Jacques Rançon a demandé ce lundi « pardon » pour deux des meurtres pour lesquels il est jugé à la cour d’assises des Pyrénées-Orientales.
Au cinquième jour de son procès, Jacques Rançon, a demandé « pardon » pour les deux meurtres qu'il a commis. Il est jugé devant la cour d’Assises depuis lundi 5 mars, pour avoir violé et tué deux femmes en 1997 et 1998. Il lui est aussi reproché d’avoir tenté de violer une autre femme et d’en avoir laissé une quatrième pour morte.
Celui que les enquêteurs avaient surnommé le « tueur de la gare de Perpignan » a demandé « pardon » pour deux des meurtres qui lui sont reprochés.
« Je ne sais pas dire pourquoi j’ai fait ça »
« Je demande pardon. Moktaria et Marie-Hélène n’auraient pas dû mourir. Ce que j’ai fait est très grave. Je ne sais pas dire pourquoi j’ai fait ça », a dit l’accusé au 5e jour de son procès devant les assises des Pyrénées-Orientales.
Cet ancien cariste magasinier, âgé aujourd’hui de 58 ans est jugé pour avoir violé, tué et mutilé deux femmes en 1997 et 1998. Il lui est aussi reproché d’avoir tenté de violer une autre femme et d’en avoir laissé une quatrième pour morte.
La première condamnation de Rançon remonte à 1992 à Amiens. Il a écopé de huit ans de prison pour le viol de Nathalie, qui selon le même modus operandi avait été agressée au volant de sa voiture, menacée avec un couteau, contrainte de monter dans le véhicule de son agresseur et violée sur un chemin de traverse.
Le verdict est attendu le 26 mars.