Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8242
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama Empty
MessageSujet: Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama   Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama Icon_minitimeDim Juil 22 2018, 23:39

Mamoudou Gassama, le spiderman qui tombe à pique aura très rapidement sa nationalité française.
Moi, habitant en France depuis l'âge de TROIS ans, j'ai choisi la France à 18 ans car j'aimais son histoire, sa culture, ses traditions (qui sont devenues des trahisons) mais j'ai du attendre trois ans pour devenir Français.
On m'a demandé un casier judiciaire italien vierge à traduire à mes frais en français, imaginez bien les délits que j'ai pu commettre à  l'âge de trois ans en Italie à part avoir mal garé mon tricycle sur le trottoir.
Une visite médicale et être à jour avec les vaccins, il va sans dire que la visite n'était pas remboursée.
Un bordereau de situation fiscale pour savoir si mon père avait payé tous ses impôts et pas de PV à la traîne.
Certificat de naissance à faire traduire en français.
Diplômes (je venais d'avoir mon bac) et comble du comble, j'ai été convoqué pour connaitre mon niveau de français et aussi mes attentes (je ne voulais qu'une chose, faire mon service chez les paras-je venais de lire Dien Bien Phu)
Et j'en oublie certainement.
Je pense avoir montré tous les gages pour mon intégration s'il fallait le prouver le cas échéant.


Et aujourd'hui, est-ce que l'on demande toutes ces choses, je viens à me demander si je suis aussi français que ces naturalisés d'office ou ce qui jouissent du droit du sol (ce n'est pas le cas en Italie comme beaucoup d'autres pays normaux qui pratiquent le droit du sang), du moins je ne suis pas français comme eux, le drapeau autour de la taille ou sur la tête, ce n'est pas mon truc.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama Empty
MessageSujet: Re: Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama   Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama Icon_minitimeLun Juil 23 2018, 07:11

Nous vivons sur une autre planète en France !!  Les lois française sont à géométrie variable, je suis sûr que ce mamoudou va pouvoir sans difficulté , faire venir en France toue sa génération passé et futur, y compris les oncles tantes neveu et j'en passe ! C'est fous de voir tout ces grand travailleurs venir dans notre pays pour des vacances  prolongée !!

18
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 59
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama Empty
MessageSujet: Re: Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama   Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama Icon_minitimeMer Juil 25 2018, 14:58

2ème Continent d'Afrique ,la France,cela s'implante de plus en plus,et  nous Français, ont doit faire les moutons et dire Amen............................Elle est belle, la FRANCE,d'aujourd'hui, papiers pour tous et de moins en moins de FRANCAIS,dans le train de banlieue et certains métros,je compte que les blancs c'est plus facile.............................Je ne suis pas raciste,j'aime les étrangers chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28415
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama Empty
MessageSujet: Re: Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama   Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama Icon_minitimeJeu Juil 26 2018, 16:13

Merci a toi , notre Ami Alex ,

Pour moi , tu es plus Français que certains Français de souche .

Ceux qui ne voient que dans la France le "Profit" , des Collabos , des Salopards .

Des "Larves Profiteuses"

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama 908920120 Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama Cocoye10 Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama Empty
MessageSujet: Re: Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama   Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois ans pour devenir français, trois jours pour Mamoudou Gassama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’est promis, je vais devenir un bon Français .
» DUR,DUR DE DEVENIR FRANCAIS ! pauvre Clara
» Cinq morts français par IED en autant de jours au Sahel .
» Il veut devenir centenaire !!!!!!
» Il n'y a pas d'âge pour devenir pourrit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: