Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 Allemagne : Les avions de combat Tornado seraient maintenant inaptes pour participer aux missions de l’Otan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Allemagne : Les avions de combat Tornado seraient maintenant inaptes pour participer aux missions de l’Otan Empty
MessageSujet: Allemagne : Les avions de combat Tornado seraient maintenant inaptes pour participer aux missions de l’Otan   Allemagne : Les avions de combat Tornado seraient maintenant inaptes pour participer aux missions de l’Otan Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:27

Allemagne : Les avions de combat Tornado seraient maintenant inaptes pour participer aux missions de l’Otan Tornado-20151126







Le F-35A, l’avion de combat dit de 5e génération développé par Lockheed-Martin, a les faveurs de l’état-major de la Lufwaffe [force aérienne allemande, ndlr] pour le remplacement des 93 chasseurs-bombardiers Panavia Tornado, conçu dans les années 1970. Ce que son chef, le général Karl Müllner, n’a pas caché… Et cela lui a sans doute valu une mise à la retraite anticipée, à en croire plusieurs médias…

Aussi, la fuite d’un rapport pourtant censé être « confidentiel » au sujet des Panavia Tornado de la Luftwaffe paraît bien opportune. L’agence Reuters et l’hedomadaire Der Spiegel ont évoqué un document affirmant que ces appareils n’étaient désormais plus en mesure de participer aux missions de l’Otan, dont celles ayant trait à la dissuasion nucléaire.

En effet, les Panavia Tornado de la Luftwaffe étaient jusqu’à présent en mesure d’emporter les bombes nucléaires B-61, fournies par les États-Unis et stockées dans un dépôt de la base aérienne de Büchel.

Bien qu’il était prévu une modernisation qui, appelée « ASSTA 3.0 » [Avionic System Software Tornado ADA] viait à l’intégrer le système MIDS [Nato’s Multifunctionnal Information Distribution System], c’est à dire la liaison de données tactique 16, le système de communication des Tornado allemands ne répondrait plus aux normes actuelles.

« Il existe un risque que des informations classifiées puissent être interceptées », ce qui « pourrait signifier dans le pire des cas que les Tornado ne pourraient pas prendre part aux missions de l’Otan », affirme ce rapport. Ce dernier souligne aussi que le système informatique et le « câblage » de ces avions sont « obsolètes ». Qui plus est, ils ne disposeraient pas de système IFF, qui permet de distinguer les appareils amis ou ennemis.

En outre, le document indique qu’il n’est pas certain que les mises à niveau nécessaires soient réalisables techniquement. Et même si elles le sont, leur coût sera élevé. Enfin, il souligne également que le maintien en condition opérationnel des Tornado sera de plus en plus coûteux, avec des difficultés à prévoir pour l’approvisionnement en pièces de rechange.

Évidemment, tous ces éléments vont dans le sens du remplacement, aussi vite que possible, des 93 Tornado de la Luftwaffe, lesquels doivent être progressivement retirés du service à partir de 2025. Ce que la Royal Air Force a déjà commencé à faire, dans l’attente de l’arrivée des F-35 qu’elle a commandés.

Pour rappel, la Bundeswehr a demandé des informations sur trois avions pouvant potentiellement succéder aux Tornado, à savoir le F-35A, le F-15 et le F/A-18 Super Hornet [Boeing]. Mais, a priori, le gouvernement allemand pencherait plutôt en faveur des Eurofighter Typhoon supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allemagne : Les avions de combat Tornado seraient maintenant inaptes pour participer aux missions de l’Otan Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Les avions de combat Tornado seraient maintenant inaptes pour participer aux missions de l’Otan   Allemagne : Les avions de combat Tornado seraient maintenant inaptes pour participer aux missions de l’Otan Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:44

Cela ressemble à de l'espionnage ou je n'y comprend plus rien !! car dévoiler un secret défense  c'est quoi ??? 
Revenir en haut Aller en bas
 
Allemagne : Les avions de combat Tornado seraient maintenant inaptes pour participer aux missions de l’Otan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: