le British Valentine. Char préféré des soviétiques....
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 17 Age : 69 Emploi : retraité du transit maritime Date d'inscription : 15/07/2020
Sujet: le British Valentine. Char préféré des soviétiques.... Dim Juil 19 2020, 09:08
L'un des chars d'assaut les plus populaires parmi les Soviétiques était le British Valentine.
L'un des chars d'assaut les plus populaires parmi les Soviétiques était le British Valentine. Sa fiabilité, son bon blindage pour sa catégorie et sa faible hauteur lui ont valu l'appréciation de son équipage. Lors de ses entretiens avec les dirigeants alliés, Staline lui a explicitement demandé de continuer à équiper les unités blindées soviétiques.
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: le British Valentine. Char préféré des soviétiques.... Dim Juil 19 2020, 18:44
Merci mon J-P .
Photos totalement inconnues pour moi ,
Je ne savais pas que l'URSS , adorait ce char , pourtant la lignée T34 était une magnifique machine .
Mais Staline , avait toujours qq chose derrière la tête .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Tregor22/85
Nombre de messages : 1197 Age : 59 Emploi : Retraité Date d'inscription : 21/07/2017
Sujet: Re: le British Valentine. Char préféré des soviétiques.... Lun Juil 20 2020, 13:23
Ola
Acheté dans le cadre du programme Lend-Lease
C'est le char d'infanterie britannique le plus produit durant la Seconde Guerre mondiale (près de 7300 exemplaires). Construits par les sociétés britanniques Vickers, Metropolitan-Cammell Carriage and Wagon et Birmingham Railway Carriage and Wagon Company plus 1420 exemplaires fabriqués au Canada par la Canadian Pacific Angus Work.
L'URSS en a reçu environ 2394 en provenance du Royaume Unis et 1388 du Canada.
La première photo présentée date du 22 septembre 1941 alors que M. Ivan Maisky, ambassadeur soviétique, ouvre , après un discours confirmant l'alliance entre russes et britanniques, "la semaine du Char Russe".
Le char nommé Staline est un Valentine Mk II sortant d'usine portant le numéro T17527.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Tregor22/85
Nombre de messages : 1197 Age : 59 Emploi : Retraité Date d'inscription : 21/07/2017
Sujet: Re: le British Valentine. Char préféré des soviétiques.... Lun Juil 20 2020, 20:46
hello
Toujours en vacances mais connecté quand même...pas tout le temps...
jean-pierre membre confirmé
Nombre de messages : 17 Age : 69 Emploi : retraité du transit maritime Date d'inscription : 15/07/2020
Sujet: Re: le British Valentine. Char préféré des soviétiques.... Mar Juil 21 2020, 18:38
Au plaisir,merci à vous et bonne soirée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le British Valentine. Char préféré des soviétiques....
le British Valentine. Char préféré des soviétiques....
Page 1 sur 1