Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

 

 Valérie Pécresse remporte le congrès LR et sera candidate à la présidentielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 70
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Valérie Pécresse remporte le congrès LR et sera candidate à la présidentielle Empty
MessageSujet: Valérie Pécresse remporte le congrès LR et sera candidate à la présidentielle   Valérie Pécresse remporte le congrès LR et sera candidate à la présidentielle Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:06

Valérie Pécresse a été désignée candidate à la présidentielle de 2022 à l’issue du second tour du congrès LR ce samedi 4 décembre. Elle l’a emporté sur Eric Ciotti avec 60,95 % des suffrages contre 39,05 %.

Ce congrès est « un succès incontestable », a déclaré au micro de BFMTV Annie Genevard, la vice-présidente déléguée des Républicains. Le candidat Philippe Juvin a lui aussi estimé que « le congrès a été une grande réussite parce que plusieurs droites ont pu s’exprimer ». Xavier Bertrand, en arrivant au siège du parti dans le 15e arrondissement, a estimé que « cette unité n’aurait pas été possible sans le congrès ». « La droite républicaine est de retour », s’est enfin félicité Christian Jacob, le président du parti, lors de l’annonce des résultats.

« Je suis la dame du faire » : comment Valérie Pécresse entend s’imposer au congrès LR

Dès la fin du premier tour jeudi, les candidats battus à l’investiture LR Michel Barnier, Xavier Bertrand et Philippe Juvin avaient assuré à la présidente d’Ile-de-France leur soutien, tout comme le chef de file des députés LR Damien Abad.


« Merci d’avoir eu cette audace »

Le perdant du congrès LR, Éric Ciotti, a salué la campagne de son adversaire. « Valérie vient de gagner cette élection, elle a désormais l’immense responsabilité d’amener notre famille politique vers la victoire. Ta campagne a été digne, puissante et audacieuse », a-t-il déclaré. « Je veux, demain, que nous conduisions tous les deux ensemble ce grand combat », a ajouté le député des Alpes-Maritimes.

« Aujourd’hui, pour la première fois de son histoire, le parti du Général de Gaulles, de Georges Pompidou, de Jacques Chirac, de Nicolas Sarkozy, notre famille politique va se doter d’une candidate à l’élection présidentielle », a salué Valérie Pécresse après sa victoire, sous les applaudissements.« Je pense à toutes les femmes de France aujourd’hui. Merci aux adhérents. Merci d’avoir eu cette audace. Je vais m’en montrer digne. »

Pour la candidate LR, « la droite républicaine est de retour. La droite des convictions. La droite des solutions. Notre rassemblement, je veux l’étendre à tous les Républicains sincères qui se reconnaîtront dans notre projet pour la France (…) Nous allons restaurer la fierté française et protéger les Français », a-t-elle déclaré, remerciant au passage ses adversaires malheureux.
« Aujourd’hui je ressens la colère d’un peuple de France qui se sent impuissant (…), emprisonné aussi sous le poids écrasant de la bureaucratie. Ce n’est pas la France qui est en cause, c’est son système, avec son immobilisme politique et sa lâcheté à agir clairement et fortement. Mais un système ça se change et un président, ça se change aussi. »

https://www.nouvelobs.com/election-presidentielle-2022/20211204.OBS51797/valerie-pecresse-remporte-le-congres-lr-et-sera-candidate-a-la-presidentielle.html

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 83
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Valérie Pécresse remporte le congrès LR et sera candidate à la présidentielle Empty
MessageSujet: Re: Valérie Pécresse remporte le congrès LR et sera candidate à la présidentielle   Valérie Pécresse remporte le congrès LR et sera candidate à la présidentielle Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:29

Coucou, sur résistance républicaine, un commentateur dit : si elle n'est pas au second tour, à 20  h 01 elle appellera à voter Macron. Je prends le pari !

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
 
Valérie Pécresse remporte le congrès LR et sera candidate à la présidentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse battrait Emmanuel Macron au second tour, selon un sondage
» Valérie Pecresse se présente
» Valérie Pécresse et la Russie
» Valérie Pécresse interpelle Jean-Jacques Bourdin
» Valérie Pécresse fait le lien entre terrorisme et immigration .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: