Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

4 participants
AuteurMessage
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard

Masculin
Emploi : Retraité

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Empty
MessageSujet: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 09:03

Bonjour
Saluons ce soldat mort en héros, victime de l'aveuglement des politiques.
Ces derniers en profiteront pour se mettre en avant, comme il se doit!
JJ

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/23/01016-20180323ARTFIG00196-trebes-l-heroisme-d-un-gendarme-qui-a-pris-la-place-d-une-otage.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 11:28

C'est un acte héroïque, Comme tu dis les responsables politique vont tout de suite se mettre en avant pour essayer d'avoir quelques laurier !  Alors que tout ce dégrade, rien n'est fait pour remettre la peine de mort a ces assassins,  jugé par un tribunal exceptionnel, car ce sont des ennemis de la France !!
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard

Masculin

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 14:26

Cet officier est un des nôtres, et le sera éternellement.
Saint-Michel l'a accueilli, au Paradis des héros...
JJ

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Xvm25710
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 20:00

Merci mon JJ,

Oui , il était des nôtres .

Que Saint Michel , le protège a jamais . de ses ailes

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 1503206914

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 916345470

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 2196632332  Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 1201430414  Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 2997794832  Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 3031951924

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 2456706802

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 908920120 Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Cocoye10 Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

glaive

glaive

Féminin
Emploi : Doublure

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 21:01

Un sacré personnage,un ELITE,on devrait faire une rue à son nom,c'est un mérite qu'il doit avoir......Je suis en colère contre notre Justice et nos Politiciens................................
glaive

glaive

Féminin
Emploi : Doublure

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 21:04

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 1503206914 PAIX A SON AME Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 916345470
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 21:17

Quand Arnaud Beltrame, le gendarme héroïque décédé, dirigeait une simulation d’attentat dans un supermarché

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Gendarme-heros

Prémonition ? Destin ? Certains seront tentés de croire que parfois, l’histoire est écrite à l’avance…

C’était le treize décembre dernier.

Ce jour-là Arnaud Beltrame, le gendarme héroïque qui a échangé sa place contre celle des derniers otages du Super U de Trèbes et qui a été grièvement blessé par le terroriste Redouane Lakdim, était aux commandes d’un exercice de simulation d’attentat organisé dans des bâtiments désaffectés d’EDF à Carcassonne.

La Dépêche du Midi l’avait suivi.

Et le scénario de cette simulation d’attentat fait froid dans le dos tant il semble effectivement aujourd’hui prémonitoire : il s’agissait en effet d’une tuerie de masse…dans un supermarché.

Ce 13 décembre à Carcassonne, l’attentat contre un supermarché n’était qu’un exercice de simulation. / Photo L’Indépendant Claude Boyer

«Une tuerie de masse a eu lieu dans un supermarché, c’est la seule information qui a été donnée aux forces de l’ordre. On veut être au plus proche des conditions réelles, donc il n’y a pas de scénario préétabli», nous racontait alors le lieutenant-colonel Beltrame, qui expliquait que l’objectif de ce type d’entraînement est d’améliorer l’intervention des forces de l’ordre en cas d’attentat.

En plus des pompiers, des policiers, des militaires du 4e régiment de la légion étrangère et du 3e RPIMa de Carcassonne, Arnaud Beltrame commandait ce jour-là une soixantaine de gendarmes de l’Aude.

«Ils arrivent sur place et ils s’équipent avec des armes de paintball, toujours pour être au plus proche de la réalité», nous détaillait-il.

Pour sauver des vies, il a risqué la sienne…

Ce vendredi 23 mars, la fiction est devenue réalité.

Arnaud Beltrame n’était pas équipé d’un paintball quand il est arrivé en fin de matinée au Super U de Trèbes mais bien de son arme de service.

Le terroriste avait déjà tué un automobiliste à Carcassone puis un employé et un client du supermarché et il retenait encore plusieurs otages.

Alors pour sauver des vies, le lieutenant-colonel a décidé de risquer la sienne : il a déposé son arme et il est entré dans le supermarché pour prendre la place des otages qui ont été libérés en échange par Redouane Lakdim.

Face au terroriste, il n’avait que son courage à opposer.

Mais Redouane Lakdim lui a tiré dessus, lâchement, à plusieurs reprises.

Et ce vendredi soir, Emmanuel Macron l’a annoncé, Arnaud Beltrame lutte contre la mort.

Son parcours

Nommé officier adjoint au commandement du groupement de gendarmerie de l’Aude en 2017, Arnaud Beltrame avait été au préalable commandant de la compagnie d’Avranches, dans la Manche jusqu’en 2014, avant de devenir conseiller auprès du secrétaire général du ministère de l’Ecologie. Il a accédé au rang de lieutenant-colonel en 2016.

Cet officier, marié et sans enfant, est décoré de l’ordre national du Mérite.

La Dépêche

Sicut-Aquila

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 908920120 Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Cocoye10 Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 908920120

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 21:43

Et Pourtant ................. peter un cable

Pas un mot de nos "Pleureuses du Gouvernement"

Attentat dans un supermarché de Trèbes :

Hicham Hamza de Panamza voit encore des complots contre l’Islam partout

C’était sûr et certain qu’un conspirationniste allait émettre une théorie loufoque avec cette information :

Quand Arnaud Beltrame, le gendarme héroïque décédé, dirigeait une simulation d’attentat dans un supermarché.

Tout y est, les coïncidences, tout ce qui permet à un conspirationniste dégénéré de croire que l’état à mis sur pied un attentat en s’entraînant.

Mais comme l’indique judicieusement Pierre Sautarel l’animateur principal de Fdesouche, ce genre d’exercice est monnaie courante depuis la vague d’attentats qu’a subi la France depuis 2015.

Bref Panamza est certainement le fournisseur de fake news numéro 1 à l’heure actuelle et il aurait besoin de se faire interner.

Non Hicham, va falloir comprendre que l’état ne fabrique pas des attentats pour salir l’islam hein.

Y a pas que l’image de l’islam dans la vie, un héros est mort hier et tu le salis avec tes salades.

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Panamza-1

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Panamza-2

Et pour ta gouverne Hicham :

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Theorie-coincidence

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 257728  Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 257728  Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 257728  Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 257728  

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 1250425055  Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 1250425055

uzi  uzi  uzi  uzi

Sicut-Aquila

arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen

Féminin
Emploi : Secrétaire

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeSam Mar 24 2018, 22:29

Honneur et Respect ! J'espère qu'il ne sera jamais oublié

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard

Masculin

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeDim Mar 25 2018, 10:27

Bonjour
Il faut noter que cet officier supérieur, titulaire d'une citation, n'était "que" chevalier de l'ONM.
Pendant ce temps, des journalistes, des économistes, et autres saltimbanques valets du pouvoir, se pavanent à la télévision en arborant leur rosette d'officier de la Légion d'honneur, parfois même plus.
Hier après-midi, dans une émission bien connue, on a pu voir quatre personnes venues discourir sur les événements de Carcassonne, et sur l'héroïsme du lieutenant-colonel Beltrame. Outre la platitude de leurs propos, ils se distinguaient par la négligence de leur tenue. Les trois hommes, deux journalistes et le meneur du débat, avaient le col ouvert. Tous et toutes arboraient leur décoration, en l'occurrence, le nœud rouge du sidaction. J'ai trouvé cela déplacé.
Ce microcosme politico-médiatique me donne la nausée.
Mais je pense que les Français l'aiment, et qu'ils revoteront encore et encore pour le maintenir au pouvoir.
JJ
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeDim Mar 25 2018, 12:23

Je suis en accord avec ta pensée! Ces ( petits journaleux) sont ignobles de par leurs propos et leurs tenues  débraillés ! Pour une cause national, d'un officier qui ce sacrifie pour sauver des vie au péril de la sienne,  que peux en penser le peuple français dans sa grande majorité ???  Honneur et dévouement ?? Combien le ferait ??? je suis fier de ce geste de bravoure, il mérite tout le respect de la France !!!
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard

Masculin

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeMar Mar 27 2018, 12:55

Bonjour
Demain, je serai sur le parcours.
Mais pas aux Invalides...
L'"hommage" de tous ces politiques au colonel Arnaud Beltrame, c'est celui du vice à la vertu!
Il ne serait pas mort s'ils avaient eu le courage de faire leur travail.
JJ
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeMar Mar 27 2018, 16:09

Merci a toi , mon JJ .

Sicut-Aquila

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Le Vrai lieutenant-colonel Arnaud Beltrame , pas celui du Gouvernement , des Journaleux et Gendarmes .   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeJeu Mar 29 2018, 15:23

Le Vrai lieutenant-colonel Arnaud Beltrame , pas celui du Gouvernement , des Journaleux et des Gendarmes .

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Arnaud_beltrame_heros

Pardon mon Colonel !

Dans un de mes livres, publié en 2014(1), j’avais osé écrire :

« Depuis l’époque d’Hélie Denoix de Saint-Marc, les majors de Saint-Cyr ne choisissent plus la Légion Etrangère mais la Gendarmerie où, bien au chaud dans leur bureau, ils peuvent driver leur carrière et envoyer leurs pandores traquer la « délinquance routière».

C'est moins risqué qu'une balle perdue lors d'une « Opex », ou même d'aller (tenter de) rétablir l'ordre républicain dans une banlieue de non-droit… »

Oserais-je dire qu’aujourd’hui, en lisant la presse, j’ai un peu honte:

« Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, 44 ans, major de Saint-Cyr puis de l’Ecole des officiers de la Gendarmerie Nationale, a été tué par balles par un islamiste ».

Cette phrase, reprise en boucle dans les médias, résume assez bien les approximations du monde journalistique chargé, en théorie du moins, de nous informer.

En effet Arnaud Beltrame, après un peloton d’EOR(2), a servi comme ORSA(3), entre autres au 35ème RAP(4).

Ensuite il a intégré l’EMIA(5).

Il est bien sorti major de sa promotion et a opté pour la gendarmerie.

N’étant pas issu de l’ESM(6), il n’a jamais porté le casoar mais le képi bleu-gris des écoles.

Arnaud Beltrame a donc été d’abord un officier parachutiste avant d’intégrer la gendarmerie : il était des nôtres.

Il n’est pas mort par hasard, d’une balle perdue ou de s’être trouvé « au mauvais moment au mauvais endroit ».

Non, il a choisi délibérément, avec courage, avec abnégation, de prendre la place d’un otage.

Et il n’est pas mort par balles mais « Poignardé au cou » dit pudiquement le rapport d’autopsie : en clair, il a été égorgé.

L’égorgement des infidèles est un rituel islamiste.

Mais la presse n’en parle pas : « surtout ne stigmatisons pas une communauté ! ».

Depuis ce funeste 24 mars, le pays tout entier est stupéfait et abasourdi : il existe donc encore des héros chez nous ! On pensait que le moule était définitivement cassé !

Quelques plumitifs, plus ou moins talentueux, plus ou moins sincères, se sont empressés de faire l’éloge de cet officier supérieur courageux.

J’ai lu, ça et là, des envolées lyriques du genre « plus que jamais, resserrons les rangs autour de notre drapeau » :

Que voilà une bien belle formule qui ne veut strictement rien dire ! Une faune allogène - « Français de papiers » grâce au Jus Solis - se troche dans notre drapeau (ou le brûle lors de match de foot…).

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, veuillez accepter, ici, mes excuses pour avoir porté un jugement sévère et hâtif sur les majors de Saint-Cyr.

Mais j’ose espérer que vous n’étiez pas «l’exception qui confirme la règle».

Le Narcisse qui préside aux destinées de la France a aussitôt déclaré que vous êtes mort «au service de la nation».

Il n’a pas osé dire «mort pour la France» et, pour une fois, je partage sa précision sémantique : car vous êtes tombé en héros, victime du devoir et de votre sens de l’honneur militaire, à cause d’une France pétocharde, avachie, laïcarde, gavée aux «droits-de-l’homme», au «vivre ensemble», au multiculturalisme, au melting-pot, au «pas d’amalgame» et autres niaiseries compassionnelles qui permettent à l’Islam conquérant de nous imposer sa loi, tantôt violement, par des actes terroristes, tantôt plus sournoisement par la burqa, le halal et les prières de rues.

Avant de parler de la suite, mon colonel, pardon pour les propos infâmes de l’ordure, ex candidat de la «France insoumise», qui estime que votre mort venge celle d’un écolo-voyou à Sivens.

Pardon aussi pour les «Youyous» des mouquères, les hourras et les cris de joie qui, dans certaines banlieues, ont accompagné l’annonce de votre décès.

Il y a des moments - de plus en plus souvent hélas - où j’ai honte de mon pays.

Demain et dans les jours qui viennent, on parlera beaucoup de vous, mon colonel : on vous doit bien ça !

Vous aurez droit à un hommage national dans la cour des Invalides.

Vos frères d’arme seront là, émus et discrets, dignes aussi car on leur a appris à l’être : la «grande muette» déteste, et elle a raison, les effusions sentimentalo-pleurnichardes.

On vous fera Chevalier de la Légion d’Honneur - vous l’avez amplement mérité -, peut-être vous élèvera-t-on au garde supérieur à titre posthume ?

Formé par Brigitte (née Trogneux) au bon français et au théâtre, le jeune Micron fera un discours - bien troussé et théâtral à souhait - et tout le monde, à gauche comme à droite, trouvera ça très bien.

Un long prêche qui, accessoirement, lui permettra de redorer de 5 ou 10 points sa cote de popularité en berne(7).

Ensuite, on assistera sans doute à quelques «marches blanches», des dépôts de fleurs, de «post-it», de nounours : toutes ces singeries ridicules qui, dans un pays déchristianisé, rappellent le culte vaudou.

Un publicitaire inventera des autocollants « je suis Carcassonne » ou « je suis Arnaud ».

Les curaillons progressistes, sur consigne de leurs évêques roses, feront des cérémonies oecuméniques (ta mère, comme on dit en banlieue !) avec des Imams en répétant à l’envie que le terrorisme n’est pas l’Islam, cette belle religion «de tolérance, d’amour et de paix».

A Coëtquidan, on donnera votre nom à une promotion d’élèves-officiers.

On fera de même à l’école des officiers de gendarmerie.

Il est bon, il est salutaire, que l’armée entretienne la flamme et le culte du héros : vous irez rejoindre, dans la mémoire collective, le colonel Driant, le lieutenant Peguy et tant d’autres officiers français morts au combat.

Faut-il rappeler ici que la guerre d’Indochine a tué sept promotions de Saint-Cyriens ?

Un peu partout, une place, une avenue, une rue, un square, une caserne porteront le nom de « Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame ».

Nous avons à votre égard, un «devoir de mémoire».

La Légion Etrangère a coutume de dire qu’elle ne pleure pas ses morts, elle les venge.

Le GIGN a fait ce qu’il avait à faire : Il a évité un bain de sang, il a éradiqué définitivement une racaille radicalisée (8), et il vous a vengé.

On me dit, mon colonel, que vous étiez converti au catholicisme depuis peu (et sur le point de vous marier religieusement).

Que l’Archange Saint Michel, notre saint patron, vous conduise au paradis des paras.

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 916345470

Et que votre sacrifice déclenche (enfin !) une prise de conscience, pour que la « fille ainée de l’Eglise » refuse de devenir la catin de l’Islam et qu’elle amorce sa «Reconquista».

Eric de Verdelhan

(1) : « Le coeur chouan et l’esprit para » (DFS 2014, épuisé)

(2) : Elève-Officier de Réserve.

(3) : Officier de Réserve en Situation d’Active.

(4) : 35ème Régiment d’Artillerie Parachutiste, un régiment para cher à mon coeur car c’est celui de feu mon père. Il me remémore mon enfance à Tarbes.

(5) : Ecole Militaire Inter-Armes, basée jadis à Strasbourg et maintenant à Coët.

(6) : Ecole Spéciale Militaire appelée, dans le langage courant «Saint Cyr».

(7) : On se souvient que «Flamby» Hollande a gagné + 15% après les attentats de « Charlie hebdo » et de l’Hyper-casher.

(8) : Fiché « S » depuis 2014, ce délinquant marocain a obtenu la nationalité française quelques mois plus tard. Cherchez l’erreur !

Sicut-Aquila

Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard

Masculin

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeJeu Mar 29 2018, 16:32

Bonjour
Ce serait bien de continuer à nourrir le premier post ouvert sur ce sujet, et non d'en ouvrir un nouveau à chaque intervention...
JJ
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitimeJeu Mar 29 2018, 17:04

Fait mon JJ;

Tu as raison , mais en ce moment j'ai la Mémoire qui "Flanche" Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 273407

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 991300 Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 991300 Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 991300 Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame 991300

Sicut-Aquila

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame   Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame Icon_minitime

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame
Page 1 sur 1