Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie ...
Voir le deal
35.69 €

 

 Deuxiéme consulration. du Docteir NOIR - video

Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
Athos79

Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 80
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Deuxiéme consulration. du Docteir  NOIR -  video Empty
MessageSujet: Deuxiéme consulration. du Docteir NOIR - video   Deuxiéme consulration. du Docteir  NOIR -  video Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 16:08

Le trio anonyme frappe encore avec une deuxième Consultations du Dr Noir, un personnage emprunté a Alfred Victor de Vigny (1797-1863) un auteur et poète français qui écrivit Stello en 1832, le personnage qui consulte le Dr. Noir dans la vidéo.


 Alfred Victor de Vigny affichait un certain désenchantement de l’humanité à son époque, ce qui est actualisé aujourd’hui dans la deuxième consultation où  on y traite de néo-paganisme et de diverses tendances politiques,  sociales et religieuses dont la critique risque de déplaire à certains.


 Pourtant, le Dr Noir ne fait que mettre le doigt sur les conséquences d’un long conditionnement de l’esprit qui fut exprimé par les travaux de Ivan Petrovitch Pavlov (1849-1936), un physiologiste et médecin russe qui donna naissance à ce terme: «le chien de Pavlov». Ni plus ni moins une méthode pour assommer la raison au nom d’un instinct programmé. 


Dans notre espace public, cela permet à des personnes  de s’enrager contre  SLAV de Robert Lepage, d’accuser ses supporteurs de racisme, sans avoir vu la pièce, et, dans certains cas, sans avoir la capacité pour  comprendre le français. Mais encore, lorsqu’on découvre que des médias donnent du crédit à ces personnes conditionnées, cela revient à donner un biscuit pour récompenser le chien de Pavlov pour l’encourager à reproduite le même comportement à la prochaine occasion.
 
La vidéo, bien que légère (elle fait près de 200  KB), dure environ 87 minutes. Je vous recommande de la télécharger pour une consultation ultérieure, à l’endroit de votre choix. 


J’ai laissé l’adresse de Video Converter, si cela vous intéresse. 


Le lien vers la vidéo suit.


Video Converter.   
 [Official] Video & DVD & Audio Converter - The versatile video converter for iPod, iPhone, PS4, Android phones, TV and more




 
Consultation


 
Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxiéme consulration. du Docteir NOIR - video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: