'avais la responsabilité d'une région pour des clubs sportifs, j’ai fait acheter des Mac et Xpress(offert) à l'époque. Chaque président pouvait faire sa pagination facile et donner de nouvelles aux autres. Les divers PC plantaient, sans arrêt ; J'ai pu relier des clubs dont les présidents ignoraient leur voisin, ce fut une révélation pour tous ces responsables de club. De plus, le côté convivial n'est plus à prouver, c'est comme les Paras
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Lun Aoû 30 2021, 21:23
La Courneuve : 75% des mineurs sont issus de l’immigration extra-européenne
La proportion des 0-18 ans nés de parents immigrés extra-européens explose dans de nombreux territoires en France, comme le démontrent les données de France Stratégie. A La Courneuve, près de Paris, ce constat se vérifie plus particulièrement.
Dans cette commune de Seine-Saint-Denis, 75% des mineurs sont en effet nés de parents immigrés extra-européens.
Selon France Stratégie, organisme de prospective directement rattaché au cabinet du Premier ministre, cela signifie a contrario que, dans cette commune, moins d'un quart des mineurs sont donc d'origine française ou européenne.
Pour arriver à ce constat, France Stratégie s'est appuyé sur des données publiques de l'INSEE. L'organisme a publié une étude en 2020, consacrée à «la ségrégation résidentielle en France» dont CNEWS se faisait l'écho hier.
Interrogés, les habitants de La Courneuve perçoivent toutefois cette mixité de population de façon positive. «Ici, on est de cultures différentes, donc c’est une richesse. On s’accepte tous», assure notamment une femme au micro de CNEWS.
Une «richesse» qui, du reste, est également revendiquée par Gilles Poux, le maire (PCF) de La Courneuve. Il plaide pour que cette jeunesse puisse «irriguer la nation» et y trouver sa place. Et pour cause, en trente ans, la proportion d’enfants d’immigrés extra-européens a augmenté de 60% à La Courneuve.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Panpan19 aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Lun Aoû 30 2021, 23:28
J’ignorais cette ignoble pratique mais je savais que les enfants enlevés par les barbaresques servaient d’esclaves sexuels. De même, lorsque les soldats du CEF de Juin ont déboulé en Ciocciara, entre Rome et Nantes en mai 1944, outre les femmes, de nombreux garçonnet ont été violés. Attention témoignage très dur https://www.liberation.fr/societe/2015/05/15/elle-avait-17-ans-et-elle-a-ete-violee-par-40-soldats_1310075/
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Jeu Sep 09 2021, 18:33
Encore une vidéo ci - dessus impossible à regarder.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Lun Oct 11 2021, 21:27
Montgeron : Le mineur roué de coups par des individus a bien été victime d’une agression homophobe
L’adolescent roué de coups par une dizaine d’individus à Montgeron (Essonne) a été victime d’une agression homophobe. Les auteurs sont activement recherchés par les forces de l’ordre.
La vidéo choquante montrant le passage à tabac d’un jeune homme, a été publiée ce dimanche sur les réseaux sociaux.
Une scène ultra-violente qui s’est déroulée dans le quartier de La Forêt à Montgeron. La victime, un adolescent de 17 ans originaire du Maroc, a été littéralement rouée de coups dans l’allée Colbert le jeudi 30 septembre, dans la soirée.
« Il s’agit bien d’une agression homophobe », confirme une source proche du dossier. « L’adolescent a essuyé des insultes de ce type durant son violent passage à tabac ».
Ce dernier a été protégé par plusieurs personnes au moment des faits, comme il est possible de le voir sur la vidéo amateur. Les policiers ont bien été alertés « pour une agression en cours », mais à leur arrivée, il n’y avait plus personne sur place.
Aucune plainte n’a été déposée les jours suivants. Des signalements à la plateforme Pharos ont été effectués ce dimanche, après la diffusion de cette séquence, ce qui a entraîné l’ouverture d’une enquête. Au moment des faits, la victime était placée dans un foyer sur la commune de Crosne.
« La victime a été auditionnée ce lundi matin », ajoute cette même source. Les enquêteurs du commissariat de Montgeron, en charge de cette enquête, vont pouvoir s’appuyer sur cette vidéo amateur pour tenter d’identifier les auteurs de cet acte, qui sont recherchés.
« Une agression d’une violence inhumaine »
« Profondément choquée par des images d’une agression d’une violence inhumaine à Montgeron qui circulent sur les réseaux sociaux », réagit la maire LR de la commune, Sylvie Carrillon, sur Twitter. « Enquête en cours pour identifier la victime et les agresseurs. Mobilisation totale car ces actes n’ont pas droit de cité ».
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Lun Oct 11 2021, 21:47
Trois lycéens ont été placés en garde à vue lundi en lien avec la vidéo virale de l’agression d’une enseignante en Seine-et-Marne, violemment projetée au sol vendredi par un élève dans des circonstances encore floues
Trois lycéens ont été placés en garde à vue lundi en lien avec la vidéo virale de l’agression d’une enseignante en Seine-et-Marne, violemment projetée au sol vendredi par un élève dans des circonstances encore floues, a rapporté le parquet de Melun.
Trois jeunes d’un lycée professionnel de Combs-la-Ville, « celui qu’on voit sur la vidéo et deux qui ont filmé », sont en garde à vue depuis lundi après-midi, a indiqué la procureure de Melun Béatrice Angelelli, confirmant une information de M6. Le principal mis en cause est majeur, les deux autres mineurs.
Suite à un dépôt de plainte de l’enseignante, le parquet de Melun a ouvert lundi une enquête pour violences avec circonstances aggravantes, car commises envers un enseignant et dans un établissement scolaire.
« Ne me touchez pas ! »
L’agression a été filmée par un élève. En effet, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et vue plus de 1,6 million de fois lundi, on observe l’élève, debout, qui tente de quitter la salle.
Sa professeure essaye de le raisonner et de l’en empêcher en se plaçant devant la porte. Alors ce dernier lui crie : « Wallah, écarte-toi de ma rue. Eh le Coran, poussez-vous Madame ! ». « Ne me touchez pas, Yassin ! », insiste l’enseignante, rappelant à l’adolescent qu’il se trouve « à l’école ».
Sous les rires de ses camarades, le jeune homme n’hésite pas à bousculer violemment son professeur en ouvrant la porte. L’enseignante est alors brutalement projetée à terre.
L’académie de Créteil, dont dépend le lycée Jacques-Prévert, n’a pas tardé à réagir, affirmant que le chef de l’établissement a « pris en main la situation et a assisté l’enseignante ». Depuis son agression, la victime bénéficie d’une « protection fonctionnelle » et d’un soutien psychologique. Le recteur, Daniel Auverlot, a condamné cet « acte isolé » avec « fermeté ». Et le communiqué de conclure : « Aucune menace ou agression, physique ou verbale [à l’encontre des enseignants], ne peut être tolérée. »
Désormais, l’élève en question a « interdiction d’accès à l’établissement à titre conservatoire » et « s’expose à de lourdes sanctions disciplinaires ». Interrogé par BFM, le maire de la ville, Guy Geoffroy, souhaite d’ailleurs que « le conseil de discipline adopte la plus grande fermeté à l’égard de cet élève qui a eu ce comportement totalement inacceptable »
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Journal du net - Faits divers Lun Oct 11 2021, 23:12
Bonsoir Eva et oui encore et encore,tous les jours il se passe quelque chose,pauvre France.