Laurent Wauquiez : “Cinq maires menacés de décapitation dans la Région. Selon notre degré d’optimisme, on est en 1932 ou en 1938”
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Laurent Wauquiez : “Cinq maires menacés de décapitation dans la Région. Selon notre degré d’optimisme, on est en 1932 ou en 1938” Mar Mar 30 2021, 00:02
"Laurent Wauquiez"
“Cinq maires menacés de décapitation dans la Région. Selon notre degré d’optimisme, on est en 1932 ou en 1938”
Laurent Wauquiez, le président (LR) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, assure à tous les journalistes qu’il rencontre qu’il faudra compter avec lui dans le débat présidentiel à droite.
Selon nos confrères du JDD, il estime même que “Le choix d’un candidat ne peut pas se faire sur la base d’un sondage” et plaide clairement pour une primaire, l’exercice qui avait porté François Fillon à la candidature, avec les conséquences et le succès que l’on sait.
Laurent Wauquiez estime que les faits lui donnent aujourd’hui raison :
Montée de l’insécurité et du communautarisme, désindustrialisation, malaise des classes moyennes.
Toujours selon le JDD, l’ancien ministre s’inquiète de “l’accélération très rapide du décrochage du pays”, s’alarme d’une situation qui “évolue vers un communautarisme explosif”, évoque “les jeunes qui se font racketter à 18 heures place Bellecour” à Lyon, et ces “cinq maires menacés de décapitation dans [s]a Région”.
“Selon notre degré d’optimisme, on est en 1932 ou en 1938”, lance-t-il, en ajoutant toutefois : “On peut encore en changer le cours. La renaissance peut être rapide.”
Et pourquoi pas le : 20 mars 1933 * , c'est un bon jour pour les "Optimistes" .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Laurent Wauquiez : “Cinq maires menacés de décapitation dans la Région. Selon notre degré d’optimisme, on est en 1932 ou en 1938”