Valérie Pécresse officiellement en lice pour 2022. La présidente de la région Ile-de-France a officialisé jeudi soir, sur TF1, sa candidature à la fonction suprême. "Je suis candidate pour restaurer la fierté française, pour remettre le pays en ordre", a-t-elle déclaré. "Je veux rompre avec dix ans de tergiversations, de mauvais choix et d'immobilisme".
"Une France fière, c'est une France dans laquelle les lois sont respectées, dans laquelle la justice juge vite, où les sanctions sont dissuasives et appliquées", a-t-elle énuméré. "Où l'immigration n'est pas incontrôlée, où l'on intègre, où l'on transmet les savoirs et l'histoire, et dont on est fier."
La candidate a immédiatement ciblé le chef de l'État, vantant un pays "où l'on innove sans être entravé par l'enfer bureaucratique qui est la caractéristique de l'État technocratique macronien, comme on l'a vu dans la crise du Covid".
"Je ne partage pas le projet d'Emmanuel Macron. Sur l'ordre, la justice, la sécurité, le 'en même temps' ne marche pas", a-t-elle insisté. Valérie Pécresse, qui est la troisième candidate de la droite à se déclarer officiellement - après Xavier Bertrand, Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez -, refuse "le duel Macron-Le Pen", affirmant être "beaucoup plus réformatrice qu'Emmanuel Macron" et avoir "beaucoup plus de crédibilité que Marine Le Pen".
https://www.lci.fr/politique/video-presidentielle-2022-interview-valerie-pecresse-sur-tf1-je-suis-candidate-pour-restaurer-la-fierte-francaise-2192117.html
Entre Xavier BERTRAND et Valérie PECRESSE la France est bien " relevée" !