Des fusiliers marins roués de coups dans une rue de Cherbourg .
2 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Des fusiliers marins roués de coups dans une rue de Cherbourg . Jeu Juil 01 2021, 12:05
Des fusiliers marins roués de coups dans une rue de Cherbourg
Deux fusiliers marins qui sortaient d'un bar de Cherbourg dans la nuit du 3 au 4 octobre 2020 ont été roués de coups un groupe de jeunes.
Trois d'entre eux ont été condamnés.
Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2020, à Cherbourg (Manche), deux fusiliers marins sortent du bar Le QG, rue de la Paix.
Il est 3 h 45.
Après une pause cigarette, ils vont se chercher un kebab et l’entament dans la rue.
Sans comprendre, ils se retrouvent entourés d’un groupe de jeunes qui commencent à les prendre à partie.
Qui commence l’embrouille ?
Qui lance le premier coup qui déclenche la bagarre ?
Personne ne sait, personne ne se souvient, les uns et les autres étant diversement alcoolisés.
Ce qui est certain, c’est que les deux marins se sont retrouvés à terre, victimes de coups de pied à la tête, à la tempe, au visage.
Ce mardi 29 juin 2021, trois des agresseurs des deux marins qui avaient porté plainte s’alignaient devant la juge pour répondre à ses questions et surtout pour répondre de leurs actes.
Les deux marins, quant à eux, n’étaient pas à l’audience.
Un véritable lynchage
Il se peut qu’un différend ait éclaté entre un des marins et un des jeunes, un garçon du groupe, fragilisé par un accident et qui portait un corset.
Un des trois prévenus, voyant son copain en difficulté, est intervenu en cognant.
C’était parti. Un autre explique à la juge qu’il a voulu séparer les adversaires, mais qu’il s’est laissé emporter :
« Je ne sais pas pourquoi, je lui ai collé un coup de poing. »
Pas seulement un :
La jeune qui l’accompagnait a dit qu’il avait donné de nombreux coups de poing au marin, et des coups de pied quand il a été abattu au sol.
Quant au troisième prévenu, qui a reconnu « avoir eu la main lourde », il était filmé par les caméras de surveillance en train d’étrangler par derrière le second marin, inconscient.
Celui-ci allait être victime du même déchaînement de violences que son camarade, y compris de la part d’un mineur du même groupe qui, avec les autres, s’en est donné à cœur joie.
« Hallucinant ! » s’est exclamé le magistrat du parquet qui, choqué par ce qu’il a considéré comme un « lynchage » allait requérir pour chacun des prévenus une peine avec une partie de prison ferme.
L’un d’eux avait alors avoué :
« On est allés trop loin ».
Finalement, la juge a condamné les trois jeunes à une peine de 10 mois de prison avec sursis, sursis simple pour l’un d’eux, sursis avec en plus 120 heures de travail d’intérêt général pour le second, sursis avec période probatoire pendant 2 ans pour le troisième, qui avait été condamné pour des violences conjugales trois mois auparavant, le 20 juillet 2020, et qui devra se plier à plusieurs obligations pendant son suivi.
Et on reprend les mêmes
Surprise à l’audience, de l’après-midi :
Deux des prévenus du matin se retrouvaient avec un troisième homme pour des violences similaires qui avaient eu lieu quinze jours auparavant, le 19 septembre 2020. « On prend les mêmes et on recommence », a fait remarquer Me Trubert, l’avocate d’un des prévenus.
Même ingrédients :
Les abords du QG à 2 h du matin, un groupe de jeunes alcoolisés voire shootés à la résine de cannabis, des fusiliers marins qui se font cogner, deux quartiers maîtres « lynchés », selon l’expression de la juge, coups de pied et coups de poing s’abattant sur eux, à terre, un autre blessé à la lèvre d’un coup de ceinture.
Le tout sur fond d’alcool.
La scène, là encore, a été enregistrée sur les caméras de surveillance.
Les deux prévenus qui étaient déjà passés le matin devant la juge se faisaient discrets l’après-midi, d’autant que la vidéo les montrait sans ambiguïté à l’action contre les marins.
Le troisième, lui, disait ouvertement que « se battre, c’était pas si grave ».
« Et si, c’est grave », lui a répondu le substitut du procureur. L’absence, là encore, des marins à l’audience, n’a pas permis de clarifier les responsabilités dans les provocations.
Les trois prévenus ont écopé d’une peine de 8 mois de prison avec sursis, sursis simple pour deux d’entre eux, sursis probatoire pendant 2 ans pour l’un de ceux condamnés du matin. Une journée qui va peser lourd dans les pages de leur casier judiciaire.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Des fusiliers marins roués de coups dans une rue de Cherbourg . Jeu Juil 01 2021, 14:21
La raison de tout ça, regardez le A peint en rouge sur la façade.