Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Lettre d’un contribuable à son percepteur, mon cher Trésor . Jeu Avr 11 2019, 20:17 | |
| Lettre d’un contribuable à son percepteur, mon cher Trésor .
Monsieur le Percepteur du Trésor Public,
Le colis que je vous ai envoyé a sans doute pu vous étonner, au moins au départ, alors pour ce qui concerne l’arrivée voici quelques explications.
Je vous joins à cette lettre une photocopie de l’article du Nouvel Observateur intitulé « Les vraies dépenses de l’état ».
Vous noterez que dans le quatrième paragraphe, il est précisé que l’Élysée a l’habitude de payer des brouettes 950 euros, des escabeaux 630 euros et des marteaux 550 euros pièce.
Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe) rapporte que le prix unitaire des sièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 3 750 euros.
C’est beaucoup d’honneur pour des trous du cul, vous pourrez en convenir.
Étant redevable de la somme exacte de 13 816.00 euros pour l’année fiscale qui s’achève, je vous adresse donc dans ce colis :
- : trois lunettes de sièges WC neufs. Pour celle gratuite voir avec AFFLELOU, et cinq marteaux,
Le tout représentant donc une valeur de 14 000.00 euros.
Je vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes œuvres ou bien à utiliser les 184.00 euros restants pour que notre Monsieur Bricolage de Président complète sa boite à outils, il en aura besoin pour poursuivre ses bricolages.
C’est un sacré bricoleur, on lui donne le soleil et il nous prête une lampe.
Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, n’hésitez pas, à l’avenir à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l’état.
Un contribuable heureux.
___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|
Invité Invité
| |