Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Qui sont les Français sur la piste du djihad ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Empty
MessageSujet: Qui sont les Français sur la piste du djihad ?   Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 16:53

Qui sont les Français sur la piste du djihad ?

 Le Monde.
Par Marine Messina
 


Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Aaa10
Un djihadiste français présumé, après son arrestation à Montpellier le 24 septembre.  

Deux Français sont soupçonnés d'avoir participé à une exécution de masse perpétrée par l'Etat islamique (EI), filmée et mise en ligne, dimanche 16 novembre. Sur les seize minutes de propagande et de surenchère de violence de la vidéo, on voyait dix-huit pilotes de l'armée syrienne se faire égorger par des combattants à visage découvert.

« Cette vidéo, s'il n'y avait pas eu de Français dedans, on n'en aurait pas plus parlé en France, explique David Thomson, journaliste à RFI et auteur de l'ouvrage Les Français djihadistes. L'EI sait très bien cela. Il sait que prendre un Français va décupler l'impact médiatique et psychologique en France. »

Combien y-a-t-il de ressortissants français présents en Irak et en Syrie ? Combien d'entre eux sont concernés par le recrutement djihadiste ? Et comment les idéologues les attirent-ils sur la piste du djihad ?

Combien d'Européens sont-ils impliqués dans le djihad ?

Qui sont les Français sur la piste du djihad ?

Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Decode10 

15 000

Au total, un rapport de l'ONU, cité par The Guardian, estime que 15 000 personnes, issues de 80 pays, ont rejoint les groupes fondamentalistes en Irak et en Syrie. Au niveau européen, environ 3 000 ressortissants sont partis faire le djihad, selon les chiffres avancés par le coordinateur européen pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove – la Belgique, le Royaume-Uni et la France faisant partie des plus importants contingents occidentaux.

Le nombre d'Européens morts en Syrie et en Irak est estimé à environ 120 personnes depuis le début du conflit en 2012.

1 132

Plus d'un millier de ressortissants français sont actuellement impliqués dans le djihad, a affirmé Bernard Cazeneuve sur Europe 1, dimanche. Ils ont été repérés par les services de renseignement. Parmi eux, il y aurait au moins 843 hommes et 243 femmes. 53 seraient mineurs. A l'heure actuelle, 268 Français ont clairement exprimé leur désir de partir rejoindre les rangs de l'EI, selon le procureur de la République de Paris, François Molins.

376 d'entre eux seraient actuellement en Syrie et en Irak. Ce chiffre, qui représente environ 40 % des citoyens impliqués, a été avancé lundi par M. Molins.

Parmi eux, il y aurait 88 femmes et 10 mineurs. 49 Français sont morts en Irak et en Syrie depuis 2012.

Qui sont les Français djihadistes ?

« Il n'y a plus vraiment de profil type » parmi les djihadistes français enrôlés sur la voie du djihad, explique David Thomson, en soulignant cependant que « le point commun pour beaucoup c'est d'avoir fait un retour vers l'islam ou une conversion récente ».

Un rapport du Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l'islam (CPDSI) – qui analyse le cas de 55 familles – estime que les jeunes fragilisés socialement et familialement ne sont pas les seuls touchés, et ajoute que « la plupart appartiennent à des classes sociales moyennes ou supérieures ».

Lors d'une discussion sur le site de Libération lundi, David Thomson a notamment évoqué le cas de Français « parfaitement insérés dans la vie active », dont « les deux parents sont cadres supérieurs ». Les jeunes filles viennent « plus souvent des milieux favorisés », souligne le journaliste de RFI qui a rencontré de nombreux djihadistes pour la réalisation de son ouvrage, avec une moyenne d'âge de 25 ans.

Jean-Pierre Filiu évoque également les disparités du profil des djihadistes : « C'est une juxtaposition de différentes catégories – familles athées, catholiques, musulmanes, désunies, unies, insérées ou désocialisées, de banlieue ou de province. »

Comment sont-ils recrutés ?

Alors qu'ils ne parlent pas ou peu l'arabe et ont des notions lacunaires de l'islam, comment les djihadistes français sont-ils séduits par l'Etat islamique ? Une étude réalisée en novembre par l'anthropologue Dounia Bouzar avec l'aide du CPDSI renseigne sur le mode d'endoctrinement des djihadistes français.

Le recrutement est viral et se fait à 91 % sur Internet, par les réseaux sociaux et la diffusion de vidéos.

Il ne s'agit pas tant des clips de propagande ultraviolents de l'EI – qui mettent en scène des guerriers tout-puissants et belliqueux –, mais de vidéos plus subtilement chargées d'images subliminales.

L'étude de Dounia Bouzar épingle tout particulièrement les vidéos d'un certain Omar Omsen, un émir « qui parle en français aux Français avec une pensée française ».

Ces vidéos s'intitulent 19 HH, en référence aux dix-neuf terroristes qui ont commis les attentats du 11 septembre 2001, les 2 « H » symbolisant les deux tours du World Trade Center.

Les jeunes Français impliqués dans le djihad suivis par le CPDSI ont tous regardé ces vidéos qualifiées d'« endoctrinantes », qui enchaînent « des images choc, une musique envoûtante, des rythmes entraînants et une ambiance hypnotique ».

Des références aux films Matrix et Le Seigneur des anneaux sont présentes dans ces vidéos, faisant du jeune qui les regarde un « élu », incompris des autres, qui se bat pour une cause juste.

Selon l'étude, la mise en scène des vidéos 19 HH fait également référence au jeu vidéo Assassin's Creed, qui permet aux jeunes une meilleure identification et un conditionnement à la violence.

Pour consolider l'endoctrinement, les vidéos de 19 HH anticipent par exemple les critiques qui pourront être faites aux jeunes par leurs proches :

« On dira de vous que vous vous êtes égarés loin de l'enseignement de l'islam, que vous avez changé et qu'avant, vous étiez mieux. On dira de vous que vous êtes endoctrinés, et on vous méprisera. »

Que font les djihadistes français une fois enrôlés ?


Endoctrinement - mode d'emploi par cpdsi

Une fois recrutés, tous les djihadistes étrangers ne sont pas placés sur la ligne de front, ils sont également réquisitionnés « au sein de la police, de l'administration, de la distribution de nourriture », détaille David Thomson.

Les femmes n'ont pas le droit de combattre.

Elles sont sollicitées ailleurs, notamment chargées de l'éducation des enfants pour les élever dans le culte du djihad.

« Elles sont aussi très actives sur Internet pour inciter d'autres jeunes filles à les rejoindre, ça permet d'éviter la mixité dans les chats, de donner des conseils de femmes à femmes », précise le journaliste de RFI.

L'objectif est de recruter à la fois des combattants, conclut David Thomson, mais aussi « des familles qui vont donner naissance à de futurs djihadistes, de recruter du monde pour construire un Etat ».

Aujourd'hui, 215 Français sont déjà revenus de Syrie et d'Irak selon le ministère de l'intérieur, et David Thomson précise que « 90 % des retours sont justifiés par la déception ou la fatigue ».

Comment les autorités françaises réagissent-elles ?

Pour endiguer le flot des départs, le Parlement a adopté un projet de loi antiterroriste le 4 novembre et le ministère de l'intérieur agit notamment grâce à une politique de « signalement », qui permet aux familles de signaler le comportement de leurs proches lorsqu'il leur semble suspect et qu'ils redoutent un endoctrinement.

Ainsi, 666 signalements seraient déjà intervenus depuis le mois d'avril, et environ 80 départs ont été empêchés.

Une centaine de personnes est aujourd'hui placée sous contrôle judiciaire ou incarcérée, pour « implication dans des opérations terroristes », a précisé Bernard Cazeneuve.

Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 367768  Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 367768  Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 367768  Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 367768

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 908920120 Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Cocoye10 Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
artificier

artificier


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 60
Date d'inscription : 25/02/2014

Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Français sur la piste du djihad ?   Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 18:40

Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 861666867
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Empty
MessageSujet: Enquête sur une vidéo où trois Français appellent au djihad .   Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 19:43

Enquête sur une vidéo où trois Français appellent au djihad

Le Monde.fr avec AFP |Mis à jour le 20.11.2014 à 17h00

Sur les images, trois jeunes combattants de l'Etat islamique jettent tour à tour au feu leur passeport français avant d'appeler en français leurs « frères musulmans » de France à les rejoindre en Syrie et en Irak.

Au lendemain de la diffusion de cette vidéo de sept minutes sur des forums Internet djihadistes, le parquet de Paris a annoncé, jeudi 20 novembre, l'ouverture d'une enquête pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », « détention d'arme en relation avec une entreprise terroriste » et « provocation à des actes de terrorisme en utilisant des services de communication », une qualification créée par la nouvelle loi antiterroriste du 13 novembre. Les investigations ont été confiées à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Depuis jeudi matin, des experts de la police et des services de renseignement examinent ces images, qui tournent largement sur les réseaux sociaux.  Ils vont tenter de mettre un nom sur les visages des trois jeunes hommes barbus, en treillis, armés de kalachnikovs et qui, sous les pseudonymes d'Abu Osama Al-Faranci (« le Français »), Abu Maryam Al-Faranci et Abu Salman Al-Faranci appellent les musulmans de France à émigrer « dans le Califat, la terre d'islam » avec un fort accent du sud de la France.

ONZE CENTS FRANÇAIS IMPLIQUÉS DANS DES FILIÈRES DJIHADISTES


Les trois combattants demandent également à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas les rejoindre dans les régions de Syrie et d'Irak tombées aux mains de l'organisation terroriste de passer à l'action sur le sol français, de « tuer des mécréants » par tous les moyens possibles, de semer l'angoisse et la peur dans la société française.

La vidéo filmée, montée et produite pour atteindre une qualité professionnelle, se termine par un gros plan sur le feu de camp dans lequel les djihadistes, certains le visage découvert, d'autres portant des cagoules, ont jeté leurs passeports pour symboliser leur refus de ne jamais revenir en arrière. Pour parvenir à mettre un nom sur ces visages et derrière ces pseudonymes, les experts vont faire appel à une technique mêlant l'utilisation de logiciels, notamment de reconnaissance faciale, et les enquêtes classiques de services de renseignement.

Lundi, une autre enquête, cette fois pour assassinat en bande organisée en lien avec une entreprise terroriste, avait été ouverte après la publication par l'Etat islamique d'une vidéo montrant l'exécution de dix-huit Syriens et d'un humanitaire américain sur laquelle deux Français ont été identifiés.

Plus de onze cents Français sont impliqués dans des filières djihadistes, dont près de trois cent quatre-vingts sont actuellement en Syrie ou en Irak, selon les autorités françaises.

Une cinquantaine y ont déjà trouvé la mort.

Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 221046395
Parfait  Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 863288  , 50 bons "Musulmans" de plus

Semer l'angoisse et la peur dans la société française ...................... Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 133142  Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 133142

J'ai beau tendre l'oreille , pas un bruit , pas un cri des associations antiracistes

Pas plus de notre "Bouffi Nationale (F-H)" , Valls et de l'antifrançaise Taubira

Pour moi , cette vidéo est une "Déclaration de Guerre"

Comme a une certaine époque , lors d'une invasion , Français :


Sortez de la paille , les Fusils , les Grenades , la Mitraille"

Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 105307723

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 908920120 Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Cocoye10 Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Français sur la piste du djihad ?   Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 21:08

Qui sont les Français sur la piste du djihad ? 548033348 Ils sont vraiment en rupture de tout, et perdu dans leur tête,vraiment pas net ces pauvres cons,hier soir justement il y avait une émission "Investigations",sur la 19,des fanatiques Anglais qui se croit Arabes n'importe quoi,les Arabes rigolent,ils se servent des convertis pour en faire des stratégies de révolte contre l'Europe,c'est plus que inquiétant que fait le gouvernement,pour contré le danger de l'Islam,dans notre Patrie et l'Europe ...........au lieu de faire des réformes militaires et politiques qui instaure d'urgence une peine lourde contre les fanatiques religieux,qui te renvoi tout cela chez eux,ils n'ont pas nos valeurs et notre culture.C'est, chez nous qu'il faut faire des opérations de l'Otan avec nos soldats du 8ème RPIMa et pas dans certains pays a la gomme, on va finir par avoir une armé de soldats Talibans en France, c'est plus Kaboul qu'ils vont prendre,mais notre France a la longue .......cela me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Français sur la piste du djihad ?   Qui sont les Français sur la piste du djihad ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les Français sur la piste du djihad ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "Français , sont des "CONS" .
» La France, terre élue du djihad ! Les chiffres sont effrayants…
» 285 Français font le djihad en Syrie .
» D’anciens militaires français combattent avec les djihadistes .
» Qui sont les ex-militaires français devenus djihadistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: