Le Half-Track : La Rochelle au fort. saint Louis ( Territoire du sud )
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 6637 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Le Half-Track : La Rochelle au fort. saint Louis ( Territoire du sud ) Jeu 29 Oct - 13:04
En exclusivité pour le forum voila l'half-track baptisé : LA ROCHELLE avec son equipage le jour ou ce vehicule blindé de 15 tonnes environ sauta sur une mine aux confins de la plaine d'Isch dans le Djebel amour -
Cette photo de l' half-track etait celui des transmission de la 7éme Compagnie ..
Ma Compagnie du 2\5éme R.I en Algerie -
Extrait du Blog. : Skyrock de Kanesataké.
----------------------
En 1960 lors d'une opération de ratissage , un half-track du 2 /5 ème saute sur une mine faisant 9 morts. Le mois de février 1961 un EBR du 2ème RS. saute au même endroit. Le 25 du même mois , un dodge 4 x 4 saute encore. Août 61 c'est une jeep du commando COBRA qui saute sur une mine. La 7ème compagnie fut commandée par le Cne CHOSSE en 1960 /61 puis par le Lieut DAVIN et Le capt. FONTAN 1961 /62 .
Ces postes assuraient la surveillance du barrage en Half-track par patrouilles ,les risques étaient réelles . En juillet 1960 au droit de DJENIEN ,le half-track des transmissions " La Rochelle " saute sur une mine faisant 13 morts dont 9 brulés vifs. Puis en Octobre la 7ème compagnie fut mutée à FORT -SAINT LOUIS. Le barrage étant construit ,les unités algériennes entrainées au Maroc y avait facilement accés par la plaine d'ICH. ================= Exclusivité images qui me sont parvenues le 27 Octonre 2020 - Envoi de Guy Caduc
Note : Tous les militaires que vous pouvez voir sur cette image sont decédés sauf un seul que j'ai eut la chance de revoir en Saone et Loire près de Digoin.
Respect et Honneur a ces hommes du rang , et appelés pour la plus part ..
et mes frères de combat
R. I . P
le fort saint Louis construit sous les ordres du Capitaine. SIX de la 2éme Cie du 2éme REI - Au depart de l'armée francaise ce gardien de le plaine d'Isch sera détruit par des tirs d'obusiers. = 135 obus seront necessaire pour le reduire a une ruine .. Athos79
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4699 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Le Half-Track : La Rochelle au fort. saint Louis ( Territoire du sud ) Ven 30 Oct - 18:40
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Le Half-Track : La Rochelle au fort. saint Louis ( Territoire du sud ) Ven 30 Oct - 19:03
Merci Jojo ,
Tu vois , Athos était un gars des trans , lui aussi il a connu le feu des FELS ;
Et pas de vague , pas de bouquin bidon , comme certains qui font de leur petit baroud en Algérie , leur guerre de 14/18 ......................
Il faut que je te parle : passes moi ton bigot en MP ou en Mail perso : Merci .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4699 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Le Half-Track : La Rochelle au fort. saint Louis ( Territoire du sud ) Ven 30 Oct - 19:16
Pas de problèmes pour un appel demain . Bonne soirée JP
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Le Half-Track : La Rochelle au fort. saint Louis ( Territoire du sud ) Ven 30 Oct - 19:19
81/06 a écrit:
Pas de problèmes pour un appel demain . Bonne soirée JP
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Half-Track : La Rochelle au fort. saint Louis ( Territoire du sud )
Le Half-Track : La Rochelle au fort. saint Louis ( Territoire du sud )