Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Des djihadistes ont tué plus de 200 personnes et blessé plus de 400 d’entre elles dans une “attaque ciblée contre des chrétiens” le dimanche de Pâques au Sri Lanka . Dim Avr 21 2019, 18:52 | |
| Des djihadistes ont tué plus de 200 personnes et blessé plus de 400 d’entre elles dans une “attaque ciblée contre des chrétiens” le dimanche de Pâques au Sri Lanka
Au moins 200 personnes sont mortes dans une attaque terroriste du dimanche de Pâques visant des chrétiens au Sri Lanka après six explosions qui ont ébranlé des hôtels et des églises lorsque des kamikazes islamistes présumés ont sauté.
Les explosions ont blessé jusqu’à 500 personnes, dont des citoyens japonais et britanniques, et 35 étrangers – du Royaume-Uni, des États-Unis et des Pays-Bas – sont parmi les mortellement touchés, selon des sources.
Des rapports indiquent maintenant qu’une septième explosion dans la capitale sri-lankaise a tué deux personnes.
Le porte-parole de la police, Ruwan Gunasekera, a déclaré que l’explosion avait frappé un hôtel dans la banlieue sud de Colombo, à Dehiwala.
Deux de ces attentats auraient été commis par des kamikazes, selon un responsable de la sécurité, qui s’est exprimé sous couvert de l’anonymat car il n’était pas autorisé à s’entretenir avec des journalistes.
Le fonctionnaire a déclaré qu’au moins 45 personnes avaient été tuées à Colombo, où trois hôtels et une église ont été touchés, ainsi que 67 autres dans l’attaque de l’église de Negombo, au nord de la capitale, et 25 autres dans une église de la ville de Batticaloa, à l’est du pays.
Les trois hôtels touchés sont le Shangri-La Colombo, le Kingsbury Hotel à Colombo et le Cinnamon Grand Colombo.
Les premières explosions ont été signalées à l’église Saint-Antoine de Colombo et à l’église Saint-Sébastien de Negombo, dans la ville de Negombo, juste à l’extérieur de la capitale, ainsi qu’à l’église de Sion, dans la ville orientale de Batticaloa.
Le président du Sri Lanka, Maithripala Sirisena, s’est dit choqué par les explosions et a appelé au calme.
Le premier ministre Ranil Wickremesinghe a écrit sur Twitter :
“Je condamne fermement les attaques lâches contre notre peuple aujourd’hui.”
“J’appelle tous les Sri Lankais à rester unis et forts pendant cette période tragique. Veuillez éviter de propager des rapports non vérifiés et des spéculations. Le gouvernement prend des mesures immédiates pour contenir cette situation.”
Le ministre des affaires étrangères britanniques Jeremy Hunt a notamment dit :
“Cibler ceux qui sont rassemblés pour le culte le dimanche de Pâques est particulièrement odieux.”
“Mes prières vont aux victimes et à leurs familles, ainsi qu’à ceux qui participent à la réponse.”
Un responsable de l’hôpital de Batticaloa a déclaré que 300 personnes avaient été hospitalisées suite à l’explosion.
La télévision locale a montré des dégâts dans les hôtels Cinnamon Grand, Shangri-La et Kingsbury.
L’explosion a arraché le toit et défoncé des portes et des fenêtres à St. Sebastian, où les gens ont emporté les blessés loin des bancs tachés de sang, ont montré des images de télévision locales.
Les responsables de la sécurité sri-lankaise ont dit qu’ils enquêtaient.
La police a immédiatement bouclé les lieux.
L’ampleur de la violence rappelle les attentats à la bombe perpétrés par les Tigres tamouls séparatistes contre une banque, un centre commercial, un temple bouddhiste et des hôtels populaires auprès des touristes il y a une décennie.
Personne n’a revendiqué les dernières explosions.
En 2009, les forces de sécurité sri-lankaises ont vaincu les rebelles des Tigres tamouls qui s’étaient battus pour créer une patrie indépendante pour la minorité ethnique tamoule du pays.
L’ONU a d’abord estimé à environ 100 000 le nombre de morts après 26 ans de combats, mais un groupe d’experts de l’ONU a par la suite déclaré que quelque 45 000 Tamouls avaient peut-être été tués au cours des derniers mois des combats seulement.
Selon certaines informations, le chef de la police sri-lankaise a lancé une alerte à l’échelle nationale 10 jours avant les attentats à la bombe de dimanche dans le pays pour signaler que des kamikazes avaient l’intention de frapper des “églises importantes”.
Le 11 avril, le chef de police Pujuth Jayasundara a lancé un avertissement aux officiers supérieurs, dans lequel il exposait la menace.
Une agence de renseignement étrangère a rapporté que le NTJ (National Thowheeth Jama’ath) prévoit de perpétrer des attentats-suicides ciblant des églises importantes ainsi que le haut commissariat indien à Colombo, a déclaré l’alerte.
Le NTJ est un groupe musulman radical au Sri Lanka qui s’est rendu compte l’année dernière qu’il était lié au vandalisme des statues bouddhistes.
Le Premier ministre du pays, Ranil Wickremesinghe, a condamné les attaques “lâches” après avoir convoqué une réunion d’urgence du Conseil de sécurité, selon une source.
Au moins 160 personnes ont été blessées dans l’explosion de St Anthony et ont été admises à l’hôpital national de Colombo en milieu de matinée, a déclaré un responsable.
“Une attaque à la bombe contre notre église, s’il vous plaît, venez nous aider si les membres de votre famille sont sur place”, peut-on lire dans une publication en anglais sur la page Facebook de l’église St Sebastian à Katuwapitiya à Negombo.
Peu de temps après que ces explosions aient été signalées, la police a confirmé que trois hôtels de la capitale, ainsi qu’une église de la ville de Batticalao, dans l’est du pays, avaient également été touchés.
Des photos circulant sur les médias sociaux ont montré que le toit d’une église avait été presque détruit par l’explosion.
Le sol était jonché de tuiles, d’éclats de bois et de sang.
(…)
Source: Daily Mail
Islam : Religion de "Tolérance et de Paix"
Il est temps pour nous "Chrétiens" de nettoyer nos Armes , le combat est proche . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des djihadistes ont tué plus de 200 personnes et blessé plus de 400 d’entre elles dans une “attaque ciblée contre des chrétiens” le dimanche de Pâques au Sri Lanka . Dim Avr 21 2019, 20:16 | |
| Nous ne pouvons pas rester insensibles devant de tel massacres !! Qu'ils disent ce qu'ils veulent !! C'est bien par la lecture du Coran et des imams prédicateurs que vient la radicalisation de ces fous de dieu !!
|
|