Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques;

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6633
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Empty
MessageSujet: Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques;   Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Icon_minitimeDim Sep 27 2020, 18:51

Dauphins mortels: histoire des hommes-grenouilles soviétiques
HISTOIRE 11 OCT 2017 OLEG EGOROV


Oleg Lastotchkine/RIA Novosti
===============
L’unité des Dauphins, composée de nageurs de combat soviétiques, a été formée peu de temps après le début de la Seconde Guerre mondiale. Elle y a d’ailleurs joué un rôle important dans la défaite de l’Allemagne et du Japon. Durant de nombreuses années, ces combattants ont été d’indispensables éclaireurs et saboteurs sous-marins, participant secrètement à de multiples conflits durant la guerre froide. Ce n’est que dans les années 90 qu’a pris fin la glorieuse épopée de l’unité des Dauphins.
Des super-soldats subaquatiques
Imaginez, vous êtes en mission et avez pour objectif de faire exploser une base navale ennemie. Eh bien ! cela ne semblerait pas si effrayant si vous étiez un homme-grenouille et membre de l’unité des Dauphins, un corps relevant des Forces spéciales d’URSS. Vous seriez en effet bien préparé pour ce job, et après avoir suivi l’entrainement nécessaire, ce genre de tâches serait pour vous un véritable jeu d’enfant.
Votre entraînement serait quelque chose de vraiment particulier, même pour les standards militaires. En tant que cadet, durant sept semaines vous ne seriez autorisé à dormir que trois ou quatre heures par nuit. Chacune de vos journées comprendrait 15 heures d’études, en plus d’exercices physiques intensifs. Les Dauphins devaient en effet être capables de survivre dans des conditions presque inhumaines. Alors bien évidemment tout le monde ne pourrait pas intégrer l’unité, parmi les 20 cadets, un seul passerait le stade initial de l’entrainement.
Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Rlbpw510[url=https://servimg.com/view/18944066/10011]Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Rlbpw510[/url]

Poddoubny/RIA Novosti
Ce n’est néanmoins que le début. Durant l’étape suivante (de 11 semaines), vous apprendriez à vous battre avec toutes sortes d’armes, et même sans arme. Vous seriez entrainé à conduire différents types de véhicules, à sauter en parachute, à miner, à grimper ... Durant cette phrase, vous et vos camarades cadets formeriez des groupes de deux, trois ou quatre et apprendriez à échanger de petits ordres qui vous rendront capables d’agir ensemble, comme un mécanisme unique. Ce niveau de coopération serait un atout indispensable pour vos futures missions.
Lire aussi : La Russie forme un commando… de dauphins et de phoques
L’étape finale de votre entrainement durerait huit semaines. Pendant cette période, vous auriez à suivre une formation au sein de différentes bases navales afin de vous habituer à intervenir dans des territoires spécifiques. Les hommes-grenouilles se spécialisaient en effet dans des régions diverses, telles que l’Amérique latine, l’Amérique du Nord, l’Asie du Sud-Est, etc. Les intérêts de la Mère Patrie devaient être défendus partout !
Combattre les nazis et les Japonais
Les nageurs de combats sont apparus en URSS en même temps qu’ailleurs dans le monde, durant les sombres jours de la Seconde Guerre mondiale. Créée en août 1941, ces nouvelles unités avaient pour mission de récolter des informations, de détruire des bases et des ponts et de couler les bateaux ennemis.
Ces divisions sont rapidement devenues incontournables, notamment à Léningrad (l’actuelle Saint-Pétersbourg), où ils ont contribué à la mise en place des infrastructures de la « Route de la vie », construite à travers le lac Ladoga et qui a été la seul voie d’approvisionnement de la ville durant son siège. Malgré les bombardements incessants, les hommes-grenouilles ont sans relâche taché d’entretenir cette route.
Lire aussi : La marine russe reçoit le sous-marin le plus puissant de son histoire
Une fois l’Allemagne vaincue, les Forces spéciales, Dauphins compris, ont rapidement été mobilisés pour combattre les Japonais. À la fin de la guerre, le gouvernement a néanmoins décidé de dissoudre cette unité.
Techniques spéciales
Différents leaders, et notamment le célèbre maréchal Gueorgui Joukov, ont par la suite tenté de rétablir les Forces spéciales navales, ce qui n’a toutefois été accompli qu’à la fin des années 60. En 1970, l’unité des Dauphins renait de ses cendres. Les Soviétiques avaient alors à rattraper leur retard vis-à-vis des Occidentaux en termes de technologie, d’équipement et d’armement pour leurs nageurs de combat.
Ils y sont parvenus, en équipant ces soldats subaquatiques avec des armes incomparables, telles que les fusils sous-marins APS, et les pistolets SPP. Les Dauphins avaient également des sous-marins Piranhas à leur disposition. Ces petits submersibles étaient capables de transporter les hommes-grenouilles sur une distance de 1600 kilomètres, avec une autonomie de 10 jours.
Lire aussi : Deux mois sous l’eau, la vie quotidienne d’un sous-marinier russe
Tout autour du monde
Alors que les tensions se sont accentuées durant la guerre froide, les Dauphins étaient toujours prêts à servir les intérêts de la Nation. Dans le cas d’une guerre totale, ils auraient été mobilisés pour détruire les communications occidentales dans les océans Pacifique et Atlantique. Mais comme vous le savez, cela n’a pas été nécessaire.
Si affrontement direct a été évité, les nageurs de combat n’avaient toutefois pas le temps de paresser. Ils ont pris part à presque tous les conflits survenus lors de la guerre froide. Ils ont ainsi été envoyés, entre autres, au Nicaragua, en Angola, au Mozambique, au Vietnam et en Ethiopie. Bien sûr, leur participation n’était pas officielle, puisqu’ils y étaient enrôlés en tant que conseillers militaires.
L’unité des Dauphins a finalement été dissoute en 1990 après la chute de l’URSS. Cela ne signifie toutefois pas que les compétences des nageurs de combats se sont perdues. Certains membres de la division évoluent aujourd’hui au sein de différentes unités des Forces spéciales russes, transmettant aux nouvelles générations leurs savoirs et leurs compétences.

___________________________________ ____________________________________

Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance


Dernière édition par Athos79 le Dim Sep 27 2020, 19:27, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Empty
MessageSujet: Re: Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques;   Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Icon_minitimeDim Sep 27 2020, 19:24

Merci Athos ;

Il y a dans le monde de Grands Nageurs de Combat .

La France fait partie des meilleurs , avec les Seals US , les Italiens (SanMarco) , les Anglais et qq autres .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; 908920120 Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Cocoye10 Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Empty
MessageSujet: Re: Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques;   Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Icon_minitimeDim Sep 27 2020, 19:42

Commandos russes nageurs de combat

Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Russian_Marine_Commandos_Frogmen

Spetsnaz Naval ( Морской de спецназовец , tr : Morskoy spetsnaz ) (officieusement appelé " hommes - grenouilles " dans les médias civils) sont une force navale russe Spetsnaz unité sous la subordination opérationnelle à la Direction principale du renseignement (GRU)  

Unités russes Spetsnaz Alpha Group et Vympel ont également des unités frogman.
Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; 221046395
https://fr.qwe.wiki/wiki/Russian_commando_frogmen

Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; 59ddec5815e9f9084f0430fd

Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; 59ddec7715e9f9080c45e835

Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Images?q=tbn%3AANd9GcR-swnkJR3G2VImgZgqV__ZPQqnx3OmyS8RKA&usqp=CAU

Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Images?q=tbn%3AANd9GcTkGvKWktK4xGg3oBs8CqWxS3EeGnJO9kpGuw&usqp=CAU

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; 908920120 Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Cocoye10 Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Empty
MessageSujet: Re: Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques;   Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dauphins mortels - Les nageuts de combat soviétiques;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurs amis " les soviétiques"
» Matériels soviétiques:il y a du lourd !!!!
» Exclusif : Ces soviétiques engagés dans la resistance Française pour libérer le Pays
»  le British Valentine. Char préféré des soviétiques....
» Mon "Combat" a Moi .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: