Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . Empty
MessageSujet: La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros .   La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . Icon_minitimeVen Jan 11 2019, 21:30

La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros

La Russie continue d’intensifier ses efforts pour s’éloigner du dollar américain.

Le pays vient de convertir 100 milliards de dollars de ses réserves en yuans, en yens et en euros dans le cadre de ses efforts constants pour se débarrasser du dollar.

La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . Dedollarisation-1

La Banque centrale de Russie s’est éloignée de plus en plus de sa dépendance à l’égard du dollar des États-Unis et a réduit sa part des réserves de change du pays à un niveau historiquement bas, convertissant environ 100 milliards de dollars en euros, yens japonais et yuans chinois, selon un rapport de RT.

La part du dollar américain dans le portefeuille des réserves internationales de la Russie a diminué de façon spectaculaire en seulement trois mois entre mars et juin 2018.

Selon le dernier rapport trimestriel de la Banque centrale, publié avec un décalage de six mois, la participation est passée de 43,7 % à 21,9 %, son nouveau plus bas niveau.

   L’argent prélevé sur les réserves en dollars a été redistribué pour augmenter la part de l’euro à 32 % et celle du yuan chinois à 14,7 %. Un autre 14,7 % du portefeuille a été investi dans d’autres devises, dont la livre sterling (6,3 %), le yen japonais (4,5 %) ainsi que le dollar canadien (2,3 %) et australien (1 %).

   L’actif total de la Banque centrale en devises et en or a augmenté de 40,4 milliards de dollars entre juillet 2017 et juin 2018, pour atteindre 458,1 milliards. –RT


La Russie et d’autres pays se sont constamment éloignés du dollar et se sont tournés vers d’autres monnaies.

Les sanctions économiques, qui perdent de leur pouvoir à mesure que de plus en plus de pays s’éloignent du dollar, et les guerres commerciales semblent alimenter l’incertitude du dollar.

Peter Schiff prévient qu’au fur et à mesure que l’offre de dollars augmentera, la demande pour la devise américaine pourrait baisser, tandis que la Fed américaine sera incapable d’arrêter la chute du dollar.

Schiff dit que ce qui arrive pour les Américains, c’est l’inflation massive.

“En fin de compte, ce qui va se produire, c’est que la demande de ces dollars va s’effondrer, pas l’offre. Et lorsque la demande de dollars s’effondre, le prix du dollar s’effondre. Vous obtenez une inflation massive. C’est la suite logique.”

La Russie a commencé son dumping sans précédent des bons du Trésor américain en avril et mai de l’année dernière.


La Russie semble s’éloigner de la montée des tensions avec les États-Unis.

La vente massive de 81 milliards de dollars au printemps a coïncidé avec la sanction des États-Unis à l’encontre des hommes d’affaires, des entreprises et des représentants du gouvernement russe.

Mais la Russie a depuis longtemps l’intention de “battre” les États-Unis en matière de sanctions en accumulant de l’or.

Le premier sous-gouverneur de la banque centrale russe, Dmitry Tulin, a déclaré que Moscou considère l’acquisition de l’or comme une “garantie à 100 pour cent des risques juridiques et politiques”.

La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . Dedollarisation-2

Comme l’a indiqué RT, le Kremlin a déclaré ouvertement que les sanctions et les pressions américaines forcent la Russie à trouver des monnaies de règlement alternatives au dollar américain pour assurer la sécurité de l’économie du pays.

D’autres pays, comme la Chine, l’Inde et l’Iran, prennent également des mesures pour contester la domination du billet vert dans le commerce mondial.

La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . 560180669  La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . 560180669  La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . 560180669  La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . 560180669

La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . 1458339988  La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . 1458339988  La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . 1458339988  La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . 1458339988


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . 908920120 La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . Cocoye10 La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . Empty
MessageSujet: Re: La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros .   La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros . Icon_minitimeSam Jan 12 2019, 12:09

Cela va casser leur fierté et leur arrogance; il ne seront plus la monnaie forte ils vont se casser les reins à force de manipuler le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La dé-dollarisation de la Russie : conversion de 100 milliards de dollars en yuans, yens et euros .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ETATS-UNIS PROPOSENT 34 F-35A À LA BELGIQUE POUR 6,53 MILLIARDS DE DOLLARS
» En 2018, le budget du renseignement américain s’est élevé à 81,5 milliards de dollars, en hausse de 11,6%
» Le Congrès des États-Unis vote un budget de 716,3 milliards de dollars pour le Pentagone
» Washington autorise la vente de 4 drones MQ-4C Triton à l’Allemagne pour 2,5 milliards de dollars
» Washington autorise la vente de 4 drones MQ-4C Triton à l’Allemagne pour 2,5 milliards de dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: